Votre album préferé de Queen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Ben pour moi, c'est The Game, un incontournable avec : "Another ones bites the dust", et "The show must go on"


"The show must go on", c'est sur "Innuendo" hum wink



left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Perso, les premiers que j'ai écouté :

The Game, Jazz, A Day at the Races

brique-dans-le-mur

9 messages
A night at the opera, le plus abouti de tous suivi de près par A day at the race et Queen II.


 Citation :
Ben pour moi, c'est The Game, un incontournable avec : "Another ones bites the dust", et "The show must go on"

Houla... Ca blasphème ici wink

john-apple

Artiste participatif
104 messages
brique-dans-le-mur
brique-dans-le-mur a écrit :
A night at the opera, le plus abouti de tous suivi de près par A day at the race et Queen II.


 Citation :
Ben pour moi, c'est The Game, un incontournable avec : "Another ones bites the dust", et "The show must go on"

Houla... Ca blasphème ici wink

Je ne blasphème pas, je donne mon avis! Ce qui n'est point la même chose...

brique-dans-le-mur

9 messages
john-apple
john-apple a écrit :

brique-dans-le-mur
brique-dans-le-mur a écrit :
A night at the opera, le plus abouti de tous suivi de près par A day at the race et Queen II.


 Citation :
Ben pour moi, c'est The Game, un incontournable avec : "Another ones bites the dust", et "The show must go on"

Houla... Ca blasphème ici wink

Je ne blasphème pas, je donne mon avis! Ce qui n'est point la même chose...


"Blasphème" dans le sens ou "The show must go on" est paru sur Innuendo et non sur The Game comme tu l'aurais laissé entendre.

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Aaah ! Ok, j'avais pas vu l'erreur!

brique-dans-le-mur

9 messages
Y'a pas de problème. Excellente chanson de toute façon.

suppers ready

1 message
De loin, et pour des raisons musicales évidentes, Queen II. Je m'étonne même que peu de gens le plébiscite. C'est le plus élaboré au niveau de la recherche des compositions, celui qui a le plus un aspect "album concept", avec de multiples changements d'accords, des arrangements vocaux particulièrement poussifs et des chefs d'oeuvre absolus comme "The fairy feller's master stroke", "the march of the black queen" ou "White queen as it began". C'est presque du rock progressif, jamais Queen n'ira aussi loin dans la sophistication (à l'exception de Bohemian Rhapsody, The prophet song ou Bicycle race).

La chanson du premier album "My fairy king", géniale également, est un avant-goût de l'album Queen II, avec ce côté précieux, classique, opéra et conte de fées de Mercury dans les débuts de Queen. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas évolué davantage dans cette direction musicale progressive de Queen II.

En deuxième, je dirais le couple "A night at the opera"/"a day at the races" pour des chansons comme Death on two legs, Seaside rendez vous, Prophet song, Bohemian Rhapsody, Good oldfashioned lover boy, The milionnaire waltz, You take my breath away, Lazing on a sunday afternoon, love of my life ou Teo Toriatte.

D'une façon générale, les compositions de Mercury sont les meilleures sur tous les albums des années 70, en raison de la présence de piano et de voix sophistiquées et de suites d'accord superbe et rares dans l'univers pop-rock.

Je n'aime pas vraiment le Queen des années 80. Autant j'adore le style androgyne de Mercury et le look baba cool jusque 1976, autant j'ai horreur du look "petite moustache" des années 80 que je trouve ringard. Et musicalement moins bon aussi, si on fait l'exception d'Innuendo (la chanson seulement) qui renoue vraiment avec leur style lyrique d'avant.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
quelqu'un ici à vue le film ?

rstpinpin

2 messages
A night à the opera...

nestor 76

Petit causeur
11 messages
A night ah the opera
The miracle
Innuendo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : queen, QUEEN, fer, album, votre, opera, night, quel, moi



+