ampli: transistor, a lampe etc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'aimerais savoir quelle est la difference et surtout la difference de son entre les ampli a lampe , les ampli transistor et ya encore une sorte d'ampli je crois mais j'ai oublier son nom .
merci d'avance pour vos reponse.



fait une recherche, y'a déjà eu pas mal de posts là-dessus

ampli a lampe:son plus beau plus claire surtout quand tu ogmente !!!!mai beaucoup plus cher plus fragile mais increvable
ampli transistor: son moin jolie quand tu ogmente moin cher

il existe aussi les amplis à modélisation ( ex : vox AD15VT qui est aussi un ampli hybride )

il y aussi les ampli moitier lampe moitier transistor

goguitariste a écrit :
il y aussi les ampli moitier lampe moitier transistor


les hybrides

est ce que c'est possible de trouver des amplis a lampes d'environ 75w-80w pour 500euros ou alors les ampli a lampes sont vraiment baucoup plus chere que ca ??

heuu pour 600 euro on dira ou un peut moins le peavey valveking 212

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A lampes, 30W ça crache déja pas mal! (plus que tes 80W en transistor)

avec un ampli a lampe de disons 50w est ce qu'on se fais bien entendre quand on joue avec une batterie ou ce n'est pas suffisant? pouvez vous me donner des noms de quelques ampli avec cette caracteristiques (a lampe, +ou- 50w)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai un Laney LC30 et je t'assure qu'il couvre sans problème une batterie!
Pour preuve: lors de la dernière fête de la musique, on jouait en plein air et on avait une bonne sono: 4 micros sur la batterie, 2 caissons de basse et 4 enceintes, le tout en Granit (6 kilos de son, heueusement, on ne poussait pas trop quand-même). Et bien je ne me suis décidé à me repiquer sur la sono que pour avoir plus de présence car au niveau de la puissance, j'étais largement bon tout en ne montant pas au-dessus de 6 en volume (mon batteur était scotché!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme l'a dit Deni-bar, quant on parle de lampes, les watts ne sont pas les mêmes !
Avec 30 à 50 watts en tout lampes (selon le style et l'ampli), ça passe nickel pour jouer en groupe !
Petit mémo : pour jouer en groupe, il faut...
...80 à 100 watts en transistors
...30 à 50 watts en tout lampes

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
pourtout avec mon line6 spider 2 de 75 w je me fais tre bien entendre sans mettre le volume au maximum peut etre que ce n'est pas un transistor enfaite je ne m'y connais pas du tout en ampli icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, difference, les, transistor, etc, bonjour, aimerais, savoir



+