Stratocaster ou Telecaster ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jvoudrait m'acheter une nouvelle guitare c'est decidé ce sera une fender mais j'hesite encore entre un stratocaster ou un telecaster!
Ce que je cherche c'est une guitare qui soit très propre sur les sons clean et qui ai quand meme une bonne disto
Pour le moment j'ai un penchan pour la stratocaster mais bon ou sais jamais ^^
Vos avis?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sont deux guitares aux caractères assez différents...
Tu veux jouer quoi, comme styles de zique ? Tu peux donner des exemples ? Ca sera plus simple de te conseiller.
Par ailleurs, quel est ton budget ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
euh le budjet il peut aller jusqu'a 600 euros et justement pour le style jveu faire un peu de tout alors euh je sais pas c'est laquelle la plus polyvalente

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
didjvibes a écrit :
euh le budjet il peut aller jusqu'a 600 euros et justement pour le style jveu faire un peu de tout alors euh je sais pas c'est laquelle la plus polyvalente


Pour 600 e, que ce soit en Strat ou en Tele, tu peux avoir quelque chose de correct.
Par contre, niveau style, je suis obligé d'insister, car ces deux guitares font dans un registre différent. Et il n'existe aucune guitare au monde qui soit à l'aise pour jouer aussi bien du Métal que de la Pop ou de la variété...
Donc, si tu pouvais me donner quelques exemples de ce que tu aimes, ça m'aiderait à y voir plus clair.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
A mon avis une stratocaster mexicaine serait un tres bon
rapport qualite-prix pour toi.

Cependant je te DECONSEILLE de l'acheter sur un site pour deux raison:
1- Par securite.
2- Une guitarre il vaut mieux la voir, la tenir, voir si elle
nous convient et si il se passe quelque chose quand on la tient...

A Paris un quartier s'appelle Pigale... C'est pas un endroit forcement
tres bien frequenter mais c'est l'endroit qui regroupe le plus grand
nombre de magazin de guitares (et de toutes sortes d'instrument).
On y trouve certaines des plus belle guitare... Et le fait qu'il y a
enormement de concurence entre les magazins diminue pas mal les prix.

En esperant t'aider...

Tom Richards smile_cool

tom richards a écrit :
(et de toutes sortes d'instrument


de musique? icon_cheesygrin

Ha ha ha! Tu connais bien le coin?

Tom Richards

Ouai ouai jconnai bien pigale jvai souvent acheter mon matos (de musique XD) la bas!
Apres pour donner des exemple de musique que j'aime euh ca va de stevie ray vaughan, jimi hendrix jusqu'a metallica ou korn en passant par les red hot et fishbone et aussi par du punk, du reggea, du ska et euh voila ^^

patersonne

Petit causeur
80 messages
tu peu expliquer les differents styles quon peu jouer ac une trato ou une tele stp?
sa me seré utile merci

On dit que la Tele elle est plus utilser pour
les riff et que la strato on l'utilise plus
pour les solos...

Moi j'dit avec une vrai Fender certifier on
peut jouer de n'importe quoi pour vu qu'on
sache jouer! icon_redface

Mais en tant que fans de Keith Richards smile_cool je me
doit de pencher pour la tele...

Tom Richards smile_cool

cela peut dépendre de ce que tu voudra jouer comme zik

la se serait plus un stratocaster qui peut faire se genre de chose pédale chevallet etc... sinon bruit de crotte assuré lol

fab_974 a écrit :

tom richards a écrit :
(et de toutes sortes d'instrument


de musique? icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin Quel esprit mal placé chanteur

rire,
Pigalle est plus connu pour ses objets érotiques que pour ses objets mélodiques icon_cheesygrin

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
gros_tony a écrit :
la se serait plus un stratocaster qui peut faire se genre de chose pédale chevallet etc... sinon bruit de crotte assuré lol


J'comprends pas vraiment ce que tu dis là Gros Tony... mais de toute façon je pencherai également aussi vers la strat...


Vu que tu parles de Hendrix, SSRV, etc... bon ça devrait le faire une petite strat... smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, guitare, telecaster, jvoudrait, acheter, nouvelle, decid, sera, fender



+