conservatoire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
je voulais juste savoir si c'est dur de rentré ds un conservatoire et comment sa se passe apres ?
micro smiley-guitar micro
chanteur chanteur chanteur chanteur



cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi, quand j'étais petite et que j'ai appris à faire du violon, le solfège et tout le tralala, c'était dans un conservatoire...
J'ai une amie flutiste qui veut entrer dans un lycée affilié à un conservatoire et pour ça elle va devoir passer une audition et un entretien mais je n'en sais pas plus.
Up !

"Ah mais c'est qu'y en a marre, du régime pizza tous les soirs..."
Britt : Bier Brudet eus Breizh love !
merci c'est dejat sa !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar

je suis en option musique dans mon lycée et dans ma classe il y a plein de gens qui sont au conservatoire donc je connais a peu prés le systeme... (j'ai également travaillé avec une prof de conservatoire, sans y etre, au piano) c'est un milieu super compétitif, faut vouloir etre le meilleur des meilleurs... c'est un peu l'élite quoi. Aprés c'est sur que t'as un bon niveau dans ton instrument mais il faut y arriver, et beaucoup bosser. J'ai des amis qui rentraient chez eux a 9h du soir a cause des cours (instruments et solfege).
je sais pas quel est ton niveau, mais rien ne t'empeche de tenter l'examen d'entrée en début d'année. Si tu es pris, prépare toi a bosser dur... enfin, libre a toi de t'accrocher ou pas toute l'année ! rien ne t'empeche d'abandonner et de bosser ailleurs =)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : conservatoire, apres, passe, comment, rentr, dur, savoir, juste, voulais



+