guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai une guitare classique trés ancienne et je voudrais mettre plein d'autocolant dessus et je voudrais savoir si sa allé changer le son?



ben plein c'est a dire de partout ??

yayadestroyers a écrit :
ben plein c'est a dire de partout ??

ouiii

ben si tu y tiend je te conseille de ne pas en metre sinon lache toi icon_cheesygrin mais le son ne sera plus comme avant c'est sur

numesix

1 photo
5 messages
Je pense pas que le son va changer tan que tu ne touche pas à la caisse de résonnance. Je te conseil de ne pas faire sa. C mieu de la laissé comme elle est

le son va forcément changer si tu recouvre ta gratte d'autocollants :

Le bois, trés léger et d'environ 3mm d'épaisseur ne vibrera pas de la même façon si tu le recouvre d'une couche de plastique (autocollants) qui même si elle est trés fine (disons 0,5mm) est vachement dense et souple, je pense que ça va absorber les aigues, en tout cas ça va changer le son mais ça donnera pas forcément un son pourri, à essayer si tu tiens pas à ta gratte.

PS : Le plastique et le bois ne se déformeront pas de la même façon en cas d'humidité, ce qui peut fragiliser le bois, c'est comme ça que les jackys voient leurs parebrise teinté exploser quand ils claquent la porte deleur voiture l'hiver aprés avoir roulé chauffage à fond... icon_cheesygrin icon_cheesygrin mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin

new.glad a écrit :
c'est comme ça que les jackys voient leurs parebrise teinté exploser quand ils claquent la porte deleur voiture l'hiver aprés avoir roulé chauffage à fond... icon_cheesygrin icon_cheesygrin mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, classique, guitare, changer, all, savoir, dessus, autocolant, plein



+