comment jouer facon gorillaz ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila donc je voulais juste savoir comment bien jouer facon gorillaz avec ma basse, parce que j'ai bien les partitions, les tablatures.....mais rien n'a y faire, je n'obtien pas le meme sons que murdoc, sa me desespère (moi qui suit un mega fan de gorillaz !) je pensais que c'etait peut-etre une histoire de type de basse.....et ne me dite pas que c'est simplement trafiquer par electronique parce que j'ai leur live a manchester et 'est toujours le meme son....

donc si quelqu'un pouvait aider un fan de gorillaz en manque de comprehension, se serait sympa icon_cheesygrin



c'est feel good inc?

Il peut etre un octaver, ou un autre type de pedale, surtout y a la guitare, l'ampli et tout le toutim qui rentre en jeu! Perso je trouve qu'ils ont un son super puissant des les graves, profond et tout!!!
Va avec ton petit cd de gorillaz, et tu fais ecouter a ton revendeur de matos!

moi je pense tout simplement que c'est du son remanier

et dans ton concert y a un mec deriere qui refait le son

toi aussi t'as le concert ??? aussi je pensais pour la basse parce que dans le clip de feel good inc, murdoc utilise une basse avec un manche en forme de triangle....je me demande si c'est pas sa ??? et sinon, quelq'un aurais la tab de O green world parce que je la trouve nulle part !

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je viens de l'écouter d'une oreille attentive; j'en conclue (rien ne prouve que j'ai raison) que ça me fait penser à un son de basse doublée par un clavier. à moins d'une basse midi repiquée sur une boite à bruits qui lui donne un son de basse clavier. mais je penche pour la première soluce. il y a de tout petits instants ou on entend la basse seule.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ou alors il a un micro annexe (ca s'apelle hexa je sais pas quoi). Ca se fixe sur un coin, avec le micro entre les micro "naturel", et tu peux avoir tout plein de sons supplementaires...

aaaaaaa content j'ai enfin reussi a obtenir a peut-pret le meme son.....bon evidament j'avais jouer sur une sono avec un gros ampli et de grosse baffe, sa donnait vraiment bien ! et sinon pour ton histoires de micro.....ou tu le rajoute ?? entre quel micros et comment ???

eh j'vai devoir te decevoir^^ mais comment ta pu avoir un live d'un groupe qui n'existe pas vraiment... et oui c'est comme les rois mages et le pere noel...
par consequnt ta vu u live certe , mais un live d'images, d'hologrames ou de mr derrieres un truc blanc qui font semblant de jouer^^

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
ha la la
encore des personne qui se demande si gorillaz existe et oui ce groupe existe
le chanteur c'est celui de blur, et les instrumental change souvent... c'est un groupe de beaucoup d'artiste et donc c'est pour ca qu'il est riche
mais une partie de leur musique est entierement faite sur ordinateur et donc il es pratiquement impossible de retrouver le meme son..

mais alors la ! ata on voit que tu n'as jamaaaaaaais vu un live de gorillaz ! se n'est absolument pas des hologrammes, on voit très bien les différentes personnes qui compose le groupe ! j'ai le live a manchester ! et pis tu ose dire "qu'il faut semblant de jouer" ! non mais ata ! t'as deja ecouté un de leur cd après leur live ?????? et bah tu sens TOUT de suite la différence ! et pis il ni a pas que damon albarn qui soit connu, le bassiste fait un mega carton en ce moment avec le titre "crazy" (oui c'est le bassiste de gorillaz ki joue !).........voila excuse je n'aime pas qu'on parle comme sa de mon groupe fetiche c'est comme sa !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on trouve une ou deux vidéos du live de gorillaz sur les nouveautés ziques du portail orange.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
boumbawca

2 photos
2 messages
Si tu veut joué comme murdoc il te faudra une basse 5 cordes minimum et tu vra c resemblera beaucoup plus

(P S j'ai mis ma tablatures et sa assure) smiley-guitar

mouai peut etre mais si tu as le live, on voit bien que murdock utilise une basse a 4 cordes, mais utiliser une 5 cordes sa serait pas une mauvaise idée (encore faut-il avoir de koi se la payer la 5 cordes ! icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : gorillaz, comment, fan, jouer, parce, basse, bien, les, donc



+