pour vous quel est le meilleur guitariste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

On a pas le choix avec toi....faut cocher quelqu'un pour entrer!!
J'ai coché May pour repondre mais je pense qu'il est impossible de determiner une chose pareille.
Simplement parce que dans tous les styles tu trouveras des virtuoses au talent incomparable!!

Je te déçois si je te dis que les plus grands pour moi ne sont pas sur ta liste?
Stevie Ray Vaughn
Pat Metheny
Mark Knopfler
Ritchie Blackmore
Et les classiques : Yepes , Lagoya...et les autres?

Non si tu me l'accordes : "indemmerdable" ton truc!!!
Oui j'ai lu le "feeling d'angus"=> certain!! (j'adore ACDC) mais très (trop) abordable par quiconque se penche sérieusement dessus.Allez essayer de me sortir un plan de Metheny...



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Au risque de me répéter, en plus de Metheny, on peut aussi nommer Bireli Lagrene et John Mc Laughlin. Acôté, Angus Young peut retourner à ses chères études, short et cartable compris (s'il ne jouait pas à 200% de l'énergie maximale, il ne vaudrait pas plus que quelques millions d'autres gratteux blues-rock dans le monde).

Edit du post precedent
En y reflechissant je voudrais "clarifier" un peu pour que rien ne puisse etre mal interpreté.
Tous ceux que tu as cités sont excellents de toutes façons.
Mon état d'esprit est le suivant (et a toujours été) lorsque je dois considerer que quelqu'un est le plus grand (ce quel que soit le domaine) :il s'agit d'un expert et que personne ne peut egaler
Effectivement que certains proposent des trucs abordables (et encore à voir pour May et Page!)n'avait rien de péjoratif car c'est carrément aussi un art de créer des sublimes compos sans difficultés majeures.

En soi dans ta liste je devrais plutot cocher Hendrix , lui qui continuait à jouer meme...sur une guitare totalement desaccordée!...un maitre de toutes les façons.

Mark Knopfler est énorme...ensuite pour moi Angus est sousestimé...d' accords ces compos sont pas exceptionnelles...mais Bordel en live...il te fais de trucs de barje au même titre que les autres...et puis beaucoup cherche trop la technicité et délaisse la musique ... hors Angus lui fait passer la musique avant la démonstration technique

acoustic-a a écrit :
On a pas le choix avec toi....faut cocher quelqu'un pour entrer!!
J'ai coché May pour repondre mais je pense qu'il est impossible de determiner une chose pareille.
Simplement parce que dans tous les styles tu trouveras des virtuoses au talent incomparable!!

Je te déçois si je te dis que les plus grands pour moi ne sont pas sur ta liste?
Stevie Ray Vaughn
Pat Metheny
Mark Knopfler
Ritchie Blackmore
Et les classiques : Yepes , Lagoya...et les autres?

Non si tu me l'accordes : "indemmerdable" ton truc!!!
Oui j'ai lu le "feeling d'angus"=> certain!! (j'adore ACDC) mais très (trop) abordable par quiconque se penche sérieusement dessus.Allez essayer de me sortir un plan de Metheny...


Dommage qu'il ne me reste plus assez de temps pour espérer devenir un jour une virtuose de la grattoune!!! Mais tu vois, je prendrais sûrement plus mon pied à arriver à jouer November Rain avec ce truc Slashien qui fait que les solos sont si poignants, qu'à jouer Metheny!!! Mais bon c'est mon opinion, si ça me prend pas aux tripes, ça aura beau frôler la perfection niveau technique, je vais m'em.....r, c'est peut-êtres bien un peu terre à terre, mais c'est ma conception du plaisir de la sique!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Y a pas de souci ,gunboy, et ceux qui ont pu me lire par ailleurs savent que dans le jeu, je préfère en géréral le feeling à la virtuosité. J'ai été assez fan d'AC/DC à l'époque "Bon Scott". C'est vrai que ça déchirait comme pas permis (avec Van Halen, ils avaient rallumé le feu qui s'était un peu éteint depuis la grande période Led Zep/Deep Purple du début des années 70).

