Problème d'arrière son en relâchant la corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous
Voila je viens de commencer la guitare (acoustique, j'ai une ibanez V50) mais j'ai un petit soucis avec mes cordes graves car quand je les pinces pour jouer la note ca va mais quand je relache mes doigts pour changer de note un autre son sort et c'est assez dérangeant. Je voulais juste savoir a quoi c'était dû et coment y remédier. Merci d'avance

PS: J'ai vérifier si mes cordes étaient assez tendu avec un accordeur électronique et elles le sont



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

J'ai eu ça moi aussi au début. Avec la pratique ça a disparu, par contre je ne suis pas sur d'avoir la bonne explication, plutot des hypothèses:
bump Le bout des doigts encore trop souple? (ça va durcir avec le temps) Les cordes ont tendance à "coller" aux doigts quand tu relaches
hum Tu fais peut-être vibrer la corde en la relachant un peu de travers
violent2 Tu relaches la corde trop tôt par rapport à sa vibration?

Je ne sais pas si la véritable cause est là, mais bon, tu peux toujours essayer de vérifier ces points

Bon courage, c'est le début le plus dur!

Je suis joueur de guitare electrique et lorsque je met la distortion a fond, ce genre de bruit parasite est amplifié. Ce que je fais pour arreter ca, je bloque la corde avec mon pouce dans la mesure du possible. C'est certe pas très académique, mais on fais avec ce que on. Ou sinon, j'arrete le son en posant mon poignet sur la corde incriminé. Un peu délicat, mais avec de la pratique, ca marche tout seul.

Ok merci
En gros je n'ai kabosser et a bosserpour avoir des doigt dur comme du béton et vu comment je m'entraine en ce moment j'espere que ca va pas prendre tros de temps en tout cas merci

pour les méthodes de dream je suis ok

moi j'en ai une autre pour stoper mes cordes a vide lorsque je veut jouer une note sur la corde en dessous je frete en sorte que mon doight frole la corde du dessus pour la stopper




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : assez, quand, cordes, note, elles, jouer, pinces, les, graves



+