marshall ou line 6 ?? quel ampli ?? quel son ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ha ouai donc tu est un peu comme moi. C'est une strato que j'ai ossi et c'est surtout pour sa que je veux change sans les micro double sa donne pas surtout pour ce genre de musique mais la tienne elle donne comment? Sur du acdc par exemple si tu en joe



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
j'ai donc mon berhinger 15 watts , et le volume de mon berhinger a fond m'est bien suffisant , donc je voulais savoir si l'équivalent du volume de mon 15 watts sur le line 6 ( en resumé a peu pré la moitié du potard ) sonnait pareil ou etai encore dans le " bien " et aussi , si quand vous dite que sa sonne mal au dela , si sa sonne pire que mon truc ou toujour mieu.


si tu prend le 30 watt, ca ira largement !

ya pas photo entre le Line6 et le behringer, meme si le line6 est pas extraordinaire.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
alor :

merci Corey du reseignement

et ensuite , ben comme toutes les strat's a simple micro c'est pas genial ... d'autan que la mienne , etant un peu pourrie ; chope tous les sons parasites ^^

merci a tous chanteur

je conclus donc :

line 6 bien mieu que le marshall
bien mieu ke berhinger ^^
pas a tro fort volume ( mais j'ai pas besoin wobble )

et voila !!

merci !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En restant dans du 30 watts, il y a encore bien mieux que le Line 6 ou le Marshall MG...
Ca, notamment : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190905.html

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si je puis me permettre, l edition blue 30 risque de pas trop le faire pour du punk/metal

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
pourquoi il a pas une bonne distortion?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
si je puis me permettre, l edition blue 30 risque de pas trop le faire pour du punk/metal


Ca, ça dépend...
Il est vrai que le Edition Blue 30 donne moins de gain en disto que le Line6, mais par contre, le son est plus gros.
A essayer, donc...
Mais il ne faut pas oublier que gros son ne veut absolument pas dire énorme disto, même pour du Metal ! De nombreux guitaristes ont tendance à mettre trop de disto, ce qui, au lieu de grossir le son, bouffe le grain...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
Moi j ai le marshall mg30 c est du bon matos love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
enfin pour moi, métal c'est un truc ultra compressé, avec une disto énorme, un truc a la slipknot quoi...(comme le canal insane du Line6)

Sinon le canal métal du line6 simule le Mesa boogie double rectifier; on a du gros grain avec le gain a 1/2, ca envoie le bouzin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
je voit que l ami corey le bourin est une peut grolandais sur les bords^^
le marshall je trouve qu il donne un son bien gras en tout cas il convient a mon style de musique

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
est une peut grolandais sur les bords^^


j'ai meme un passeport grolandais !! Banzaï !! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Moi j ai le petit auto colant GRD sur ma gratte icon_cheesygrin

yannleboss a écrit :
Moi j ai le petit auto colant GRD sur ma gratte icon_cheesygrin


Moi sur la voiture de mon père bravo

euh perso, pour avoir essayer les deux:

LINE 6
- possibilité d'avoir pas mal de son diffèrent (si mes souvenir son exact il y a le canal insane, blues crunch et métal non? )
-grosse disto de dispo (pour le metal nickel )
-Le son est trop synthétique, plat a mon gout...(en clean c'est très tréss moche ><)
-presque pas de souffle !

MARSHALL
- Moins de modif du son possible (sur le mien 2 canaux de dispo: clean / crunch et overdrive / lead )
-le son est moin trash, bien que tout gain a fond je trouve sa plus que suffisant (j'ai joué un temp avec la même gratte que toi icon_redface de la belle daube icon_cheesygrin )
-pour finir, je trouve que e son Marshall est beaucoup plus , comment dire..vrai(?) sa sonne tout cour..c'est pas du tout lampe, mais pour un ampli de cette gamme c'est plus que cool icon_redface
-un peu de souffle en overdrivesaturamortquidefoncetout (dépend des gratte mais en l'occurrence sur ta behringer...se sera gore

en espérant t'avoir aidé wink
au passage, j'ai craqué pour le MG 100... et je n'en sui pas du tout dèssus..couplé a quelque pedale deffet..de saturation, c'est nickel bravo

Boujour tout le monde icon_cheesygrin, moi jai un line 6 spider III 212, 150 watt. Et je suis très satisfait wink je te conseillerais line 6 !!

Salut je ne connais pas les nouveaux mg mais si ils sont comme les anciens prend le line 6 et un ampli a transistors ne sonnra pas bien a font c'est pas beau




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, berhinger, line, fort, volume, alor, tout, question, marshall



+