comment avez vous apprit a jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, voila
je me presente , j'ai 14ans , je fait du pianno( premier prix de mon ecole de musique) et j'ai decidé de m'arreter la pour me mettre a la guitare electrique.

j'aurais quelque question a vous posez, pour un noob, un grand debutant je devrais dabord commancé par de la guitare seche, ou je peu directe m'y mettre a l'electrique ?

et ma grande question principale: comment avez vous appirt a jouer? avec un prof? dans les libres?sur le net?


merci d'avence a plus



captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
moi perso j'ai commencé à l'électrique, tout seul pendant l'été avec une méthode ("cd à la guitare" je croi), puis à la rentrée j'ai pris un prof. Moi aussi j'avais fait du piano avant, et ca aide bien pour débuter la gratte parce que tu as déjà l'oreille, et tu connait déjà le solfège.
Donc après élec ou sèche, c'est à toi de voir selon tes gouts musicaux, en sachant que souvent sur les guitares électriques, c'est plus facile de placer tes doigts quand tu débute...
VOila mais d'autres pouront t'en dire plus...
Alors bon courage, et amuse toi bien, tu va voir, c'est que du bonheur bump

oki merci pour tes reponses icon_cheesygrin

avoir un prof c'est bien et après tu app à coté(internet, les potes, ...) tt en faisant les exo de ton prof.

donc vous penssez que je devrai prendre un prof , sa sera plus benefique pour moi?

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
ca je pense que si tu as les moyens et l'envie, n'hésite pas...
C'est ce qui te fera le mieux progresser, déjà de voir un vrai guitariste en face de toi, mais aussi pour les conseils pratiques que tu n'aurais pas pu trouver seul, même sur le net.
Par contre continue toi aussi de travailler seul sur d'autres choses qui t'interesse, en plus de travailler les exos de ton prof.

moi sa fait un mois que j'ai commencer la basse, avec aucune notion de solfège ni rien...j'apprend avec une méthode mais je pense que c'est mieux avec un prof parce qu'avec une méthode, tu comprends pas toujours et la méthode pourrait pas te dire plus de se quu'elle a sur la papier !donc oui vive les profs (de basse et de guitare je précise ! icon_cheesygrin )

d'accord et sinon ej vais avoir ma guitare plus l'amplis vendredi matin pouvez vous me conseillées des methode le temps que je mi fasse et que je contacte un proff?

j'aimerais que vous me conseillé une belle joli guitare pour debutan peux un porte le prix , je veuc quelle soit belle , et a mon niveaux, j'ai vue plin de model dans le premier topic mais yen a tellement je sais pas quoi choisire

de toute facon n'imoporte quelle guitare ou basse est a toujours la classe pour peu que tu sache en jouer, moi j'ai une vielle basse stagg toute noire, et elle a vraiment la classe...consentre-toi plutot sur le prix de l'instrument et de l'ampli, car c'est avan tout une questions d'argent ! (a moin que tu es chez toi un arbre ou le pognon pousse dessus ! icon_cheesygrin )

je l'ai dit peut un porte largent.... je veux jouer d'un instrument qui me plait et c'est la guitare , je veu mi mettre un fond! et je veux quellle soit joli quand meme, enfaite captnicetea quelle est ta guitare j'ai limpression de la conaitre, je la trouve joli!

voila j'ai encore une question, une foi que j'aurais ma guitare comment faire pour lacorder moi qui my conner pas du tout?

varka a écrit :
voila j'ai encore une question, une foi que j'aurais ma guitare comment faire pour lacorder moi qui my conner pas du tout?

tu achètes un accordeur? icon_cheesygrin

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
varka a écrit :
je fait du pianno( premier prix de mon ecole de musique) et j'ai decidé de m'arreter la pour me mettre a la guitare electrique.


Et pourquoi arrêter le piano ?? Rien ne t'empêche de faire les deux en même temps...

Puis pour la guitare faut déjà que tu saches un peu qu'est-ce que tu vas jouer (quels styles), quel est le son que tu préfères (plutôt micro double bobinage ou simple), etc. Tu veux une guitare jolie peu importe le prix, mais je te conseille quand même d'en prendre une pas trop chère au début car comme ça tu pourras en changer plus tard si tu te rends compte qu'elle ne te convient pas, et elle pourra finir au placard sans remords... Bref va voir dans le forum matos pour mieux orienter ton choix si ce n'est pas déjà fait wink

Moi, j'ai commencé avec une guitare acoustique. Et comme toi, j'avais des bases de solfège (j'ai fait 5 ans de violon).
Je joue depuis maintenant 1 an et j'ai appris avec des méthodes (Coup de pouce par exemple) puis avec un ami.
Mais je pense que si tu as les moyens, tu peux commencer avec un prof : tu ne prendras pas de mauvaises habitudes...


 Citation :
Et pourquoi arrêter le piano ??

Tout à fait d'accord ! Continue à jouer !
J'ai complètement arrêté le violon et je regrette... C'est trop dur de s'y remettre après.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, electrique, guitare, mettre, question, avez, jouer, pianno, premier



+