Fender ou Gibson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin icon_cheesygrin ^ il est bon celui au dessu ^ icon_cheesygrin icon_cheesygrin



john lemon a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin ^ il est bon celui au dessu ^ icon_cheesygrin icon_cheesygrin
hammer

Merci Lemon!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que tu te gourres complètement dans l'interprétation de mes propos et ceux de Miliouz. On a jamais dit " Bouh Fender ou Gibson c'est caca" , ce sont des pures grattes, par contre le rapport qualité/prix est pas le meilleur. Avec un même budget, tu peux te prendre une gratte ou une basse de meilleure qualité, ça sonnera pas peut-être pas pareil. Donc effectivement la marque joue pour beaucoup dans le prix.
Et ce n'est pas manquer de respect à Léo de dire ça surtout qu'il a vendu sa firme fin des 60's à CBS, a collaboré avec Music Man sur les grattes et basses avant de vendre tout ça à Ernie Ball en 84, pour créer G&L ( Georges & Leo )avec Georges Fullerton. Et pour ta gouverne, Leo a crée G&L pour fabriquer des guitares comme il en avait l'habitude avant de vendre Fender à CBS car CBS fabriquait des Fender à la pelle et il disait lui-même que les Fender avaient perdu de leur âme...

Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est ce qu'on apelle un cassage dans les normes. icon_cheesygrin

j'avais moi aussi entendu beaucoup de bien quant aux instruments G&L...je me disais aussi y'a quelquechose la dessous, surement un mégapro... hammer

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je vais t'expliquer mon point de vue:
1/ Fender et Gibson, tu payes vraiment trop cher la marque (ok, Fender sort encore des modèles éco style H1 ou ash lite)
2/ Quasiment tout le monde joue sur (ou veut jouer) Fender et Gibson, ou est l'originalité ?? on va pousser le vice encore plus et on joue sur Marshall
3/ Ca, c'est perso, mais les manches Fender, j'y arrive pas du tout...

Bref, j'ai 1500€ et je veux un son strato, je me tournerai vers une G&L ou une MusicMan (là c'est la baffe assurée et on est pas que cantonné au son strato). Bon ok, la tele est inimitable, enfin g pas encore trouvé d'alternative...
J'ai 1500€ pour une LP ou une SG, je me prend une Epi et je change tout, micros, mecas, sillet, electronique, chevalet et là t'obtiens une pure gratte pour moins de 1000€

Fender, Gibson, la qualité certes mais à quel prix, y'a vraiment trop d'abus. Si un jour je m'achete une Fender ou une Gibson, c'est clair que ça sera pas en France et comme je cautionne pas leur politique tarifaire, ce sera une occaz.

Voili voila icon_cheesygrin



Soit dit en passant, les G&L sont excellentes, mais tu ne retrouveras jamais le son d'une strat 62...
Et les Music Man sont des guitares modernes qui sonnent moderne...

Je suis le premier à le dire : Fender et Gibson abusent largement sur les prix (comme PRS ou ESP, d'ailleurs...), mais ils font encore aujourd'hui des grattes inimitables.
J'ai deux Fender (une Telecaster Lite Ash et une Strat Reissue 62 USA) : j'adore le son de ces deux guitares, et aucune autre guitare au monde ne me permettra jamais de retrouver ce son... Donc, aucune alternative...
La Les Paul ou la SG, elles, sont beaucoup plus faciles à "imiter". Avec certaines grattes d'autres marques, franchement, si j'avais fait un blind test, j'aurais parié pour une Les Paul. Cela dit, Gibson joue aussi (comme Fender) sur le rêve et la légende... Je sais pertinemment que pour 1500 €, je peux avoir mieux qu'une SG Standard... et pourtant, ma prochaine guitare sera une SG standard... C'est une gratte que j'ai vue aux mains de mes guitaristes préférés, une gratte qui me faisait rêver quand j'étais gamin, une gratte sur laquelle j'ai failli baver lorsque je l'ai essayée pour la première fois (j'avais 14 ans)... Bref, une gratte qu'il me faut, comme il me fallait une strat reissue 62 (faute de pouvoir avoir celle d'époque) et une Telecaster...

Bref, mes achats raison, ce sont mes Washburn et ma G400 (voire même ma Telecaster Lite Ash, dont le prix est finalement modique au vu de la qualité).
Mes achats passion, ce sont ma strat reissue 62, et prochainement une SG Standard...
Mais on ne va tout de même pas se mettre à condamner le rêve et la passion...

PS : Funkpunk, je t'assure que par contre, je ne vais pas pousser la standardisatioon jusqu'à jouer sur du Marshall. Gamin, je rêvais d'un stack JCM900... sauf que du jour où j'en ai essayé un, ça m'a passé net...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :


Soit dit en passant, les G&L sont excellentes, mais tu ne retrouveras jamais le son d'une strat 62... C'est pas dit, une Legacy en
Et les Music Man sont des guitares modernes qui sonnent moderne...

