Je change d'ampli, ouf!!!!!

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Salut les gens razz
ceux qui ont suivi mes derniers topics sont au courant, j'ai changé de gratte y a une semaine. Je me suis offert une Epiphone Les Paul Standart, et tout irais pour le mieux dans le meilleur des mondes si je pétais pas un cable avec mon ampli, un Micro cube Roland. Son pourri en disto, basses dégueu, et pour couronner le tout, un bruit de fond pas possible, enfin parait que c'est normal!
Enfin voilà, au magasin ou je l'ai acheté, le gars me le reprend au prix que je l'ai payé, me reste plus qu'à mettre la différence pour mon nouvel ampli icon_cheesygrin
Trop cool, le mec!!!!
J'ai choisi un H&K Edtion blue 30, mais c'est quoi la différence entre le 30R et le 30DFX ou FX, je me rappele plus? Juste pour être certaine de faire le bon choix, comme je sais pas à quels niveaux se situent les différences entre les 2 modèles.
Dans tous les cas, j'ai essayé ma gratte dessus, ouahhhhhhhhh bump bump Je sens que je vais prendre un plaisir fou là!!!!!!



syle

God of Partoch
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Le DFX a plusieurs effets intégrés, alors que le Edition Blue 30 "normal" n'en a pas (à part une bonne réverb).
Pour ma part, je suis assez hostile aux effets intégrés, pour plusieurs raisons :
- la plupart de ces effets sont assez inutiles : ça fait un peu mal de payer pour des effets que l'on utilisera pas
- Les effets intégrés ne valent pas ceux que l'on obtient avec de bonnes pédales
- les effets étant intégrés, on ne peut les utiliser qu'avec cet ampli-là...
- Pis d'abord, le seul effet intégré qui pourrait m'intéresser, c'est une Wahwah Cry Baby... mais ils ne le font pas ! violent2 violent2 violent2

Mais bon, ça, ce sont mes raisons à moi, pas forcément les tiennes... Moi, le son d'une bonne gratte dans un bon ampli me suffit, et les effets "moderno-spatio-cosmiques" me révulsent...
Mais tu n'es pas forcément aussi sectaire que moi...

Bref, si tu penses avoir besoin d'un délai, d'un chorus, d'un flanger et autres bidules, prends le DFX.
Sinon, prends la version normale, tu économiseras quelques sous (que tu pourras d'ailleurs éventuellement dépenser dans l'achat d'une pédale d'effets de bonne qualité, pour un effet dont tu ressentiras vraiment le besoin...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
Le DFX a plusieurs effets intégrés, alors que le Edition Blue 30 "normal" n'en a pas (à part une bonne réverb).
Pour ma part, je suis assez hostile aux effets intégrés, pour plusieurs raisons :
- la plupart de ces effets sont assez inutiles : ça fait un peu mal de payer pour des effets que l'on utilisera pas
- Les effets intégrés ne valent pas ceux que l'on obtient avec de bonnes pédales
- les effets étant intégrés, on ne peut les utiliser qu'avec cet ampli-là...
- Pis d'abord, le seul effet intégré qui pourrait m'intéresser, c'est une Wahwah Cry Baby... mais ils ne le font pas ! violent2 violent2 violent2

Mais bon, ça, ce sont mes raisons à moi, pas forcément les tiennes... Moi, le son d'une bonne gratte dans un bon ampli me suffit, et les effets "moderno-spatio-cosmiques" me révulsent...
Mais tu n'es pas forcément aussi sectaire que moi...

Bref, si tu penses avoir besoin d'un délai, d'un chorus, d'un flanger et autres bidules, prends le DFX.
Sinon, prends la version normale, tu économiseras quelques sous (que tu pourras d'ailleurs éventuellement dépenser dans l'achat d'une pédale d'effets de bonne qualité, pour un effet dont tu ressentiras vraiment le besoin...)


