Soucis accodeur Boss Tu-80

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila ... deja je ne connais pas le nom des corde et encore moins la lettre qui leur est attribué.
Et mon accordeur est très bien mais assez complexe je ne sais pas l'utiliser alors si quelqu'un pourrais me venir en aide je serais content. maitre

PS:Ne me dite pas d'aller voir la notice il y a plusieur langue sauf le francais se qui ma parut surprennant...^^ sad



Apparement ton accordeur fait aussi metronome, d'où la complexité :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36400,mao,boss_tu80.html

Voici les numéros et notes des cordes de la plus petite à la plus grosse :

1E Mi aigue
2B Si
3G Sol
4D Ré
5A La
6E Mi Grave

Certains accordeurs reconnaissent la corde que tu accorde et indiquent son numéro (1E par exemple) pour d'autres, il faut indiquer toi même à l'accordeur la note que tu corde.

Oui du coté métronome je sais l'utilisé c'est du coté accordeur que je ne comprend pas.Je sais ou faut que l'aiguille se mette mais il ya des chiffres et des lettres et c'est assez complexe...
sinon merci de ton aide.

Oui du coté métronome je sais l'utilisé c'est du coté accordeur que je ne comprend pas.Je sais ou faut que l'aiguille se mette mais il ya des chiffres et des lettres et c'est assez complexe...
sinon merci de ton aide.

k.u.f a écrit :
Oui du coté métronome je sais l'utilisé c'est du coté accordeur que je ne comprend pas.Je sais ou faut que l'aiguille se mette mais il ya des chiffres et des lettres et c'est assez complexe...
sinon merci de ton aide.


ben normalement quand tu joue une corde à vide, sa lettre et son chiffre doivent apparaître automatiquement et t'a plus qu'à placer l'aiguille au milieu, voilà !

ouai maintenant que je sais le nom de la corde sa va maider mais sinon ya:
-j'ai du le deregler car maintenant il marche avec le bruit de la note et je sais pas comment faire pour faire en sorte qu'il marche "branché" a la guitare (je c pas comment faut le regler avec quel bouton)
-sinon il ya un truc en hz qui s'affiche moi c ecris 44hz sa sert a quoi?
-et pour finir ya un paquet de petit b 4 ou 5 sur un coin de l'ecran et en changean de mode il y en a 1 2 3 4 5 ou 2 3 qu clignote.....?????

k.u.f a écrit :
ouai maintenant que je sais le nom de la corde sa va maider mais sinon ya:
-j'ai du le deregler car maintenant il marche avec le bruit de la note et je sais pas comment faire pour faire en sorte qu'il marche "branché" a la guitare (je c pas comment faut le regler avec quel bouton)
-sinon il ya un truc en hz qui s'affiche moi c ecris 44hz sa sert a quoi?
-et pour finir ya un paquet de petit b 4 ou 5 sur un coin de l'ecran et en changean de mode il y en a 1 2 3 4 5 ou 2 3 qu clignote.....?????


Effectivement t'es à la rue icon_cheesygrin icon_cheesygrin !

-Normalement à partir du moment ou tu le branche sur le jack de ta gratte il ne réagit plus par le micro. Vérifie en rachant ta gratte dessus et en siflant dans l'accordeur, il devrais pas réagir.
-440 Hz est la fréquence de référence du La, elle aparait sur tout le temps sur les accordeurs, c'est normal.
-les petits b sont des bémols, ils servent quand tu veux accorder une grate en drop D (bb) ou drop C (bbbb je crois) mais toi tu 'en est pas encore là, arrange toi pour qu'il n'y ai aucun b.

Ouai je sais que je suis un peu a la rue (les cours de gratte commences a la rentré)!Mais tout aurais du bien se passez si la notice avait été en francais^^
sinon merci de tes conseil je verrais si sa marche.Et je te redirais plus tard. bump

de toute façon tu peut toujours aller demander au vendeur de t'expliquer, aprés tout c'est lui qui te l'a vendu...

Quoi qu'il en soit, niveau accordeur, rien de plus simple qu'un bon Korg GA 30...

Bon la sa marche (normalement) toutes les cordes ont été accordées sauf la 3B et la 2E car peux importe laquel des deux je gratte l'accordeur me marque 3B hum

Si d'ici demain j'ai pas la solution je retourne voir le vendeur. sad

ah pauvre petit k.u.f. smyleybleu
déja faut que tu apprenne le nom des cordes et à quels lettres elles corespondent : tu trouveras surement ça sur internet ou plus précisement sur partoch et oui faut commencer par ça icon_cheesygrin

Maintenant je les connais.^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, bien, accordeur, attribu, leur, lettre, moins, encore



+