Astuce pour rénover des cordes tros vieilles!


nouveau message Répondre
Recherche

#
C'est très simple! Si vous possédez des vieilles cordes et que le son baisse de qualité il faut les démonter, les faire bouillir dans de l' eau pendant au moins 15 minutes et normalement le son devreit etre meilleur! Remontez les et puis smiley-guitar c' est parti!

(Le mieux est quand même d' acheter un nouveau jeu de cordes,lol!)



#
c'est connu ton truc , je connais un autre truc où t'as un pur son , tu rachetes un jeu icon_cheesygrin

#
Et ca marche vraiment ?!

#
ouai ca marche vraiment mais il faut le faire souvent pour avoir un son optimal (2 fois par semaine)!
C' est quand même plus pratique d' acheter un nouveau jeu. mais cette astuce peut dépanner ( avant les concerts par exemple)

#
je n'y crois pas desole... icon_cheesygrin

#
ta le droit de pas y croire! mais ca marche quand même! J' tiens quand même à dire que c' est plutot un acte de dépannage.

#
Je connaissais comme truc. Mais j'ai aussi toujour entendu dire que ca fragilisais grandement les cordes et que par conséquent, ce n'est qu'a faire une seule fois pas jeu de corde. De plus on ne récupère pas un son aussi bon que avec du neuf. Mais pour dépanner pourquoi pas !

#
Tout a fait d' accord avec toi, je l' ai fait une dizaine de fois et en fin de compte j' ai péter une corde ( sur une basse c' est une perf).

#
hum Le son est plus clair, car les cordes sons propres, mais la corde démontée et remontée ne tient pas longtemps, car on ne la remet jamais vraiment à sa place. smyleybleu

Dommage, l'idée de les mettre le samedi avec le linge était rigolote, mais maman n'a pas voulu, de peur d'emmêler ses rideaux sans doute hammer


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : cordes, les, vieilles, des, faut, bouillir, demonter, faire, qualite