Je suis entiérement de ton avis, j'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec le micre cube, c'est rigolo au début, surtout quand on débute, même sans savoir jouer on arrive à tirer des sons de ouf de sa gratte!
Mais on se lasse très vite, surtout que je vois vraiment pas dans le style de sique qui m'intéresse ou je pourrai intégrer ces effets. D'autant que comme tu dis ça hausse le prix de l'ampli!!!!
Je préféres et de loin un ampli plus basique avec juste une bonne réverb, et quand je saurais mieux me débrouiller y ajouter une pédale wha-wha.
Quoiqu'il en soit mon choix est fait, et avec du bon matos dans les mains, y a plus qu'à!!!!!

syle

God of Partoch
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slashette a écrit :

syle
syle a écrit :
Le DFX a plusieurs effets intégrés, alors que le Edition Blue 30 "normal" n'en a pas (à part une bonne réverb).
Pour ma part, je suis assez hostile aux effets intégrés, pour plusieurs raisons :
- la plupart de ces effets sont assez inutiles : ça fait un peu mal de payer pour des effets que l'on utilisera pas
- Les effets intégrés ne valent pas ceux que l'on obtient avec de bonnes pédales
- les effets étant intégrés, on ne peut les utiliser qu'avec cet ampli-là...
- Pis d'abord, le seul effet intégré qui pourrait m'intéresser, c'est une Wahwah Cry Baby... mais ils ne le font pas ! violent2 violent2 violent2

Mais bon, ça, ce sont mes raisons à moi, pas forcément les tiennes... Moi, le son d'une bonne gratte dans un bon ampli me suffit, et les effets "moderno-spatio-cosmiques" me révulsent...
Mais tu n'es pas forcément aussi sectaire que moi...

Bref, si tu penses avoir besoin d'un délai, d'un chorus, d'un flanger et autres bidules, prends le DFX.
Sinon, prends la version normale, tu économiseras quelques sous (que tu pourras d'ailleurs éventuellement dépenser dans l'achat d'une pédale d'effets de bonne qualité, pour un effet dont tu ressentiras vraiment le besoin...)


Je suis entiérement de ton avis, j'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec le micre cube, c'est rigolo au début, surtout quand on débute, même sans savoir jouer on arrive à tirer des sons de ouf de sa gratte!
Mais on se lasse très vite, surtout que je vois vraiment pas dans le style de sique qui m'intéresse ou je pourrai intégrer ces effets. D'autant que comme tu dis ça hausse le prix de l'ampli!!!!
Je préféres et de loin un ampli plus basique avec juste une bonne réverb, et quand je saurais mieux me débrouiller y ajouter une pédale wha-wha.
Quoiqu'il en soit mon choix est fait, et avec du bon matos dans les mains, y a plus qu'à!!!!!


Ah oui, là, quand ça ne sonnera pas, tu ne pourras plus accuser ta gratte et ton ampli... icon_cheesygrin
Mais tu vas te faire franchement plaisir !
Faire un petit riff sur une petite gratte et un petit ampli, c'est cool... mais faire un gros riff sur une bonne gratte et un gros ampli, c'est mieux... icon_cheesygrin
Des fois, tu te prends même pour Dieu... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

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hello slashette

y'aurait moyen d'avoir des sample de ta epiphone? icon_redface

zilch

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Tu sais quoi??? J'ai quasi la même chose icon_cheesygrin J'ai aussi une Epiphone Les Paul Standard mais un H&K Edition Blue 60-R! icon_cheesygrin De vraies merveilles pas vrai? wink

A oui j'en profite du post pour demander voilà...
En Canal Clean quand je mets le Volume du Canal (Pas le Master Général) à plus que la moitié ou à fond, les cordes aigues sonnent assez bizarres comme s'il y avait des larsens (si ça s'appelle comme ça) et c'est vraiment dégueulasse endesaccord1 et quand je règle le Master Général à fond et le Volume du Canal à la moitié ou moins ça sonne vraiment bien love ! En Canal LEAD avec la disto y'a pas ce blème mais quand je joue en chevalet le son n'est pas assez lourd pour moi! wink Sauf si je joue en manche je ne sais pas comment mais j'arrive à avoir un beau son lourd love !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Merci!

syle

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zilch
zilch a écrit :
Tu sais quoi??? J'ai quasi la même chose icon_cheesygrin J'ai aussi une Epiphone Les Paul Standard mais un H&K Edition Blue 60-R! icon_cheesygrin De vraies merveilles pas vrai? wink

A oui j'en profite du post pour demander voilà...
En Canal Clean quand je mets le Volume du Canal (Pas le Master Général) à plus que la moitié ou à fond, les cordes aigues sonnent assez bizarres comme s'il y avait des larsens (si ça s'appelle comme ça) et c'est vraiment dégueulasse endesaccord1 et quand je règle le Master Général à fond et le Volume du Canal à la moitié ou moins ça sonne vraiment bien love ! En Canal LEAD avec la disto y'a pas ce blème mais quand je joue en chevalet le son n'est pas assez lourd pour moi! wink Sauf si je joue en manche je ne sais pas comment mais j'arrive à avoir un beau son lourd love !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Merci!


