Réglage Cordes/Vibrato Guitare IBANEZ s470

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Je dispose d'une guitare IBANEZ de type S470.
Cepenant, je n'arrive pas a régler la hauteur des cordes, car apres un changements de celles-ci, le floyd s'est soulevé ce qui baisse la tige du vibrato vers la cordes ( il suffit d'un petit cout de doigt pour que la tige touche les cordes... ) et les cordes se sont légérements éloignés du manche.

Je voit quelques vis qui me semblerais pouvoir changer ceci, mais je ne suis pas sur et je ne souhaite pas trop m'aventurer...

Je voudrais donc savoir qu'elle maneuvre je doit accomplir pour que les cordes soivent a la bonne hauteur et que le vibrato soit maniable.

Merci d'avance.



Salut , je vois que ton message date de 2006. Je suis dans la même situation que toi ( d'aprés ce que j'ai compris de ton problème). En effet dés que je joue une note avec une corde, par exemple en "5", la corde vibre un peu sur la tige suivante ("6") ce qui donne un son déguelasse.
J'essaie d'augmenter l'écart entre les corde et le manche en trifouillant à quelques visses mais ça ne change rien.
Si tu as trouvé comment on fait peux-tu m'en faire part? Si quelqu'un d'autre sait comment écarter les cordes du manche ça me serait utile.

J'ai une guitare électrique Lag Arkane, c'est ma première guitare électrique, donc je n'y connais pas grand chose. wink

009

mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
Et ce que ta guitare a un manche collé ou vissé ? Parce que si il est vissé il suffit d'aller voir un luthier et il te fait sa pas cher ... Comme ça tu aura un bon son et une guitare comme neuve wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, vibrato, les, ibanez, tige, hauteur, guitare, doigt, cout



+