Guitare + multi-effet : help ! I'm on fire....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà le truc : j'ai acheté une guitare bas de gamme (très !) il y a environ 1 an et demi, et aujourd'hui (depuis qq temps), je n'ai qu'une idée en tête : acheter une guitare ayant un bon rapport qualité/prix (mais c'est impossible audessus de 250 €), ainsi qu'un multi-effet (pas plus de 100 €).
Je lorgne sur qq grattes :
brkcoda IBANEZ GAX Series GAX-30BK (185 €)
brkcoda EPIPHONE SG Special (190 €)
brkcoda IBANEZ AX Series AXS-32 CC (230 €)
brkcoda IBANEZ GRGR Series GRG-170DX (250 €)

... ainsi que sur ces multi :
brkcoda KORG AX3G (60 €)
brkcoda ZOOM 505 II Guitar (80 €)
brkcoda DIGITECH RP80 (95 €)
brkcoda ZOOM G2 (100 €)


smiley-guitar Qu'en pensez-vous ?
Ah ! J'allais oublier, je joue surtout du Rock (du plus cool au plus énervé, en passant par l'électro-rock), mais également Métal, Blues (un tt petit peu)...

Merci ! icon_cheesygrin



Salut a toi, moi j'ai la digitech RP 80, elle est sympa pck elle propose plein de réglages (de la modélisation d'ampli, de la reverb du chorus, du flanger, du delay, et une pédale d'expression..) ceci dit je trouve que le rendu sonore, n'est pas top...
De toute facon un multi a ce prix la faut po se faire d'illusion je crois, si il existe des vox tone lab et compagnie, c'est pck il existe une différence dans le rendu, dans la qualité, et dans la manière de traiter les effets et le reste...
La modélisation d'ampli ou n'importe quoi d'autre nécessite une technologie avancée et donc coûteuse.
Je te suggère quand même de recolter d'autres avis sur ce multi. Le rappor qualité prix reste cependant convenable il me semble.

draven

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Deja tu peux oublier l'Epiphone SG special, elle est vraiment pas terrible...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la zoom G2 est la meilleure des pédales que u as cité, de loin.c'est celle la plus aboutie, aui a le meilleur son. sans conteste.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
D'accord, dc je raye de ma liste la SG et je prends la zoom G2 !
Merci pour la rapidité ! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A 250€, tu es encore bel et bien dans le bas de gamme!

A ta place, je mettrais encore un peu d'argent de côté et j'oublierais le multi-effet (qui est loin d'être une priorité pour jouer de la guitare) afin de pouvoir t'offrir un modèle supérieur.

Parce que remplacer une guitare bas de gamme par une autre bas de gamme (même si elle est un peu supérieure), je ne vois pas vraiment l'intérêt et tu risques de le regretter, d'autant que dans cette catégorie de prix, les instruments sont quasi inrevedendables.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu attend un peu pour la guitare, tu as celle ci
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_sg400_ch_prodinfo.html

tres bonne gratte pour le prix !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Vous avez tout à fait raison mais je suis trop impatiente et je veux le beurre et... !
Quels sont les plus de la SG-400 par rapport aux autres ? (je me doute bien que c'est mieux mais bon...). Et elle est légère (même si c'est plutôt subjectif) ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle est légere, le son est bien meilleur, Tout est meilleur, ya pas photo !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Bon, je crois que je vais partir sur la SG-400 !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
A 250€, tu es encore bel et bien dans le bas de gamme!

A ta place, je mettrais encore un peu d'argent de côté et j'oublierais le multi-effet (qui est loin d'être une priorité pour jouer de la guitare) afin de pouvoir t'offrir un modèle supérieur.


Ca, c'est un conseil très sage !
D'autant qu'un multi-effet à 100 € maxi, ça reste un bidule quasi-inexploitable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
essayer le Zoom G2, il est vraiment impressionnant pour le prix! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vraiment rien a voir avec la daube habituelle !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Bon si je serait toi je me garderais un peu d'argent pour macheter une bonne Ibanez pcq dans les choix de tes multi effect sont des basses gammes est les son son emuler. Tu devrait t'acheter une bonne ibaz(pas en dessus de 500$ ) est plus tacheter un bonne pedal Boss !! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Mouais, ma gratte n'est pas une Ibanez à 500€ et elle me convient.

Bon, en fait, pour l'instant la sg 400 me dit bien wink , vous m'avez convaincue de ne pas acheter de multi-effet et de privilégier un bon budget gratte (en même temps, c'est logique icon_redface ).
Du coup, je pense pouvoir aller jusqu'à 350-400 € : à ce prix, il y a mieux que la g400 ?
Merci à tous en tout cas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : series, plus, ibanez, multi, guitare, zoom, gax, multi-effet, rock



+