électrique et classique ? même jeu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou tout le monde !
je voudrai sposer une question quitte a passer pour une "inculte" mais je vais la poser quand meme !

Voila, beaucoup disent qu'ils veulent commencer par faire de la guitare classique ou folk et enuite qu'ils s'attaqueront à l'électrique mais pourtant on m'a toujours dit que sur la classique on jouait plutot en accords et sur l'électrique on jouait plutot la mélodie avec des notes. Je ne sais pas si je me fait beaucou pcomprendre mais si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderai beaucoup !
merci d'avance et bonne gratte à tous !


smiley-guitar Life is music smiley-guitar



la classique c'est bien pour commencer car le manche étant généralement plus large et les cordes plus "dures" à plaquer, ça te permet de te muscler les mains.
ensuite avec une électrique tu peux t'amuser.

cela dit avec une accoustique (folk ou classique) tu peux jouer soit des accords soit des solos en arpège ou en picking. et avec une électrique c'est pareil : tu peux jouer de la rythmique et des solos.

il faut savoir que dans un groupe on fait beaucoup plus souvent des rythmiques que des solos, même à l'électrique. et apprendre les accords est selon moi essentiel, même pour jouer des solos (lesquels necessitent ensuite d'aprendre des gammes, notemment les pentatoniques)

voilà, ce n'est que mon avis d'amateur, pour mon expèrience perso : j'ai commencé avec une électrique, et au bout de deux ans j'ai eu terriblement envie de me payer une accoustique (pour la beauté du son, le style différent de la mélodie et le côté plus romantique pour plaire aux filles love ). j'ai donc opté pour une folk.

j'espère t'avoir fait un peu avancer dans ta reflexion smiley-guitar

merci beaucoup de m'avoir répondu, cela m'a un peu éclairé !!

a+
et si quelqu'un d'autre veyt donner son avis c'est sympa !

smiley-guitar Life is music smiley-guitar

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Il est, selon moi, mieux pour commencer a apprendre la gratte de jouer sur une classique. Si tu commences en travaillant des pieces classiques ( qui peuvent etre chiantes par moment ) tu progresseras nettement plus vite que ceux qui debute sur une electrique. Tu peux par exemple apprendre la malaguena qui te delieras les doigts des deux mains et enchainer sur des morceaux plus durs. Perso après 6 ans de classique au conservatoire, quand je suis passé sur une electrique j'avai l'impression que mes doigts jouaient tout seul...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bodom38
bodom38 a écrit :
Il est, selon moi, mieux pour commencer a apprendre la gratte de jouer sur une classique. Si tu commences en travaillant des pieces classiques ( qui peuvent etre chiantes par moment ) tu progresseras nettement plus vite que ceux qui debute sur une electrique. Tu peux par exemple apprendre la malaguena qui te delieras les doigts des deux mains et enchainer sur des morceaux plus durs. Perso après 6 ans de classique au conservatoire, quand je suis passé sur une electrique j'avai l'impression que mes doigts jouaient tout seul...


Tout à fait d'accord...
Je recommande également de débuter par une guitare sèche (classique ou folk)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Je suis d'accord avec ce qui a étais dis plus haut. Aujourd'hui, pas mal de guitariste sont de vraie bouze dès qu'il faut jouer en arpège, car il connaisse peu ou mal le jeux classique.
Par contre, apprendre des morceaux classique, ou c'est plutot une longue mélodie (genre jeux interdit) ne va pas donné une bonne rythmique, de la technique ca c'est certain, mais coté rythmique, c'est pas ca aussi surprenant que cela puisse parraitre.
J'ai une amie comme ca, elle solote avec une technique impressionante... et une rythmique a chier... Et ce n'est pas la seule que je connaisse a etre dans ce cas la a ma conaissance...

Maintenant, apprendre les accord sur une guitare acoustique est unen bonne chose, ca va permettre de bien se tuer les doigt, c'est sur, au début c'est le plan galère, mais après arrivé sur electrique, c'est la fete du slip, ca sonne tout seul, et c'est la que l'on fait de gros progrès.
Et je ne vous parle pas de ce que ca apporte au niveau touché !

c'est vraiment pas bien si j'ai directement commencer par la guitare électrique. Enfin je veux dire que je progresse moins vite que si j'aurais fait de la classique avant?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, classique, jouait, plutot, ils, beaucoup, guitare, faire, par



+