Ce qui t'arrive sur le canal clair est tout à fait normal : le volume et le master sont en fait un pré et un post. C'est à dire que le volume commande le préampli et le master commande l'ampli de puissance.
Donc, quand tu mets le volume à fond, tu fais saturer ton préamp, et ça crunche. C'est comme ça sur tous les amplis. Avec les amplis tout lampes, volume à font sur le canal clair, ça donne une jolie petite saturation douce. Avec des transistors, forcément, c'est moins harmonieux. Donc, pour avopir un son clair vraiment clair et propre, il ne faut pas trop pousser sur le volume et monter le Master.

Pour tes sons saturés, c'est un le contraire : plus tu vas pousser sur le Gain et le Volume du canal saturé, plus la saturation sera forte.
Mais tu peyux déjà changer radicalement le son en jouant sur l'égaliseur. Pour obtenir un son Metal bien lourd, tu peux booster les aigus et les graves, et baisser les Mediums (ce que l'on appelle une égalisation creusée).
A l'inverse, pour des sont plus rock & roll, tu peux booster les mediums et diminuer le reste.

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syle
syle a écrit :

Donc, pour avopir un son clair vraiment clair et propre, il ne faut pas trop pousser sur le volume et monter le Master.

Pour tes sons saturés, c'est un le contraire


Bonjour.

Sa m'interresse vachement sa love
Donc pour le son clair , c'est le volume master de l'ampli qu'il faut pousser, et pas le volume du canal, et donc pour la saturation , pousser le volume du canal, mais pas trop le master de l'ampi...??
Et sinon, en saturation , la gain ? icon_redface

Merci beacoup wink

+++

fan-de-soad a écrit :
hello slashette

y'aurait moyen d'avoir des sample de ta epiphone? icon_redface


Heu, faut faire comment, j'ai rien pour m'enregistrer, et pis j'ai que 4 mois de gratte à peu près icon_redface
Laisse moi le temps d'arriver à sortir un truc correct, je veux pas me taper la honte!!!!
Comme dit Syle, si c'est foireux, là ça sera entièrement de ma faute!!!!

syle
syle a écrit :

zilch
zilch a écrit :
Tu sais quoi??? J'ai quasi la même chose icon_cheesygrin J'ai aussi une Epiphone Les Paul Standard mais un H&K Edition Blue 60-R! icon_cheesygrin De vraies merveilles pas vrai? wink

A oui j'en profite du post pour demander voilà...
En Canal Clean quand je mets le Volume du Canal (Pas le Master Général) à plus que la moitié ou à fond, les cordes aigues sonnent assez bizarres comme s'il y avait des larsens (si ça s'appelle comme ça) et c'est vraiment dégueulasse endesaccord1 et quand je règle le Master Général à fond et le Volume du Canal à la moitié ou moins ça sonne vraiment bien love ! En Canal LEAD avec la disto y'a pas ce blème mais quand je joue en chevalet le son n'est pas assez lourd pour moi! wink Sauf si je joue en manche je ne sais pas comment mais j'arrive à avoir un beau son lourd love !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Merci!


Ce qui t'arrive sur le canal clair est tout à fait normal : le volume et le master sont en fait un pré et un post. C'est à dire que le volume commande le préampli et le master commande l'ampli de puissance.
Donc, quand tu mets le volume à fond, tu fais saturer ton préamp, et ça crunche. C'est comme ça sur tous les amplis. Avec les amplis tout lampes, volume à font sur le canal clair, ça donne une jolie petite saturation douce. Avec des transistors, forcément, c'est moins harmonieux. Donc, pour avopir un son clair vraiment clair et propre, il ne faut pas trop pousser sur le volume et monter le Master.

Pour tes sons saturés, c'est un le contraire : plus tu vas pousser sur le Gain et le Volume du canal saturé, plus la saturation sera forte.
Mais tu peyux déjà changer radicalement le son en jouant sur l'égaliseur. Pour obtenir un son Metal bien lourd, tu peux booster les aigus et les graves, et baisser les Mediums (ce que l'on appelle une égalisation creusée).
A l'inverse, pour des sont plus rock & roll, tu peux booster les mediums et diminuer le reste.