Je suis le premier à le dire : Fender et Gibson abusent largement sur les prix (comme PRS ou ESP, d'ailleurs...), mais ils font encore aujourd'hui des grattes inimitables.
J'ai deux Fender (une Telecaster Lite Ash et une Strat Reissue 62 USA) : j'adore le son de ces deux guitares, et aucune autre guitare au monde ne me permettra jamais de retrouver ce son... Donc, aucune alternative...
La Les Paul ou la SG, elles, sont beaucoup plus faciles à "imiter". Avec certaines grattes d'autres marques, franchement, si j'avais fait un blind test, j'aurais parié pour une Les Paul. Cela dit, Gibson joue aussi (comme Fender) sur le rêve et la légende... Je sais pertinemment que pour 1500 €, je peux avoir mieux qu'une SG Standard... et pourtant, ma prochaine guitare sera une SG standard... C'est une gratte que j'ai vue aux mains de mes guitaristes préférés, une gratte qui me faisait rêver quand j'étais gamin, une gratte sur laquelle j'ai failli baver lorsque je l'ai essayée pour la première fois (j'avais 14 ans)... Bref, une gratte qu'il me faut, comme il me fallait une strat reissue 62 (faute de pouvoir avoir celle d'époque) et une Telecaster...

Bref, mes achats raison, ce sont mes Washburn et ma G400 (voire même ma Telecaster Lite Ash, dont le prix est finalement modique au vu de la qualité).
Mes achats passion, ce sont ma strat reissue 62, et prochainement une SG Standard...
Mais on ne va tout de même pas se mettre à condamner le rêve et la passion...

PS : Funkpunk, je t'assure que par contre, je ne vais pas pousser la standardisatioon jusqu'à jouer sur du Marshall. Gamin, je rêvais d'un stack JCM900... sauf que du jour où j'en ai essayé un, ça m'a passé net...


Syle... Je condamne pas le rêve et la passion, quand j'ai commencé je rêvais, comme tout le monde, d'avoir un jour une Gibby ou une Strato ( bon j'en ai réaliser un, j'ai une strato 79 ) dans un stack Marshall. Je dirais même que j'ai été plus loin que toi dans le rêve en achetant un MG 50 DFX y'a une paire d'années (lol, quand j'y repense... mais bon g t pas riche). Mais bon le fait de progresser et je pense surtout d'essayer un énorme paquet de grattes m'a surement fait réaliser que c'était pas forcement les guitares qu'il me fallait, y'a surement du fait que même avec le matos d'untel je sonnerai pas comme lui alors autant ne pas faire comme lui ( p-e un légère esprit de contraction le FunkPunk).

Bref, je constate qu'on est d'accord sur quasi tous les points, je condamne juste l'aveuglement que certains peuvent avoir sur 2 marques alors qu'ils n'ont surement pas été voir si l'herbe était plus verte ailleurs et à mon avis, c'est dommage pour eux... Après tout chacun fait ce qu'il veut de ses sous surtout quand on l'a gagné à la sueur de son front.

De plus, je soutiens pas la politique de prix de ces 2 marques et ce ne sont pas les seuls à abuser niveau prix, mais je trouve pas ça normal que justement il joue de leur image de marque pour s'en mettre plein les fouilles. Pour tout te dire, avant d'acheter ma PRS, j'en rêvais depuis longtemps, mais le prix me rebutait gravement, le fait de la trouver neuve en magasin à 2100$ taxes comprises à l'époque ou 1€ valait 1,33$ voire un chouai plus, ça devenait limite une super affaire.

Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
Je tient juste à ce que l'on me comprenne:
On ne paye pas une Fender juste pour le "grafiti" qu'il ya
sur la tête!
Fender est un nom et que donc il est iréspectueux de dire
d'une signature que c'est un "grafiti".

Cependant il est vrai que les prix sont trés élevés...
( Mais c'est Fender et Gibson! )

m@t-60

1 photo
5 messages
che-kati a écrit :
camarade essaye la balalaika c'est la moins chère !!!!!!!

Ptdrr smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar bravo bravo bravo

lameilleur c'est tout simplement la strat love love
oohh ma belle strat.....

ou encore une SG mais je préfère définitivement Fender (pour l son, le manhe, le design, la classe, les couleurs ( bleu ciel et blanc un peu jauni pour moi love love )



non mais sérieusement je trouve limite stupide de comparer 2 marques aussi différentes, c'est un tout autre concept!!

Les 2 marques ont leurs avantages et défauts, tout dépend de tes gouts.

Aprés ce sont tous 2 des marques qui font de trés bonnes guitares

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
snake974dr a écrit :
Les 2 marques ont leurs avantages et défauts, tout dépend de tes gouts.

Aprés ce sont tous 2 des marques qui font de trés bonnes guitares


Absolument

pour repondre a la question moi je serai plus typé fender pour le moment

- telecaster custom fmt hh ( non pas de pierre les puriste merci)
- stratocaster road house
- stratocaster Marc Knofler signature ( bon je reve et alors)

sinon chez gibson ben j'aime bien le look de la sg mais apres prise en main il y a rejet donc peut etre une electro acoustique ?

stitchou a écrit :
pfff vous n'y connaissez rien du tout! endesaccord1 la strat fender c'est la plus mieux! icon_cheesygrin


JAAGUAR!!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
la jaguar je suis pas fan , trop de polyvalence tue la polyvalence

* hum je vais me faire des copain la*

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bon alors, j'ai chez moi une Tele Baja et une Les Paul Custom... donc love hammer
Deux mondes totalement opposés, les deux sont bons ! hum icon_cheesygrin

Niveau modèle, chez Fender, j'aime :
-telecaster
-mustang (look, j'ai jamais essayé)
-jazzmaster !!! (pas jaguar endesaccord1 )

Chez Gibson :
-Les Paul
-SG !
-Firebird love (et explorer un peu aussi)
-es-335

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Chez Fender j'aime un peu tout tandis que chez gibson je suis plus juste Les Paul, Explorer, Flying V et un peu SG mais équipée de P90.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : question, guerre, manche, visser, coller, deux, tres, belle, marque



+