Accueil > > Forums > Forum Débutants > Progression

Progression

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
17 - 2 
mavado01/08/2006 10:52:14

0 message sur 100 jours

Progression
Progresserai-je plus vite en commençant par la gratte sèche que par la classique? Si oui, pourquoi?

denis-px01/08/2006 10:56:08

0 message sur 100 jours

1 photo

Modérateur

je savais pas que la classique était une guitare mouillée
quelle que soit la guitare tu progressera plus vite en bossant

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
mavado01/08/2006 11:13:47

0 message sur 100 jours

tu veuc dire que je ne progresserai pas plus vite si je comencé par la classique?
Perso, je ne pas envi de fere de la classique car le seul endroit ou on laprend, y mon encienne copine je la hais et j'ai pas envi quelle croit que je fais de la guitare pour etre avec elle!
J'ai envie de la

new.glad01/08/2006 11:37:32

0 message sur 100 jours

2 photos

mavado a écrit :
tu veuc dire que je ne progresserai pas plus vite si je comencé par la classique?
Perso, je ne pas envi de fere de la classique car le seul endroit ou on laprend, y mon encienne copine je la hais et j'ai pas envi quelle croit que je fais de la guitare pour etre avec elle!
J'ai envie de la

forcément...

déjà, y a les grattes classique (cordes nylon) et les folk (cordes métal).

Perso, je préfere la gratte en corde métalliques (folk) je la trouve plus polyvalente, et c'est mieux que ces s***peries de cordes en nylon toutes molles qui se dérobent sous tes doigts.

autrement de façon générale, le mieux pour progresser c'est de jouer ce qui te plait, donc écoute les grattes et choisie celle qui te plait.

New.glad en brouille avec Gibson, snif !
mavado01/08/2006 11:44:21

0 message sur 100 jours

Donc ca veurt dire que si j'aime ce que je joue sur l'électrique, je progresserai bien, et que si jme fé chié à la classiue, jprogresseré po bien?

teddebielle01/08/2006 11:48:24

0 message sur 100 jours

3 photos

Eh bien NEW GLAD ta des soucis avec gibson ??

pacifeaste01/08/2006 11:58:18

0 message sur 100 jours

En fait l'avantage de commencer par l'acoustique c'est que : étant donné que tu débutes tu t'ennuies vite avec ta guitare, donc si tu as une électrique, quand tu vas "t'ennuyer", tu risques de passer du temps à t'amuser avec les effets et tout ça, genre tu mets la disto à fond "oh ça fait un son marrant !", après avec la reverb à fond "oh encore plus marrant !!". Bref voilà alors que si tu as une acoustique entre les mains ça n'arrivera pas et tu paseras plus de temps à bosser ton jeu. Cela dit, si tu es sûr que ton truc c'est l'électrique, et que autrement tu vas vraiment te "faire ch*er" avec une acoustique et que tu risques de laisser tomber parce que t'en aura marre, ben alors commence par l'électrique. Enfin voilà à toi de voir et d'être sûr de ce que tu veux.

Je ne vis que pour la musique !
mavado01/08/2006 12:03:32

0 message sur 100 jours

Alors je commencerais par l'électrique car je progresserai auusi vite qu'en commencen par la classique car j'aimerais jouer (contrairment quavec la classique )
Est-ce que ce pack est bon pour commencer, j'ai peur qu'à 13 ans, la gratte soit trop gorsse pour moi (je crois pas mais bon...)

mavado01/08/2006 12:05:23

0 message sur 100 jours

pacifeaste01/08/2006 12:10:20

0 message sur 100 jours

Tu es plutôt métalleux toi je crois ? Si c'est le cas, une gratte comme celle là ça va pas aller, il t'en faudrait plutôt une avec des micros double bobinage...

Je ne vis que pour la musique !
Répondre
1 
17 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Progression"