Merci pour les explications!!!!! Je vais chercher mon ampli la semaine prochaine, ça va m'éviter de perdre un temps fou pour les réglages, déjà que je piges pas encore bien à quoi servent les 4 potards de la Les Paul. J'ai rien écouté des explications du vendeur, (je sais, je suis très très tête en l'air), et avec le son que j'avais sur le micro cube, j'ai passé plus de temps à tripoter les réglages dans tous les sens qu'à jouer, donc je vais seulement découvrir si on veut Le son que peut me sortir ma grattounette. Après, promis je bosse à donf!!!

tu peux jouer le premier solo de knoking on heaven's door des guns il est simple icon_redface

zilch

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syle
syle a écrit :
Pour obtenir un son Metal bien lourd, tu peux booster les aigus et les graves, et baisser les Mediums (ce que l'on appelle une égalisation creusée).
A l'inverse, pour des sont plus rock & roll, tu peux booster les mediums et diminuer le reste.


On en avait déjà parlé de ça par MP icon_redface Quand je joue en chevalet, j'ai pas vraiment de son très lourd (Bon déjà mon Edition Blue n'est pas fait pour le Metal icon_cheesygrin ) mais même avec le Gain et le Master du préamp à fond c'est pas assez lourd en chevalet et le son est pas très Hard à mon goût... en jouant sur le côté manche ou avec les 2 micros (surtout avec le micro manche) j'ai un son puissant avec beaucoup de chaleur et qui sonne bien lourd! wink Je ne pige toujours pas comment le côté chevalet est plus agressif! Pourtant j'ai un son plus agressif avec le côté manche wink

syle

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zilch
zilch a écrit :

syle
syle a écrit :
Pour obtenir un son Metal bien lourd, tu peux booster les aigus et les graves, et baisser les Mediums (ce que l'on appelle une égalisation creusée).
A l'inverse, pour des sont plus rock & roll, tu peux booster les mediums et diminuer le reste.


On en avait déjà parlé de ça par MP icon_redface Quand je joue en chevalet, j'ai pas vraiment de son très lourd (Bon déjà mon Edition Blue n'est pas fait pour le Metal icon_cheesygrin ) mais même avec le Gain et le Master du préamp à fond c'est pas assez lourd en chevalet et le son est pas très Hard à mon goût... en jouant sur le côté manche ou avec les 2 micros (surtout avec le micro manche) j'ai un son puissant avec beaucoup de chaleur et qui sonne bien lourd! wink Je ne pige toujours pas comment le côté chevalet est plus agressif! Pourtant j'ai un son plus agressif avec le côté manche wink


Un son plus agressif avec le micro manche, comme je te l'avais déjà dit, c'est tout de même très étrange... Normalement, le son est bien plus agressif en position Treeble...

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syle

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slashette a écrit :


Merci pour les explications!!!!! Je vais chercher mon ampli la semaine prochaine, ça va m'éviter de perdre un temps fou pour les réglages, déjà que je piges pas encore bien à quoi servent les 4 potards de la Les Paul. J'ai rien écouté des explications du vendeur, (je sais, je suis très très tête en l'air), et avec le son que j'avais sur le micro cube, j'ai passé plus de temps à tripoter les réglages dans tous les sens qu'à jouer, donc je vais seulement découvrir si on veut Le son que peut me sortir ma grattounette. Après, promis je bosse à donf!!!


En fait, tu as un potard de volume et un potard de tonalité pour chaque micro.
Les potards de tonalité ne servent pas à grand chose sur une Les Paul. Quant aux potards de volumes, ils servent surtout à baisser la saturation, quand tu joues sur le canal lead de l'ampli. En son clair, ça assourdit le son.
En pratique, la plupart du temps, c'est tout à donf !

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fan-de-soad a écrit :
tu peux jouer le premier solo de knoking on heaven's door des guns il est simple icon_redface

Voui, j'essaie, je suis encore un peu fâchée avec les bends et faut aussi que je m'habitue à la gratte. Je vais doucement, je joues quelques notes et dès que ça sonne bien, j'en rajoute d'autres, j'enchaine et ainsi de suite..... J'espère pas mourir trop vite, que je puisse finir ce morceau, en plus je l'adore, on peux faire plein d'impro dessus, il est vraiment sympa pour une empôtée comme moi!!!




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