Question sur le Tour Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Voilà! Tout le monde le sait, le H&K Tour Reverb a un énorme succès en ce moment! icon_cheesygrin Mais j'aimerais savoir qu'est-ce que cet ampli a de + comparé aux autres amplis à transistors pour avoir un son si "légendaire" pour un transistor icon_cheesygrin ? Exemple juste comme ça si on le compare au Hughes & Kettner Matrix 100 ou au Hughes & Kettner Edition Blue... qu'est-ce qu'il a de plus?

Bon puisque j'ai crée ce sujet je vais en profiter pour poser une question Hors-Sujet icon_cheesygrin Bon je n'ai pas encore l'argent pour m'acheter un ampli tout lampe mais ce sera sûrement pour bientôt! J'ai pas encore de budget alors conseillez-moi des trucs Hors prix s'il le faut! icon_cheesygrin Pour jouer des ballades je veux un magnifique son clair et je veux surtout jouer du bon rock avec pas mal de disto allant au metal hyper lourd (style Slipknot)avec beaucoup de distos!

PS: Existe-il des petits amplis de voyage à lampes? Si oui montrez-le moi tout de suite svp!!!

Merci de répondre! icon_cheesygrin



Salut tonton icon_cheesygrin

Je vais éviter a Syle et a Poulpinaz d'avoir mal au doigt icon_cheesygrin
Voila , ce qu'il m'a déjà dit dessus...

Syle m' a écrit :


C'est un ampli simple (pas d'effets intégrés, pas de modélisations) et très efficace. Un vrai ampli, quoi...
Les sons clairs sont plutot cristallins, et s'épaississent si tu pousses sur le volume (comme sur un ampli à lampes). Vu qu'il y a un volume par canal et un Master Volume général, tu peux jouer sur le volume du canal clair pour épaissir le son sans être obligé de jouer fort !
Ce canal clair est donc assez polyvalent, et permet de jouer du blues ou Dire Straits sans souci ! Le seul domaine qui n'est pas sa tasse de thé, c'est le jazz (où ça manque un petit peu de rondeur).
Sur le canal Crunch, c'est le bonheur pour taper le blues ! Les rythmiques style Rolling Stones passent aussi merveilleusement bien.
Le canal saturé, lui, est très polyvalent. IL y a deux modes : le premier sonne plutot Vintage, idéal pour du Rock à l'ancienne ou du ACDC. Le mode 2, plus méchant, est moderne, très orienté Metal, et très efficace.
La réverb sonne bien, le haut parleur est un excellent Celestion Rockdriver de 12", et l'ébénisterie est soignée.
Bref, du sérieux !
L'avantage non négligeable de cet ampli [...], c'est la puissance ! [...] Alors qu'avec le Tour Reverb, que ce soit en répet ou en concert, tu ne manqueras pas de patate ! Et comme il sait ayussi sonner à très faible volume, ça ira aussi nickel pour jouer dans ta chambre.


En fait, le tour reverb est issu des Attax 100, et il y en a eu 3 générations :
- la première génération était hybride, avec une lampe 12ax7 en préamp. Je connais très bien ces amplis puisque j'en ai un que je n'ai jamais voulu revendre ! Ils étaient excellents, mais aussi très chers pour des hybrides !
- la seconde génération reprenait l'essentiel des circuits de la première, sous un look différent, et... sans la lampe. Le souci, c'est que comme le préampli, privé de sa lampe, n'avait pas été "reconçu" en profondeur, ça sonnait un peu froid. Mais ce n'était pas si mal quand même !
- La dernière génération, en fin, c'est justement le Tour Reverb. Là, le préampli a été entièrement reconçu, et pas mal de propriétaires de cet ampli l'ont ouvert pour trouver la lampe ! Poulpinaz en fait partie ! Et il n'a jamais trouvé la lampe, puisqu'il n'y en a pas. Mais franchement, on s'y tromperait ! Cet ampli enterre la grande majkorité des hybrides, à tous les niveaux !


Bref, tu as mon avis concernant cet ampli qui est pour moi le meilleur de sa catégorie... J'ajoute qu'à l'époque où il était fabriqué, il se vendait dans les 600 €. C'est te dire si c'est une affaire de l'avoir pour moins de 300 € !!!


Voila , que du bon !!!Croi nous icon_cheesygrin
Poulpinaz m'a aussi renseigné wink


Poulpinaz m' a écrit :

Oui, j'ai eu le bonheur de posséder, comme premier ampli un H&K tour reverb 100 w combo.
Primo, je regrette de m'être séparé. Mais à l'époque, j'avais pas des masses de sous et je m'étais offert mon premier tout lampes.
Ensuite, le magasin me l'avais repris 350€ ...
Quand j'ai vu qu'il y en avait encore qui trainait j'ai failli craquer pour en reprendre un.

Donc, c'est un trois canaux tout transistor (la lampes de préampli a été retirée quelques années avant la fin de production) avec 1 eq pour le clair et 1 eq crunch/saturé. Mais chacun des 2 derrniers mode a ses réglages de gain et volume dédiés. + master général et reverb.
Le son est plutôt ron,d et feutré à bas volume, completement exploitable même sans pousser le master à + de 1,5. Ce qui est impec pour un apart' ou une chambre. prise casque en +, donc pas de soucis.
Le clean est pas rond à la fender ni sec comme un VOX. Cet ampli a un son à lui, chaud sans être dégoulinant, et défini et précis sans être tranchant et incisif.
Du coup, blues, rock, hard rock, métal : c'est du tout bon, avec des équalisations surdimensionnés (passer les potards au-dessus de 7 et inutil en règme général mais faisable tout de même, afin d'avoir de la réserve de basse fréquence pour jouer à fort volume - jouer fort sur du transistor, ça bouffe les basses.)
Par contre, pour le blues, ou la folk, les petit truc tout léger ou la guitare et là, au fond, juste au cas où on la cherche, c'est pas pour lui. C'est un ampli de guitariste pour de la musique avec de la guitare dedans avant toute autre chose.
Le son n'est pas particulier au sens de "bizar", non, c'est un son H&k du début des 90's, bien médium.
En plus il y a une réglage de contour, pour définir, le grain de son, en recentrant la fréquence" de réglage des médium, pour avoir un son plus chaud et mous ou plus froid et sec.
C'est un superbe machine qui mérite bien des éloge, même si c'est d'abord et avant tout pour du rock et tout ce qui peu s'en approcher de près ou de loin.


Voila , tu sais tout maitenant !
Au passage , je vous remercie encore Poulpinaz et Syle pour ses conseils

bravo maitre

Bonne journée wink

+++

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je répond à ta deuxième question.

avec celui-ci : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_76_GIT0003290-000/0/0/0/d...
tu auras un super son dans tous les styles. mais bon, à moins d'être musicien professionnel où blindé de tune, c'est légèrement exagéré...

pour un ampli à lampe de voyage, je ne pense pas car les lampes sont très fragiles et supportent mal les transports fréquents.

Au fait, voici le lien de H&K pour écouter les 3 canaux du Tour reverb http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=sound&id=18#




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, des, kettner, tout, Kettner, bon, hughes, moi, reverb



+