powerchords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alpine

Petit causeur
29 messages
bonjour a tous
certains recherche des tabs pour jouer en powerchods
qui pourait me dire a quoi cela correspond
merci maitre



salut

je pense que tu devrais chercher des morceaux de groupes punk (comme sum41 blink182) car les powercords sont beaucoup utilisée dans les morceaux punk icon_cheesygrin

Les power chord sontdes notes etouffées avec la main droite
Ecoute basket case de green day par exemple!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu est sur de ce que tu dit teddebielle ? étoufer les cordes de la main droite c'est du palm mute pour moi.

Si tu veut du powerchord cherche dans les groupes de metal, Rammstein par exemple tu trouvera que ca.

Un powerchord pour moi c'est un accord particulier du point de vue du solfége, une histoire de quinte et de tierce mais faudra attendre l'avis de quelqun qui s'y conais, il est constituè de 3 notes dans ce genre la
-
-
-
4
4
2

édit : grillé fan de soad hammer

les power chords c'est des accords de ce genre:


 Citation :
------
------
------
-7--5-
-7--5-
-5--3-


et etouffer les notes avec la main droite c'est du palm mute pas des power chords

Les power chords en réalité c'est une fraction d'accord jouée au médiator avec une disto...donc si tu veux bien bosser le rythme et les powers chord je te conseille acdc

mouais ACDC pour les powerchords ...

et qu'est ce que tu veux dire par une "fraction d'accord" ?

Saloute pour les powerchords ==>> The offspring ya pas mal de morceaux bien cool ( et aussi du palm mute icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
Jpense qu'on peut direque ce sont des fractions d'accords puisque ce sont à la base des accords classiques mais tu n'en gratte que 3, E A et D ou A D et G wink
Tchuss!

ok ok les gars je dois foncondre avec les PM alors! smyleybleu

alpine

Petit causeur
29 messages
ok
si j'ai bien compris ce sont des accords sur 2 ou 3 cordes endesaccord1

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est la fondamentale + quinte + fondamentale

on l'appelle donc de ce fait un accord quinte

designé par un 5 si il est ecrit comme un accord ex: E5

exact magic...

j'ajouterai juste que ces accords sont deplacables...

tu veux une musique avec que ca ?
regarde la ryhtmique de un jour en france de noir desir

Par fraction d'accprd j'entends que tu ne joue pas toutes les cordes mais juste 3 ou 4.
ACDC y a presque que ça dans leurs morceaux et offsprign aussi

Les accords simples aussi sont déplaçables...ça change rien .

quintus a écrit :
Les accords simples aussi sont déplaçables...ça change rien .

ca s'appelle des barres, ce ne sont plus des accords simple...
la ya rien a barrer ca reste la meme position

hum Je suis desolé quintus mé je ne suis pas d'accord avec toi endesaccord1 .AC/DC utilise trés trés rarement les power cords , ac/dc utilise un otre type daccord asséz similaire , mais tés rarement .POur trouver des tabaltures ou lé power cords sont frequents , é bien cherche des tablatures de punk (nofx , blink 182 , sum41 ,offspring)tu peut egalement chercher dans le metal et hard-rock (metalicca , slayer , pantera , cradle of filth ,) wink etant donner que le power cords est l'accord de force , il est omni present dans le domaine du metal et du punk ( et du grunge bie entendu ) tu en trouvera forcement dans chaques chanson (exepter les chnson calmes peut etre , et encore...) Voila icon_cheesygrin , bonne journé at tous wink !! a+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, correspond, cela, dire, pourait, powerchods, jouer, tabs, des



+