Si je mettais Angus Young, c'est juste parce que le vote est pour "le meilleur guitariste" et pas pour "le guitariste préféré". C'est vrai que c'est un débat sans fin et même un peu stérile, mais c'est toujours agréable d'échanger des bons souvenirs.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Rectif : si je mettais Angus Young un niveau en-dessous...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
et il y a un p'tit jeune qui monte, Clapton, Eric de son prénom.

icon_cheesygrin un pote a john mayall hein ?? (john qui ?)

pour moi, les meilleurs guitaristes sont ceux

qui sont originaux, (un point en moins pour les bluesmen,et un en plus pour May)
qui jouent pas forcément a 200 a l'heure,(un point en moins pour les shreddeurs)
qui mettent une tonne d'émotion dans leur musique,(un point en moins pour les shreddeurs)
qui ont la méga classe sur scène, (un point en moins pour clapton)
qui ont de l'experience,(un point en plus pour clapton, allison, et tous les vieux bluesmen)
qui ont le blues dans le sang (un point en plsu pour clapton, hendrix, page etc..)
qui ont un feeling incroyable (un point en plus pour hendrix!)
qui jouent mieux sur scene qu'en studio (un point en moins pour beaucoup!)
qui sont humbles (un point en moins pour Page)
qui ont un son bien a eux( un point pour hendrix et May)
qui jouaient entre les années 60 et 80 (un point en moins pour tous les autres)
qui sont des guitar heros (a la guitare classique? non désolé ca le fait pas)

celui qui remplira un jour tous ces critères sera le meilleur guitariste du monde; mais il n'existe pas... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
 Citation :
qui sont humbles (un point en moins pour Page)


Pour celui dont tu parles je ne sais pas par contre...toute ma jeunesse s'est ecroulée en voyant une interview de Steve Lukhater (toto) à la télé.
Quelle flambe...je n'y crois toujours pas! Moi qui ai idolatré toto!

Oui corey-le-bourrin : choix de critère très judicieux de ta part,je suis d'accord.

.....qu'est-ce qu'il a Clapton sur scène qui ne te va pas? Il court pas comme un debilos avec sa gratte?Non dis-moi que c'est pas un truc de ce genre...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je pense qu'après ça, il n'y a plus qu'à compter les points et à clôturer le topic. icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Clapton est tres "soft"; il bouge pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout)mais niveau prestation..c'est God; on regarde et on apprend...
Page non plus, il a des fringues moches en Live...
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
et il y a un p'tit jeune qui monte, Clapton, Eric de son prénom.

icon_cheesygrin un pote a john mayall hein ?? (john qui ?)

pour moi, les meilleurs guitaristes sont ceux

qui sont originaux, (un point en moins pour les bluesmen,et un en plus pour May)
qui jouent pas forcément a 200 a l'heure,(un point en moins pour les shreddeurs)
qui mettent une tonne d'émotion dans leur musique,(un point en moins pour les shreddeurs)
qui ont la méga classe sur scène, (un point en moins pour clapton)
qui ont de l'experience,(un point en plus pour clapton, allison, et tous les vieux bluesmen)
qui ont le blues dans le sang (un point en plsu pour clapton, hendrix, page etc..)
qui ont un feeling incroyable (un point en plus pour hendrix!)
qui jouent mieux sur scene qu'en studio (un point en moins pour beaucoup!)
qui sont humbles (un point en moins pour Page)
qui ont un son bien a eux( un point pour hendrix et May)
qui jouaient entre les années 60 et 80 (un point en moins pour tous les autres)
qui sont des guitar heros (a la guitare classique? non désolé ca le fait pas)

celui qui remplira un jour tous ces critères sera le meilleur guitariste du monde; mais il n'existe pas... icon_cheesygrin

Pour moi c'est pas un critère... Du coup ça veut dire que tous les nouveaux gratteux même très doués d'aujourd'hui, tu les ignores ? On dirait mon père, zut corinet t'es déjà vieux avant l'âge ! Faut arrêter de penser que ce qui est nouveau est forcément nul ! Même si l'âge d'or de la guitare est passé, oui j'avoue...
Au fait, j'ai hésité entre Page et Hendrix, et finalement... J'ai choisi Hendrix, mais peut-être que c'était juste parce que j'étais en train de me réécouter Purple Haze icon_cheesygrin ...
Par contre, je comprends pas, pour quoi vous avez mis Slash smyleybleu ?

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
Moi j'ai mis Slash pour son feeling, va zieuter sur youtube, il joue sur Hey Joe dans the tribute to J Hendrix, bien bluesy son truc, c'est purement jouissif!!!

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
un ptit john
des red hot

voila un tres bon guitariste.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Omar Rodriguez ! Un gars à suivre... Pour moi le meilleur du moment en tout cas !

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, quel



+