Posture de chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Comment chantez-vous?
Debout, les pieds bien ancrés au sol comme des racines à la johnny ou Celine sion euh dion?
Assis, un peu à la Brassens chaise et guitare?
En gésticulant, laissant exploser vos émotions à le Bob Marley ou chanteurs de rock extremes?
Allongés par terre, gémissant à la Saez apellant sa maman sur voici la mort?
Dites nous tout et si une technique vous parait plus efficace faites le nous savoir!!



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Assis sur une chaise.
Je ne chante qu'en jouant de la gratte, et je ne joue quasiment jamais debout.

... et c'est carrément domage parce que ça déchire love

je chante debout, les jambes ancrées dans le sol, et j'essaye de libérer mes bras et mes jambes mais ce n'est pas encore gagné ! icon_redface
je n'aime pas chanter assise : j'ai l'impression de moins bien respirer, d'avoir moins de liberté de mouvement (même si mes mouvements sont limités, j'ai besoin de me balancer)
mon objectif c'est de libérer mes mouvements donc je me sentirai mieux debout de toutes façons

et toi ?

comme phil, assise entrainée par le son mélodique de ma gratounette (quand il ya du son) love

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bobbysteel
Bobbysteel a écrit :
Debout, les pieds bien ancrés au sol comme des racines à la johnny ou Celine sion euh dion?


Ce sont 2 très bons exemples de la posture par excellence pour avoir le maximum de puissance.... On peut ajouter au tableau : Florent Pagny, Chimène Badi (l'orthographe n'est pas sûr wink ), Garou, etc... les chanteurs (euses) dit à "Voix"

En détail, cela donne : les genoux légèrement fléchis, la tête droite (ne pas casser la "colonne d'air"), le buste et les épaules décontractés, et le bassin légèrement en arrière (pour les femmes qui connaissent, le bassin fait le mouvement de l'accouchement), et on pousse sur le diaphragme (comme pour accoucher d'ailleurs (enfin, c'est ce que l'on m'a dit wink ).

Personnellement, j'aime toutes les positions icon_redface Une fois que l'on maîtrise la position principale, il est intéressant d'en travailler d'autre...

Autre exemple, le travail de Garou dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Même si vous n'aimez pas Garou, sachez qu'il a du travailler avec un prof de chant plusieurs semaines pour pouvoir chanter correctement dans la position du bossu...

@+
Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Tout à fait. Pour moi le truc c'est de déplacer tout le poids des épaules dans le bassin pui dans les genoux puis dans les pieds.
Techniquement c'est ce qui apparait le plus adéquat mais j'avoue avoir un faible pour lacher l'émotion dans le corps. La voix perd un petit peu mais l'authenticité et la sincérité gagnent tellement.

Je chante très souvent assis. Par contre j'ai l'impression (à vous de me le confirmer!) que debout je gagne en puissance.
a+
sangoben

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Tout à fait. Pour moi le truc c'est de déplacer tout le poids des épaules dans le bassin pui dans les genoux puis dans les pieds.
Techniquement c'est ce qui apparait le plus adéquat mais j'avoue avoir un faible pour lacher l'émotion dans le corps. La voix perd un petit peu mais l'authenticité et la sincérité gagnent tellement.

et "l'effet retour" du sol ? moi je vais chercher l'énergie dans le sol et je la fait remonter

moi je chante soit assis soit debout, presque toujours avec ma guitare mais j'ai aucune idée de la technique vocale, je commence les cours en fin de semaine bravo bravo

sangoben a écrit :
Je chante très souvent assis. Par contre j'ai l'impression (à vous de me le confirmer!) que debout je gagne en puissance.
a+


Bah moi avant , ma prof me disai de chanter debout par ce que debout ta colonne d'air est droite...
Donc plus de puissance

Ba moi je chante debout, pieds écartés à la même largeur que les épaules et bien enracinés, les épaules tirées vers l'arrière, la tête légerement penchée vers le sol, les genoux fléchis et enfin les bras accompagnant la musique.
Vala, peux pas faire plus précit, mais pour avoir une voix puissante, ya pas mieux, selon moi ^^

hihi moi je chante debout mais je suis appuyée que sur une anche, un gros défaut car ca me fait perdre de la puissance car je ne suis pas bien en équilibre

Moi, à part pour des morceaux (compos ou reprises) très soft, je peux pas me permettre de chanter assis parce que je n'ai pas une voix énoooooooooorme ni super puissante donc je joue debout, sauf quand je suis à la batterie ou au piano (car je ne joue pas du piano debout, ça doit être un détail pour vous...), nettement penché vers la gauche (eh oui, une guitare ou une basse, ça pèse, à force), avec un micro (soit dit en passant) complètement destroy, rafistolé de justesse mais qui envoie mortel, mais si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des conseils sur comment me tenir (on n'est pas à la Star Ac' non plus, 'faut pas croire!) pour éviter de perdre trop de cette précieuse puissance vocale et de ma tessiture assez importante (qui me permet de chanter tout ce que je compose), je suis grandement preneur!
Merci beaucoup à ce(s) forum(s) excellents et à leurs posteurs!

Moi ca dépends de ou je suis. Soit debout et je bouge un peu partout quant j'ai rien dans les mains, ou debout bien ancré dans le sol avec la guitare, soit bien assis sur mon tabouret quant je fait de la batterie.

chanteur très dur de repondre !! je chante sans arrêt mais j'avoue allongée sur le ventre c'est super dur :lol: mais un très bonne exercice micro

Pour être enfin sérieuse la meilleure façon de chanter c'est de bout derrière mon "doudou" (micro) et je peux pas m'empecher de battre la mesure hammer




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : savoir, guitare, chaise, brassens, peu, assis, dion, euh, sion



+