pour vous quel est le meilleur guitariste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
de toute facon faut arreté, tout le monde dit hendrix parce que c'est le plus connu et quil connaisse aucun autre, jsuis sure que si vous ecoutiez du vai, du satriani..etc vous ne diriez plus quil etait le meilleur


leur probleme c'est qu'il leur manque une ame... wink



Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
pour ma part, je pense qu'il est impossible de choisir "LE" meilleur guitariste.
Tout d'abord parce que chacun a ses goûts et puis le niveau des grands guitariste est tellement au dessus du notre(pour la plupart d'entre nous) qu'il me semble impossible de comparer leur talent et de dire qu'un tel est "meilleur" qu'un autre.
Et puis la musique, ce n'est pas que une question de "technique", mais principalement un question de feeling.
Personnellement, moi je préfère largement un BB King qui sans jouer très vite va te placer La note qui fait vibrer au bon moment, plutôt que des shredders qui jouent à 2000 à l'heure,sans qu'on aie eu le temps de les discerner.
Aussi j'ai une dernière critique sur ton sondage:
Je suis conscient qu'on ne peut absolument pas mettre tous les guitaristes de la planète dans un sondage (ca ferait beaucoup trop!!!!) mais dans ce cas la un titre plus judicieu aurait été : "lequel de ces guitaristes préfèrez vous?", sans parler de meilleur.
"Des goûts et des couleurs point ne faut discuter..." wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
de toute facon faut arreté, tout le monde dit hendrix parce que c'est le plus connu et quil connaisse aucun autre, jsuis sure que si vous ecoutiez du vai, du satriani..etc vous ne diriez plus quil etait le meilleur


leur probleme c'est qu'il leur manque une ame... wink



+1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
captnicetea
captnicetea a écrit :
pour ma part, je pense qu'il est impossible de choisir "LE" meilleur guitariste.
Tout d'abord parce que chacun a ses goûts et puis le niveau des grands guitariste est tellement au dessus du notre(pour la plupart d'entre nous) qu'il me semble impossible de comparer leur talent et de dire qu'un tel est "meilleur" qu'un autre.
Et puis la musique, ce n'est pas que une question de "technique", mais principalement un question de feeling.
Personnellement, moi je préfère largement un BB King qui sans jouer très vite va te placer La note qui fait vibrer au bon moment, plutôt que des shredders qui jouent à 2000 à l'heure,sans qu'on aie eu le temps de les discerner.



+1

Moi j'ai repondu hendrix, mais bon y'a J.Satriani, Vai, Malmsteen ect....
Y'en a tellement que je pourrais cite qui sont pas dans les choix possible, moi perso ma petite preference et pour Le grand satch maitre love

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
encore ce sondage!!!!!
et encore et toujours le même vainqueur: Jimi Hendrix maitre

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
james_allen_hendrix a écrit :
Ha comment t' as écorché le nom du plus grand guitariste que la Terre ait jamais portée. T' as fait une faute de frappe, c' est Hendrix et non Hedrix.


endesaccord1 Tu a aussi oublié de dire que Jimmy s'ecrit Jimi !

med

Pour moi Jimi Hendrix! smiley-guitar

zaraki60

Petit causeur
10 messages
pour moi jimi hendrix mais jadore led zeplin

zaraki60
zaraki60 a écrit :
pour moi jimi hendrix mais jadore led zeplin

hum

c'est vrai que led 'zeppelin' est le meilleur guitariste du monde!
je suis sure que 90 pour cent de ceux qui rependent hendrix ne connaissent aucun autre guitariste!
ca fait pitié smyleybleu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Led Zep, meilleur guitariste ? Ce ne serait plutôt un certain Jimmy P. ?

Eh bien, chevrotyne, Hendrix fait partie de mes favoris mais ça ne m'empêhce pas d'avoir écouté un certain John Mc Laughlin qui est encore meilleur techniquement. Il paraît qu'il y a aussi un certain Django Reinhardt et il y a un p'tit jeune qui monte, Clapton, Eric de son prénom.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hé, Chevrotyne,

Vu ton avatar, je suis étonné que tu n'aies pas plutôt cité Gilmour.

Oh que oui Jimmy Page est un grand monsieur!!!! Et sans mettre en doute l'immense talent de Mr Hendrix, c'est vrai que depuis sa disparition ya de l'eau qu'a coulé sous les ponts! Personnellement certaines de ses compos me laissent de glace, émotionellement parlant, il me touche pas plus que ça. Quand aux gratteux qui lâchent des rafales de notes en deux secondes 38, ben c'est encore pire!!! Moi il faut qu'ils y mettent leur âme, que toutes leurs émotions, leurs sentiments passent au travers de leur instrument, ça sera pas forçément les meilleurs techniquement, et pis quoi? Je laisse les super techniciens aux amoureux de la perfection, mais le feeling d'un Angus Youg, d'un Slash , d'un Gallagher et de combien d'autres, ça ca me fait fondre!!!

d'accord avec l'analyse de Slashette, c'est le feeling avant la technique (et d'accord avec les guitaristes qu'elle cite, sauf que moi je mets également Hendrix dans le lot wink ; c'est la beauté de la musique : on est tous équipé d'une paire d'oreille pour écouter le même guitariste et on entend/ressent pas la même chose, c'est maaaaagique ! )

paire d'oreilleS , c'est mieux... wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, quel



+