recherche d'un magasin sur Lyon (ou Mâcon)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bonjour a tous, sachant que mon anniversaire approche a grands pas (demain icon_cheesygrin ) je me suis dit, pourquoi pas une guitare cette année, alors voila, je me suis décidé, je pense me prendre une folk.

seulement, etant en pleine campagne, je connais pas bien Lyon, pas du tout meme, et apres une petite recherche sur internet, je suis tombé sur le site de "bellecour music" qui vendent des grattes ( http://www.bellecour-musiques.com/bellecour-musiques.php ), et sur le guitar shop ( http://www.bellecour-musiques.com/guitar-shop.php )

selemement, ca n'en fait que deux, donc si quelques Lyonnais avaient des adresses interessantes (a savoir, je suis gaucher... icon_redface )

j'ai fait aussi une recherche sur Mâcon et je suis tombé la dessus => http://www.musicoccas71.com/ quelqu'un connait, c'est un bon magasin ?

et puis, tant qu'a faire, si quelqu'un peut me conseiller sur une gratte, pourquoi pas en profiter
j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé (tout) ca:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182147.html

voila, c'est tout icon_cheesygrin je suis plus attiré par les ibanez, et epiphone, et d'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir si l'epiphone Hummingbird existait en gaucher (ou l'epiphone Dove) parce que j'ai rien trouvé dessus, et je sais pas du tout combien elle peut valoir icon_redface

pour le prix, je peux y mettre jusqu'a 500€, et puis ce que je joue, ca va des red hot jusqu'a Saez, en passant par U2, the verve, dishwalla (si vous connaissez), les Guns, etc. (je precise que je compte pas acheter sur internet, c'etait juste pour avoir des idées, je compte tout de meme tester et trouver la bonne guitare qui me plaira wink

sur ce, bonne soirée a tous, et merci d'avance



image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
si tu vois le cinema les 8 nefs (mais si, dans la rue où y tous les sex shop) eh ben ya un magasin juste à coté (music shop je crois d'ailleurs) que je trouve pas mal, mais le choix est assez limité pour les folk à mon avis ... bellecour musique je pense que c'est un peu cher mais le choix est plus important (je crois cependant que les 2 magasins appartienent à la même entreprise) par contre si tu veux un magasin qui essaye de te faire croire qu'epiphone distribue plus en france, va dans un magasin vers le vieux lyon, tu comprendras icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan enfin faut un peu tous les faire pour se faire une idée ... sinon je connais pas macoc dsl wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Dommage que les AW10 n'existent pas en gaucher hein... icon_redface
Chez Ibanez, tu peux peut etre regarder si la Aw200 existe en gaucher, pcq c'est une tres bonne gratte (et je dis pas ca pcq je l'ai, ou si justement icon_cheesygrin)

Pourquoi pas celle la ? http://www.music123.com/Daisy-Rock-Wildwood-Artist-Acoustic-Electric-Left-Handed... hum icon_cheesygrin

D'ailleurs (desolée je profite vite fait de ton post icon_redface) , j'aurais voulu savoir ce que valaient les taylor & takamine aux alentours de 400 €, j'ai essayé des takamines qui etaient autour des 1000 €, c'etait tres bien, mais apres, plus bas dans la gamme je sais pas trop ? icon_redface

Et puis tu peux toujours essayer ta gratte en magasin et la commander sur le net, ca te reviendra peut etre moins cher, et au moins tu sauras c'qu'elle a dans le ventre... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
etant donné que j'habite a 50km de lyon, nan, je connais pas la rue des sex shop, mais si c'est music shop dont tu parles, je devrais trouver, et donc au niveau des prix (c'est bien la meme enseigne je crois) c'est assez élevé..., c'est quand meme genant tout ca, enfin bon, si on veut quelque chose de bien, faut pas compter a ce que ca soit gratuit icon_redface


dans le vieux lyon, un magasin de gratte qui dit ca ?? hum encore un qui veut pas dire qu'il a la flemme d'inporter des epiphone, ou tout simplement qu'epiphone ne veut pas qu'il en distribue... icon_cheesygrin

merci wink

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
Dommage que les AW10 n'existent pas en gaucher hein... icon_redface
Chez Ibanez, tu peux peut etre regarder si la Aw200 existe en gaucher, pcq c'est une tres bonne gratte (et je dis pas ca pcq je l'ai, ou si justement icon_cheesygrin)

Pourquoi pas celle la ? http://www.music123.com/Daisy-Rock-Wildwood-Artist-Acoustic-Electric-Left-Handed... hum icon_cheesygrin

D'ailleurs (desolée je profite vite fait de ton post icon_redface) , j'aurais voulu savoir ce que valaient les taylor & takamine aux alentours de 400 €, j'ai essayé des takamines qui etaient autour des 1000 €, c'etait tres bien, mais apres, plus bas dans la gamme je sais pas trop ? icon_redface

