Question concernant les corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je sui debutant en Basse (1 an) et je voudrai savoire si les corde qui son d'origine sur les instrument son si nul que sa.
j'ai lu pas mal de remarque a ce sujet donc c'est pour savoire si c'est uniquement quand on a quelque année de basse que cela change ou si meme pour un debutant cela change quelque chose?

Voila merci icon_cheesygrin



Bah tu voi moi perso avec ma basse d'origine les cordes elles sont cool je triuve , je pense que c'est une impression que tu a , allé a ++

les cordes de basse se changent tout les 6 mois. les miennes sont normales (je pense...), elles se sont vite oxydées mais bon... voilou

Ok merci baucoup a++ razz

les cordes ne se changent pas forcement tout les 6 mois .... des bassistes changent de cordes tout les 2 mois ....
sa depend du son que tu veux avoir (claquant ou plus chaud ...)
et tu naimes pas quoi dans le son de tes cordes ?

Alor atand plus les cordes son recente plus le son est claquant c'est sa?

voila moi je joue sur des musique comme U2, Nigtwish, Mestalica (mon prefere mais aussi le plus dure je trouve),grenn day (assez moyen je trouve mais le guitarise du group aime donc...) et bien sur j'essaye de jouer un peu de Red Hot mais la c'est vraiment tres dure... ah Flea maitre

donc voila pour ce genre de musique y vo mieu quoi ce que l'on prefere soit ou y a t'il vraiment un type de son qui rend bcp mieu ?

faut prendre quoi comme tiran?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
destruction666 a écrit :
les cordes de basse se changent tout les 6 mois. les miennes sont normales (je pense...), elles se sont vite oxydées mais bon... voilou


Ca c'est encore une légende. Je ne me souviens plus du nom d'un célèbre bassiste mais il n'avait jamais changé les cordes de sa basse alors qu'il l'avait acheté dans les 60's (faudra que je retrouve le nom du bassiste en question). Bref, si elles sont bien oxydées ça donne un son étouffé, les gouts et les couleurs...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
destruction666 a écrit :
les cordes de basse se changent tout les 6 mois. les miennes sont normales (je pense...), elles se sont vite oxydées mais bon... voilou


Ca c'est encore une légende. Je ne me souviens plus du nom d'un célèbre bassiste mais il n'avait jamais changé les cordes de sa basse alors qu'il l'avait acheté dans les 60's (faudra que je retrouve le nom du bassiste en question). Bref, si elles sont bien oxydées ça donne un son étouffé, les gouts et les couleurs...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Ca c'est encore une légende. Je ne me souviens plus du nom d'un célèbre bassiste mais il n'avait jamais changé les cordes de sa basse alors qu'il l'avait acheté dans les 60's (faudra que je retrouve le nom du bassiste en question). Bref, si elles sont bien oxydées ça donne un son étouffé, les gouts et les couleurs
---> le bassiste des 60's en question est le tres celebre James JAMERSON, bassiste de la MOTOWN, qui a gardé tout au long de sa carriere le meme jeu de cordes sur sa fender precision.... voila ++

Ca c'est encore une légende. Je ne me souviens plus du nom d'un célèbre bassiste mais il n'avait jamais changé les cordes de sa basse alors qu'il l'avait acheté dans les 60's (faudra que je retrouve le nom du bassiste en question). Bref, si elles sont bien oxydées ça donne un son étouffé, les gouts et les couleurs
---> le bassiste des 60's en question est le tres celebre James JAMERSON, bassiste de la MOTOWN, qui a gardé tout au long de sa carriere le meme jeu de cordes sur sa fender precision.... voila ++

exact,mais il a precisé aussi que ca lui donné un son rond et chaud. Et surtout il avait d'autres basses (pour un son moins "rond et chaud").

ooué mais bon on va pi étre pas changer de jeu de corde a chaque morceau non plus

tocupe pas de savoir si elles sont bien ou pas! smiley-guitar
est ce que le son te plait?!
si oui est que tu les sens bien pour jouer?
si oui le topic pourrait s'arréter la
sinon change de tirant pourplus ou moin souple,(que tu est plus ou moin a appuié les cordes sur tes case pour sortir un son..)
(c'est un peu cafouillit je pense mais bon, vous me comprené)

bump bump bump

j'ai un produit ( fast fret ) importé des états unis qui retire l'oxydation sur les cordes et donc elles sont toujours comme neuves

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
le fast fret tu le trouves dans toutes les bonnes crémeries wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, change, cela, corde, quelque, voila, debutant, basse, savoire



+