Mal au poignet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En ce moment je m'entraine comme un fou pur jouer le solo de fade to black. J'utilise guitar pro, sous lequel je fais augmenter progressivement la vitesse des partie hardue du solo. C'est très efficace comme méthode, mais, à force de jouer, j'ai une douleur au poignet gauche qui me contraint à arreter. Auriez vous des conseils ?

Sinon, ca n'a rien à voir, mais quel solo je pourrai bien jouer après fade to black, qui sont plus rapide et faire de moi petit à petit un vrai shredder ?



Toujours chez Metallica?
Orion est tres bien, master of pupopet et the call kutlu aussi!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello everybody

c'est en faisant des barrés que tu te crève ?

si oui, va dans la partie débutant, il y a une technique sympa dans "autres accords" qui évite de se crever en faisant des barrés qui tordent le poignet !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']Vo
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , je te conseille de travailler autre chose pour le reposer ( ton poignet et ton cerveau) , travailles de la theorie , des accords ou meme un autre morceau , en general si t'arretes une journée y a des chances que t'es un meilleur resultat en plus , pour ma part quand je bloque je laisse tomber un ou deux jours et bizarrement je le rentre apres donc n'hesites pas a faire des pauses icon_cheesygrin

moi à mes débuts j'avais choppé mal au dos et au poignet/main gauche en travaillant main gauche (surtout doubles barrés), je suis allé voire un osthéo qui m'a montré des étirement à faire, mais je me rappelle pas assez bien pour t'expliquer.

Il m'a aussi montré les massages des muscle de la main :

Sur la paume de ta main, t'a deux muscles que tu voit en évidence : celui du pouce, et celui à l'opposé de la main qui commande certainement les autres doigts. En position double barrés, ces muscles sont écrasés, d'où les douleurs...
Avec le pouce de l'autre main, tu le masse: tu les écrase comme un bourrin, en "pétrissant" dans le sans du mucle et permendiculairement.
Cette méthode est valable pour tous les autres muscles qui te font mal, comme ceux dans le bras mais qui sont moins accessibles.

sinon, quand je commence à jouer longtemps, j'ai les doigts qui bloquent un peu, alors je les fait claquer ça m'évite d'avoir :mal à la longue....

En fait, le mieux serait d'avoir un Osthéo partochard qui nous fasse un cours là dessus...

new glad a écrit :
sinon, quand je commence à jouer longtemps, j'ai les doigts qui bloquent un peu


moi aussi

sauf que quand je joue toute une journée comme hier j'arrive plus a rien a la fin de la journée sad

et j'ai des bleus aux bout des doigts icon_cheesygrin

Non, ce n'est pas en faisant des barré, mon poignet c'est habitué à ca. C'est les enchainement de hammer pull off, les sucession de bend, les monté et descente de gamme qui me crève le poignet. Ca me fais mal au niveau de l'articulation du poignet et j'ai la sensation de sentir mon coeur dans mon poignet. C'est assez énervant.
Pour l'instant, je suis à 75 % de la vitesse du secon solo et 100% du premier smile_cool . Mais je vais monter, oh oui je jouerai fade to black !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, solo, petit, des, comme, fade, black, poignet, shredder



+