Et puis tu peux toujours essayer ta gratte en magasin et la commander sur le net, ca te reviendra peut etre moins cher, et au moins tu sauras c'qu'elle a dans le ventre... wink


et bah d'abord c'etait la AW 40 (na!) et nan, elle existe pas sad icon_cheesygrin
pour la gratte rose, dsl, mais je m'appelle pas matthieu chedid ou robbie williams bravo en tous cas, merci de penser a moi icon_cheesygrin

et pour la scouattage de post, y'a aucun probleme, tu es la bienvenue, toujours love wink


PS: au fait, tu sais que t'es intelligente des fois toi, on, d'accord, c'est (tres) rare, mais oui, pourquoi ne pas essayer et ensuite acheter sur le net a moins cher (si je trouve) hum des objections ? pas bonne idée ?


d'ailleurs, j'en profite pour demander autre chose, c'est possible de decoller un pickguard ?? sans abimer la gratte bien sur icon_cheesygrin (par exemple, enlever le pickguard de l'AW40 sans endommager la caisse, et puis a la limite, en remettre un pour gaucher, mais ca, je prefere demander a un pro de le faire icon_cheesygrin

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :

et bah d'abord c'etait la AW 40 (na!) et nan, elle existe pas sad icon_cheesygrin
pour la gratte rose, dsl, mais je m'appelle pas matthieu chedid ou robbie williams bravo en tous cas, merci de penser a moi icon_cheesygrin

Ah vi AW40, flute alors icon_cheesygrin
Mais ca change rien... pusiqu'elle n'existe pas !! violent2 wink



darthdu69
darthdu69 a écrit :
et pour la scouattage de post, y'a aucun probleme, tu es la bienvenue, toujours love wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin



darthdu69
darthdu69 a écrit :
PS: au fait, tu sais que t'es intelligente des fois toi, on, d'accord, c'est (tres) rare, mais oui, pourquoi ne pas essayer et ensuite acheter sur le net a moins cher (si je trouve) hum des objections ? pas bonne idée ?

Je trouve que c'est une tres bonne idée, ou tu l'as eue ?! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Sinon, tu peux voir la serie Talman chez Ibanez, je trouve le confort de jeu super, quand je rame pour aller jusqu'a la fin d'une chanson tout en barrés avec ma mienne, ben je rame carrement moins sur celle la icon_redface et puis elle est plus petite et a un tres bon son, par contre c'est une electro mais bon, je sais pas si elle existe en gaucher...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+TALMAN+-+TCM5...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
idea Regarde chez Washburn ! un pote en a une, donc evidemment j'ai pu en essayer une, j'connais pas le modele, mais! elle etait pas mal du tout a mon souvenir, et il me semble pas que cette marque soit tres chere... si syle passe ici il pourra surement mieux te renseigner wink
[edit: hum, me rappelle qu'elle avait le pickguard avec ecrit washburn de partout icon_redface mais sinon... ]

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
surtout sur les washburn il me semble, j'vais attendr,e je suis pas specialement pressé wink

merci pour la serie talman d'ailleurs, pluto jolie, mais j'ai pas l'impression qu'elle existe en lh.. icon_redface

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
Y a Ralph music, le type est super cool. Moi j'ai fait pas mal de magasin a Lyon, c'est le seul que j'ai trouvé attentif, avec celui qui est pres De la Martiniere Monplaisir (le quartier des hopitaux/Bron), et lui il a du matos!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ralph music, j'ai rien trouvé sur internet, faudrait que j'aille sur place,

c'est par la ??
image du forum


image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Il y a 2 magasins de guitare près de la place des terreaux à coté de la baguetterie, et un en continuant vers les quais, plus un au début de l'avenue Lafayette en partant des quais.
Il y en a surement d'autres smile_cool

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
de toutes facons, quand j'irais sur lyon, je pense que j'vais y rester la journée,donc j'aurais le temps de trouver tout plein de magasins, c'est jusqte que si j'ai deja quelques adresses, ou localités, ca m'avancera dans les recherches une fois la bas wink

Merci a toi purpletrain

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
voici quelques modèles pour gaucher http://www.woodbrass.com/GUITARES/GUITARES+Folk+GAUCHER?osCsid=c713c2edb97f04e74...

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bump Si tu as l'occasion de tester la Seagull (en bas de page)
elle est vraiment top, qualité, son, finition, confort,
et le prix en regard de tout cela est très compétitif. bravo

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
si je trouve a l'essayer, je le ferais, pas de probleme wink

et yamaha, vous en pensez quoi ?

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, guitar, music, tout, recherche, thomann, html, ibanez, epiphone



+