nirvana, pour vous c'est plus..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

np_kurt

9 messages
Après 10 de pertes de vitesse du bon rock... Nirvana apparut et remis sur pied tt cela! c'ets plus qu'un groupe qui a révolutionné le rock... C'est le rock-alternatif par excellence!!!



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nirvana est un bon groupe de grunge, mais ce n'est Ni le seul, ni le meilleur!
je suis pourtant un énorme fan de nirvana..mais quand on écoute le dernier album de MudHoney(par exemple), c'est vraiment tres tres bon !! bravo

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
np_kurt
np_kurt a écrit :
Après 10 de pertes de vitesse du bon rock... Nirvana apparut et remis sur pied tt cela!!!!


Là, j'aurais tendance à être assez d'accord...
C'était une période assez noire où l'on se retrouvait submergés par les daubes que nous servaient les majors...
Beaucoup des dinosaures du rock connaissaient un passage à vide. Et les dinosaures en question n'étaient pas assez dans l'air du temps pour séduire la jeunesse.
Nirvana est arrivé, et tous les collégiens et lycéens se sont rués dessus. Ca a été la folie Nirvana. Et le gros point positif, c'est que grâce à cette mode, cette jeunesse s'est mise à écouter du rock, voire même à devenir boulimique de rock, et à découvrir ainsi pas mal d'autres groupes, dont certains qui quelques semaines avant seraient passés pour des has been.
Bref, je pense que c'est en partie grâce à Nirvana que pas mal de groupes ont connu une seconde jeunesse... On peut par exemple citer Aérosmith, alors en perte de vitesse, qui a profité de la dynamique et dont l'album "Get a Grip", sorti en 1993, a connu un accueil très favorable auprès des jeunes.
C'est grâce à Nirvana qu'une génération a redécouvert le rock, et, de fil en aiguille, a ressuscité les Stones, Led Zeppelin, Queen et pas mal d'autres.
Bref, je crois effectivement qu'ils ont contribué à sauver le rock !
Mais ils n'étaient pas seuls dans leur tâche : il ne faut pas oublier les Guns & Roses...

Bref, je ne suis pas fan des Guns et encore moins de Nirvana, mais je leur sais gré de ce qu'ils ont apporté.
Après, on peut toujours parler de grunge, de punk et de ce que l'on veut... Pour moi, dans tout ça, il y a des guitares qui gueulent et ça reste du rock !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
moi j'ai voté "juste un bon groupe de rock" j'aime beaucoup ce groupe mais je trouve qu'il n'a pas revolutioné la musique comme les Doors, les Beatles ou Jimi Hendrix et d'autres.
Je m'explique : aucune chanson est d'un style nouveau, quand on entend "Light My Fire" des Doors, "Ezy Rider" d'Hendrix ou "I am the warlus" des Beatles on se rend compte qu'aucun autre groupe a fait des chansons comme ça...

ps: j'ai lu un post disant que Nirvana avait inventé et revolutionné le hard, bah pour votre culture le 1ere chanson de hard est "Helter Skelter" des Beatles.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouaip, c'est ce qu'on dit! aah les beatles!!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power au pays des toupoutou
rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
développe s'il te plaît wink

Moi je dirais tout, sauf la derniere. Ce groupe est énorme tout simplement

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est mon adoration sans borne pour les Beatles qui me fait perdre mes mots! icon_cheesygrin bravo bravo

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power
rafy70 à raison la première chanson de hard et surtout se qui la populariser c'est helter skelter....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
rafy70
rafy70 a écrit :
moi j'ai voté "juste un bon groupe de rock" j'aime beaucoup ce groupe mais je trouve qu'il n'a pas revolutioné la musique comme les Doors, les Beatles ou Jimi Hendrix et d'autres.
Je m'explique : aucune chanson est d'un style nouveau,


ce n'est peut etre pas un style comlpetement nouveau; mais le grunge n'aurait pas été découvert si nirvana n'avait pas fait son apparition. il serait resté un style de musique underground de seattle.

donc d'un coté; meme si ce ne sont ni les premiers ni les meilleurs, ils ont imposé et lancé le grunge; et la voix de kurt cobain mérite des ovations, ainsi que la musique du groupe..qui est assez innovante pour l'époque...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power
kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
nirvana pour moi c'est un putain de groupe qui fait de la musique magique extraordinaire qui fait vivre beaucoup de chose!!!!! c'est de la vrai musique!!!! la musique est magnifique sur chaque chanson!!! tout est parfait ya rien a dire de negatif!!!!!! j'adore!!!! love maitre

Hello !!! je trouve que c'est un groupe qui a inventé un nouveau genre qui est resté graver dans les mémoire. C'est le groupe incontournable du rock mais tout le monde n'aime pas forcément et heureusemen mais c'est le style que je préfére.

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
c'est vrai que je me pense pas que dans une trentaine d'années voir meme une cinquentaine ou puisse avoir oublier un des groupes les plus revolutionnaire de tout les temps!!!!!

Moi franchement je sais pas quoi dire... ce que je ressent pour Nirvana c'est tellement fort... Ce groupe c'est le meilleur que je connaisse et leur histoire est magnifique... j'aurais voulu coché toutes les réponses mais c'était pas posible, sauf "mort" car franchement pour moi un groupe n'est mort qu'au moment ou plus personne ne l'écoute... Nirvana est immortel, immortel... Nevermind me met la larme à l'oeil... en 2 mots : VIVE NIRVANA !! Merci au grand Kurt Cobain qui restera à jamais dans nos coeur...

thibaultibo

Membre Banni
Petit causeur
35 messages
je pense que nirvana voulait juste être un bon groupe de rock ^^
ils ont pas digéré la médiatisation. une phrase de kurt que j'aime c'est quand il répond à un journaliste

"ça fait quoi d'être premier du top50?"

kurt: "la même chose que d'être 16ème sauf que ya plus de personnes qui vous lèchent les bottes"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, plus



+