guitare pour jouer du hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom richards a écrit :
Oui la strate est une tres bonne guitare de hard-rock !!!

Blackmore (guitariste de Deep Purple) a fait toute sa
magnifique carriere sur Strato (par exemple).

endesaccord1 Et c'est pas parce que tu joue sur PRS que tu
peut te permettre d'ecrire:
"On aura tout vu..."

Tom Richards smile_cool


il joue sur une vigier Excalibur .... 2 micro double et 1 simple ...
c'est pas vraiment une strato
elle en as la forme c'est tout



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
tom richards a écrit :
Oui la strate est une tres bonne guitare de hard-rock !!!

Blackmore (guitariste de Deep Purple) a fait toute sa
magnifique carriere sur Strato (par exemple).

endesaccord1 Et c'est pas parce que tu joue sur PRS que tu
peut te permettre d'ecrire:
"On aura tout vu..."

Tom Richards smile_cool


Bon, si tu t'étais renseigné un tant soit peu tu saurais que la Strato de Blackmore est équipé de micro EMG et qui n'ont donc rien à voir avec des micros simples bobinages comme ont les trouvent sur 95% des strato du commerce. De plus avant 70 il jouait sur une Gibson ES 335 et maintenant on le voit apparaitre avec une Vigier quand ce n'est pas un luth. Tu aurais pu citer un des guitaristes d'Iron Maiden qui joue aussi sur une Strato mais pareil, il a mis des doubles bobinages sur sa gratte. Bref, à priori, si tu achètes une strato c'est pour avoir 3 micros simple, donc pas pour faire du Hard Rock. Peut-être que si tu cherches bien tu trouveras des contre-exemple mais désolé une strato avec 3 micros simple, c'est définitevement pas une gratte pour le Hard Rock. Donc je réitère : "On aura tout vu"

PS: je vois pas le rapport avec le fait que je joue sur une PRS mais bon, tu a l'air de tellement bien t'y connaitre que je vais surement suivre tes précieux conseils.

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
du meme avis que toi funkpunk meme si un pote joue du métal sur une strato SSS...
certe les stratocaster du type HSS ou HH peuvent faire du hardrock
mais bon moi je dis pour faire ce genre de musique une bonne les pauls ou Sg et voila le tour est jouer

Il me semblait que la musique devait adoucir les moeurs.
Peut-etre n'est-on plus en train de parler musique alors ?
Cependant, pour mettre tout le monde d'accord, ne peut-on dire que depuis richie et jimy, rien n'a ete invente en hard rock ? (a peine de pales copies et quelques saillies interressantes de temps a autres, certes...)
Alors en la memoire de richie Blackmore et Jimy Page, portons un toast a Leo Fender et Les Paul et non a toutes leurs pales copies ?

(Desole pour les manques d'accents, mais j'ecris depuis l'Angleterre avec un clavier qwerty....)
Le sol de la queen me permet sinon de progresser sur mon manche, du moins d'evoluer dans la tolerance de l'autre et de ses idees ...)

Tom Richards smile_cool

(RDV au Stade de France le 28 les friends ...)

tom richards a écrit :
Il me semblait que la musique devait adoucir les moeurs.
Peut-etre n'est-on plus en train de parler musique alors ?
Cependant, pour mettre tout le monde d'accord, ne peut-on dire que depuis richie et jimy, rien n'a ete invente en hard rock ? (a peine de pales copies et quelques saillies interressantes de temps a autres, certes...)


Est-ce que Dimebag DARELL, c'est un nom qui te dit quelque chose ... Parce que dire que depuis les années 60/70 rien n'a été inventé en Hard rock... C'est un peu sectaire je pense. Et comparé certains génies qui ont totalement influencé , voir réorienté la musique actuelle aves des "saillies intéressantes", ce n'est pas chercher à adoucir les moeurs ...

poulpinaz a écrit :

tom richards a écrit :
Il me semblait que la musique devait adoucir les moeurs.
Peut-etre n'est-on plus en train de parler musique alors ?
Cependant, pour mettre tout le monde d'accord, ne peut-on dire que depuis richie et jimy, rien n'a ete invente en hard rock ? (a peine de pales copies et quelques saillies interressantes de temps a autres, certes...)


Est-ce que Dimebag DARELL, c'est un nom qui te dit quelque chose ... Parce que dire que depuis les années 60/70 rien n'a été inventé en Hard rock... C'est un peu sectaire je pense. Et comparé certains génies qui ont totalement influencé , voir réorienté la musique actuelle aves des "saillies intéressantes", ce n'est pas chercher à adoucir les moeurs ...


Dimebag Darell revien nous :)

Ridchards a tore et a raison
Blackmore a certe joué sur Start avec des micros différent , donc il a tore
mais Hendrix joué aussi sur Strat avec des micros standard (je crois bien), donc a Raison
et oui Dime est le seule a avoir fait évolué dans les 90 le hard rock

 Citation :
PS: je vois pas le rapport avec le fait que je joue sur une PRS mais bon, tu a l'air de tellement bien t'y connaitre que je vais surement suivre tes précieux conseils

faut pas le prendre comme ça FUNKPUNK

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
john lemon a écrit :
Ridchards a tore et a raison
Blackmore a certe joué sur Start avec des micros différent , donc il a tore
mais Hendrix joué aussi sur Strat avec des micros standard (je crois bien), donc a Raison
et oui Dime est le seule a avoir fait évolué dans les 90 le hard rock

 Citation :
PS: je vois pas le rapport avec le fait que je joue sur une PRS mais bon, tu a l'air de tellement bien t'y connaitre que je vais surement suivre tes précieux conseils

faut pas le prendre comme ça FUNKPUNK


Attend là quel est le rapport entre Hendrix et le sujet ??? D'autre part, je répond comme je le sens surtout qu'apparement tu n'as pas dû lire les posts précédents qui m'ont amené à répondre de la sorte, et dire que Dime est le seul à avoir fait évolué le hard rock (bien qu'il fait plus dans le metal mais bon...) c'est plus que réducteur vis-à-vis de nombreux guitaristes qui ont fait évolué le schmilblick

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
ta raison

Bon bah si tu "reponds se que tu veux" et que
tu cherches pas un peu a t'ouvrir a l'autre et
a chercher a comprendre pourquoi untel a marquer ca
et juste repondre "on aura tout vu..."

