Accueil > > Forums > Forum Solfège > tonalité du Dorien à partir d'un diagramme

tonalité du Dorien à partir d'un diagramme

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
lahabanaroom18/07/2006 18:26:05

0 message sur 100 jours

tonalité du Dorien à partir d'un diagramme
bonjour,
voila c'est mon premier message sur ce forum et je ne suis pas sur qu'il soit vrai dans le bon theme...mais bon je pose quand même!

Donc voila j'ai récupéré un bouquin plein de gammes et ca fait longtemps que je bosse les deux pentatoniques (majeur mineur) on m'a dit ou été la tonique et qu'à partir de celle la(sur la gamme de la le LA sur la corde de RE(7eme case)) il suffisait de déplacer tous le diagrame dans la tonalité souhaitée et comme par magie ca sonnait.Ce que je fais tranquillement mais ca commence a me lasser et j'ai envie d'autres gammes donc je me suis penché sur le mode dorien j'ai ainsi appris la gamme tel qu'elle(à partir du diagramme de mon bouquin). Mais maintenant j'ai un problême je ne sais pas qu'elle note est la tonique et même qu'elle est la tonique de la gamme tel que je l'ai apprise donc voila je voudrais une note comme pour la pentatonnique un truc simple ou ya juste a décaler à la tonique voulu.

je vous donne une page de mon bouquin pour que vous puissiez voir:
[URL=http://img191.imageshack.us/my.php?image=numriser0002kq9.jpg]
[/URL]

seul le dorien m'interesse meme si vous pouvez toujours dire pour le ionien ca peut toujours servir!

merci d'avance
Charly

mr_dame18/07/2006 18:37:57

0 message sur 100 jours

1 photo

http://daguitar.free.fr/cours/theorie/theo_modes.htm
Les etoiles sont les toniques, mais si tu as des problemes je vois pas pourquoi tu commence pas par le ionien. Pour l'oreille c'est plus simple et c'est facile a utiliser.

l'avenir man, dans le meilleur des cas c'est d'être vieux ; l'avenir ce n'est pas internet soyons serieux.
Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Solfège - Toutes les réponses pour "tonalité du Dorien à partir d'un diagramme"