Basse 5 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En plus d'un changement d'ampli, je cherche aussi à acquérir une basse 5 cordes ... Toujours pour un groupe de metal, quelle marque est la mieux ? ... Sachant qu'en 4 cordes j'ai actuellement une Yamaha RBX270 ..
Merci!



coucou voila moi je suis bassiste depuis 2 ans et j'ai commencer avc une 5 cordes parce que je voulais des sons trés graves. j'ai donc acheté une cort C5 qui pour moi est la meilleur niveau qualité-prix !!!
entre 350 et 450€ je ne me souviens plus !! moi j'ai des micro mightymite et ils sont de très bonne qualité en plus elle a l'option active/passive !!! donc je pense ke ce genre de basse serait la basse idéale !!! maintenant j'ai prix dans cette série une des meilleur possible donc tu pourras même trouver des basses moins cher que ça chez cort voila smiley-guitar

Tu veux faire du metal====> active...
Tu veux un style metal, j'vais te montrer http://www.espguitars.com/basses_f.html http://www.espguitars.com/basses_b.html

Mais fait gaffe, parce que la majorité des manches de ESP, c'est du 35pouces (normalement c'est 34), donc grosses mimines a prevoir.

Sinon y a des ibanez sympa, avec un son terrible (sr505) ou des Cort (la c5 a l'air sympa)

moi je mi connais pas trop mais quel avantage sa a une basse a 5 cordes ???? j'ai vu aussi sur un site que y'avait des basses a 6, 8 ou 9 cordes ! (mega gros manches donc !) sa exixte vraiment ?

Bien sur que ca existe! mais c'est pour de tres tres bon musiciens, avec un jeu tourné preferentiellement vers le tapping.

La 5° cordes est un si grave, ce qui fait qu'elle est accordée 2 tons et demi plus bas que la mi. Ca permet de donner un sont mega lourd et profond, mais a part dans certains styles, c'est assez peu utilisé. Perso je vois le progressif, et le neo surtout!

la 5eme corde nest pas utiliser uniquement pour un son plus lourd mais pour avoir un jeu plus verticale .... (jespere que vous comprenez)
pour le metal ... moi je joue sur une ibanez ergodyne EDB 605 et franchement elle me convient largement ....
je crois que maintenant elle coute dans les 650E neuve si je ne me trompe pas ....

Moi j'ai une EDA 905, c'est en luthite le corp de ta basse?

heu.... oui je crois ...
pourquoi cest pas bien....?

Juste pour savoir, car la mienne est dans ce materiau; Les EDB d'aujourd'hui sont de nouveau en bois.
J'ai une 4 corde (SR 500 de chez Ibanez), et le son est quand meme mechant plus trash, car la luthite donne un son ultra clair et precis, donc pour le rock un peu sale, c'est moin approprié! Cependant, je connais un peu ta bassounette, et avec tous les reglages qu'elle a, tu peux quasiment ce que tu veux!!!

cest vrai que jen suis pas peu fiere de mon bebe .....
en plus je lai eu une occaz et jai fait une super affaire car elle etait niquel ....
mais jai une question : elle existe en gaucher?

Tres bonne question, j'vais chercher!

et la cort gb-35a elle est bien ??

Cort est une excellente marque de basse au niveau qualité/prix


je coneille la c5 qui est vraiment velue ^^

salut a tous. je m'introduis dans le sujet pour vous dire que moi j'ai une 4 corde mais je vaism'acheter une warwick wampyre a 5 cordes.. pour faire du metal vous penser que ca peut le faire?? merci d'avance... micro

phenyyx a écrit :
salut a tous. je m'introduis dans le sujet pour vous dire que moi j'ai une 4 corde mais je vaism'acheter une warwick wampyre a 5 cordes.. pour faire du metal vous penser que ca peut le faire?? merci d'avance... micro


on en avait parler sur un autre post... je pense....


et on en avait tiré que c'était assez neutre....

mais peut etre que je me trompe de modele..


désolé si c'est pas le cas

saluut icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, plus, changement, ampli, cherche, aussi, acqu, rir



+