C'est soit que t'es tres bon et alors tu peut te
permettre (et encore on peut avoir un minimum
d'humilite).
Ou alors que t'as rien compris au but de ces
forums (et au but de la musique) qui est d'amener
et de partager ses idees ou lieu de les critiquer...

J'en resterai la, sa sert a rien de se prendre la tete
pour quelque chose qui a l'origine sert a se faire
plaisir (la musique).

IT'S ONLY ROCK'N ROLL... BUT I LOVE IT!

Musiqualement votre.

Tom Richards

funkpunk
funkpunk a écrit :

john lemon a écrit :
Ridchards a tore et a raison
Blackmore a certe joué sur Start avec des micros différent , donc il a tore
mais Hendrix joué aussi sur Strat avec des micros standard (je crois bien), donc a Raison
et oui Dime est le seule a avoir fait évolué dans les 90 le hard rock

 Citation :
PS: je vois pas le rapport avec le fait que je joue sur une PRS mais bon, tu a l'air de tellement bien t'y connaitre que je vais surement suivre tes précieux conseils

faut pas le prendre comme ça FUNKPUNK


Attend là quel est le rapport entre Hendrix et le sujet ??? D'autre part, je répond comme je le sens surtout qu'apparement tu n'as pas dû lire les posts précédents qui m'ont amené à répondre de la sorte, et dire que Dime est le seul à avoir fait évolué le hard rock (bien qu'il fait plus dans le metal mais bon...) c'est plus que réducteur vis-à-vis de nombreux guitaristes qui ont fait évolué le schmilblick


T'as bien raisons, j'aurais pu citer Randy Roadhs ou d'autre mais vu la fiche de tom richards, j'ai voulu un nom "modern".

Ma fiche derange quelqu'un? C'est vrai je suis
plus "nostalgique" si je puis dire. Mais quand
il y a quelque chose de nouveau meme si ca me
branche pas trop j'essaye... Je m'ouvre a l'autre!

ps: je n'ai pas dit que depuis jimy et blackmoore
rien n'a etait reussi! (Je suis un grand fan de
Black Sabbath wink ) Mais seulement rien n'as revolutionne
le hard-rock autant qu'eux:
-si on prends la difference entre avant eux et apres
leur passage
-et si on prend la difference entre avant et apres
les annes 90
Une grande partie sinon la totalite a etait cree
a l'epoque de Led Zep et de Deep Purple.

Vous etes pas d'accord? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tom richards a écrit :
Ma fiche derange quelqu'un? C'est vrai je suis
plus "nostalgique" si je puis dire. Mais quand
il y a quelque chose de nouveau meme si ca me
branche pas trop j'essaye... Je m'ouvre a l'autre!

ps: je n'ai pas dit que depuis jimy et blackmoore
rien n'a etait reussi! (Je suis un grand fan de
Black Sabbath wink ) Mais seulement rien n'as revolutionne
le hard-rock autant qu'eux:
-si on prends la difference entre avant eux et apres
leur passage
-et si on prend la difference entre avant et apres
les annes 90
Une grande partie sinon la totalite a etait cree
a l'epoque de Led Zep et de Deep Purple.

Vous etes pas d'accord? icon_redface


Je ne vois pas trop ce que Hendrix a à voir avec le Hard Rock... Pour moi, c'est du Blues-Rock...
Je suis moi aussi ancré dans le Rock "old School", et je suis notamment un grand fan des Stones, de Creedence Clearwater Revival, de Rory Gallagher, et pas mal d'autres "anciens".
Celà dit, je ne m'amuserai pas à dire que tout est mort depuis eux. En parlant de Hard Rock, si ACDC n'a rien inventé, je me peins en bleu...
Et pas mal d'autre après eux...
Après, tu adhères ou tu n'adhères pas à ce qu'apportent les "ptits nouveaux Hard Rockers" (et moi, le plus souvent, j'avoue que j'adhère assez peu), mais ça ne suffit pas à mon sens pour remettre en cause leur créativité...


PS : Le Hard Rock, avec une strat d'origine, il vaut mieux oublier... C'est génial pour le Blues, sympa pour le Rock, mais après, ça peine un peu...
Je ne dis pas non plus qu'il est totalement imposible de jouer du Hard avec, mais simplement qu'elle n'est pas faite pour çà. Aussi, ce n'est vraiment pas la gratte que je conseillerais à un gars qui veut jouer du Hard, car il y a de nombreuses guitares bien mieux adaptées à ce style de musique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Syle a tout dit la razz bravo

Je pense que Syle a quasi entierement raison,
(tres belle expression "old School") cependant
je voudrais revenir sur deux points:
- C'est vrai qu'en y pensant la srat n'a pas
ete cree POUR le hard mais quelques grands
ont joue avec tout de meme!
- Et je suis d'accord avec le fait que de
"nouveaux ptits hard-rockeux" font parfois
preuve de creativite avec talent cependant
les BASES n'ont pas vraiment changer depuis
ceux que j'ai cites. Si?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, hard, rock, jouer, bonjour, cherche, electrique, vieux, telephone



+