Basse 5 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Warwick a un son plein d'aigu, en entendant la signature Arraya chez ESP, je peux vous dire que la warwick est dispo pour le metal! (le basseux de nigntwish, de slipnot aussi ont une basse de la marque).



autant pour moi smyleybleu sad

c'est cool, merci bravo

merci quiiiiiiii????


MERCI........................................................miliouz bravo bravo

Ca s'appelle la culture.... icon_cheesygrin

non pas du tout


ca s'appelle de la gestion ca mossieu ^^

la c5 est bien !

oooooooo oui mais alors tu craches des modeles au dessus toi

yam rbx 775 :p

Moi j'ai une EDA 905... Avec piezzo...
C'est pas mal, mais je suis definitivement amoureux de SR Soundgear 500 ibanez...

c'est vrai que ta basse est super jolie miliouz

j adore le look


love maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je relance ce topic pour poser une question aux bassistes ayant joué sur 4C et sur 5C (pas sérieux s'abstenir icon_cheesygrin ) : Quels avantages trouvez-vous à la 5C et y a-t-il des inconvénients ?

On est bien d'accord : plus de registre dans le grave, moins de démanchés dans les doigtés.

Mais je voulais surtout savoir si le moindre écartement des cordes vous posait problème.

Si je pose cette question, c'est parce que (vous l'avez peut-être vu sur un autre topic), je serais intéressé par une fretless. Comme je joue en gaucher, je n'ai pas beaucoup de choix et les occasions sont rares. Les quelques occaz' que j'ai vues sont parfois en 5C. Alors, je me suis dit pourquoi pas. L'avantage de la corde de si grave, c'est qu'on peut y prendre appui pour le pouce.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. wink

ce qui esty cool avec une 5 cordes c'est que tu te ballade un peu moin sur le manche

le reste....... je sais pas sad

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Je relance un p'tit coup pour poser une question peut être un peu débile(qui sait?):

Est-ce que la différence de largeur du manche est vraiment flagrante(et déroutante)entre une 4c et une 5c? icon_redface .Parce que je me tate beaucoup et c'est surtout ca qui m'ennuie...

Autre petite question et après je vous embête plus:Une yamaha RBX 374,(ou 375,du coup!)ca vaut quoi?parce qu'elle n'est pas vraiment chère et je la trouve fort charmante love ;sachant que je joue un peu de tout et que je ne suis pas débutant(sans être bon non plus... icon_redface )
Merci

Miliouz, CAP de Messie option passable

Bon alors on y va.
La question la plus rapide : la Yam' 375. je l'ai eu, bof. Belle gueule, mais lourde, mal finie et le son est toc, surtout le SI grave. Je deconseille!

La question de Big' :
L'ecartement n'est un probleme que pour le slap a mon sens. Sur les Ibanez, l'ecartement est generalement de 19mm pour une 4 et assez souvent on passe a 16 pour une 5 cordes (meme si certain modele plus "luxueux" gardent les 19mm). Le jeu au mediator oblige aussi a etre plus precis, car le si grave t'empeche de bourriner sur le MI. Attaquer la corde SI est aussi tres difficile, car le son fait vite bouillie (normal vu la frequence).
Le manche est aussi plus gros, mais ca c'est minime. Par contre c'est les reperes visuels qui changent, et la y a un petit temp d'aptation.

En gros, c'est pas tres dur a s'y mettre!

NBC'est parce que j'me suis planté en hebreux que j'ai pas eu la mention... icon_cheesygrin

Miliouz, Big' a dit une fretless, et le slap sur une fretless c'est difficile ^^.
Ben fretless une 5c jamais joué, mais sa peux faire un putain de son a mon avis sa peux dégager un max :p.
Moi quand je joue sur 5c je l'utilise presque jamais la corde de SI (parceque mon registre ne l'utilise pas) donc oui je met mon pouce dessus, faut un temps d'adaptation car tout est décalé, tu crois avoir le pouce sur la MI alors qu'il est sur le SI.

et Miliouz a raison, au plectre c'est meme pas la peine d'y aller fort, c'est de la soupe le son ^^.

Et puis si t'es gaucher, trouver une 5c fretless c'est vachement rare :s.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, plus, changement, ampli, cherche, aussi, acqu, rir



+