cordes métaliques sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
new.glad a écrit :
salut,

j'ai Oui dire que Brassens jouait avec une classique sur laquelle étaient montées des cordes métalliques, c'est vrai?

Si oui, il avait renforcé sa caisse ? comment il a fait ?


Les guitares de Brassens montées avec des cordes métalliques étaient fabriquées spécialement par son luthier et comportaient un barrage en X, comme sur les guitares Folk.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
syle
syle a écrit :

new.glad a écrit :
salut,

j'ai Oui dire que Brassens jouait avec une classique sur laquelle étaient montées des cordes métalliques, c'est vrai?

Si oui, il avait renforcé sa caisse ? comment il a fait ?


Les guitares de Brassens montées avec des cordes métalliques étaient fabriquées spécialement par son luthier et comportaient un barrage en X, comme sur les guitares Folk.


Le barrage, c'est les renforts en bois à l'interieur de la caisse, c'est ça?

Quel interet de mettre des cordes métaliques sur une classique? hum hum

ben si tu veux changer de son sans changer de guitare ... mais comme on dit sur l'ile de beauté , ça se corse icon_cheesygrin icon_cheesygrin

iker a écrit :

mïsm0 a écrit :
Perso je tenterais pas icon_cheesygrin


JOINNNNNGG GLLLINNNN GGGZZZZWWIIIIINGG PAF hum hum smyleybleu
Trop tard!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


non, il manque un CraC !! , c'est du boid, pas du plastoc !

ben69210 a écrit :
ben si tu veux changer de son sans changer de guitare ... mais comme on dit sur l'ile de beauté , ça se corse icon_cheesygrin icon_cheesygrin


'veu bien mais brassens il pouvait se la payer son accoustique...

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
OUi oui je confirme, la tete se plie, le silet part en vrille, et Hop une gratte foutu . . . smyleybleu j'ai deja essayer. MM si je joue que peu je bricole souvent et là g eu des gros prbleme. Je ne te conseille surtt pas de le faire surtt sur une Xp, c'est trop fragile pour ce genre de cordes. Change de guitare si le son ne te plait pas, sa vo mieu.

jujulilienen
jujulilienen a écrit :
OUi oui je confirme, la tete se plie, le silet part en vrille, et Hop une gratte foutu . . . smyleybleu j'ai deja essayer. MM si je joue que peu je bricole souvent et là g eu des gros prbleme. Je ne te conseille surtt pas de le faire surtt sur une Xp, c'est trop fragile pour ce genre de cordes. Change de guitare si le son ne te plait pas, sa vo mieu.



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

désolé...

On peut avoir des Photos ??

nw.nain

Petit causeur
33 messages
klr ça doit etre fendar

et de 3


essai de trainer o puce, y toujours des gens qui veulent se débarrasser de pove vieilles grattes
qu'on jamais sonner un accord par leurs proprio
tu trouves ça entre 5 et 10 euros a partir de la tu peux faire tes bricolages et experience a moindre cout idea

moi j'ai mis des cordes métal sur ce type gratte labo et ça a l'air de tenir depuis quelques mois
et si ça pete je m' en recherche une autre o puce

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
"On peut avoir des Photos ??"

Lol nan désolé, j'aurai dû y penser endesaccord3 j'ai fait ca il y a six mois, j'avais pas trop envi de reparer, j'ai garder les cordes, le sillet, les mecaniques et le reste....a la poubelle, le manche était fissuré, on pouvai passer son doigt dedans hammer la caisse n'avait pas grand chose. J'ai preferer m'en racheter une. J'avoue que ca coute pepette une acoustique, mais j'ai toujour était sur des folks icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Beaucoup déconseille ce genre de modif.
Sans vouloir vous influencer, voici mon avis :
J'ai moi même "manouché" une de mes guitares classiques par le montage de cordes en acier.
Elle avait certes écumer pas mal de routes, mais j'avais le désir d'aller chercher un autre son.
Pour ce faire, j'ai fais quelques modifs : un cordier et un chevalet flottant.
Résultat : nouveau jouabilité, c'est génial et un son que je juge super. L'équilibre est bon. (meme si cet aspect dépend de la guitare initiale.
...Si vous avez peur de péter une table pour rien, vous pouvez toujours tester en montant des cordes acier extra light...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, classique, voudrais, changer, des, truc, butant, demandez



+