Accueil > > Forums > Forum Matos > Multi-effets VS effets multiples :)

Multi-effets VS effets multiples :)

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
10 - 2 
lamelfa12/07/2006 19:44:44

0 message sur 100 jours

1 photo
Multi-effets VS effets multiples :)
Bonjour,
alors voilà j'arrive au bout des capacités de mon modeste ampli Marshall. J'hésite donc entre les pédales séparées et un multi-effets. J'ai consulté les sujets similaires sur le forum et j'en conclue qu'un multi effets c'est pas cher et qualité raissonnable, alors que plusieurs pédales c'est beaucoup plus cher mais qualité bien meilleure. Seulement je n'arrive pas à me décider! J'avoue quej e serais déçu de prendre un effet distorsion par exemple a 150 euros et de ne rien pouvoir faire d'autre. D'autant plus que mes styles sont assez variés. Je joue du muse, placebo, indochine, ACDC, manson, jeff buckley.
Dans mon cas, un multi effets ne serait pas mieux que plusieurs effets? En fait, est-il possible d'obtenir des sons vraiment similaires à du muse ou du placebo par exemple avec un multi effets?
Merci d'avance de vos réponses...

ps: j'ai vu dans les multi-effets les ZOOM B2.1U et G2.1U, qu'en pensez-vous?

lamelfa12/07/2006 21:03:22

0 message sur 100 jours

1 photo

J'aimerais de plus savoir quels effets me recommandez-vous dans le style des groupse présentées ci-dessus.
Le delay et la distorsion me semblent inévitables...

Merci

syle12/07/2006 21:11:50

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

Tu as commencé ton post en disant "j'arrive au bout des capacités de mon modeste ampli"...

Ben justement... ce n'est pas des pédales d'effets, qu'il te faut : c'est un ampli.
Les petits 15 watts Marshall, ça permet d'entendre ce que tu joues quand tu t'exerces dans ta chambre, et ça s'arrête là. Il ne faut pas chercher la qualité du son.
Or, il n'y a pas de miracle : tu peux brancher les meilleurs effets du monde sur ton ampli, tu n'obtiendras jamais un son correct. Des effets sont uniquement des effets : il n'ont pas la capacité d'améliorer le son de la gratte ou de l'ampli mais seulement celle de le modifier.
Donc, reste à savoir si tu veux avoir un bon son, ou un son médiocre avec des effets dessus...

La base, ça restera toujours une bonne gratte et un bon ampli. En dehors de ça, le reste, c'est du bonus et ça vient après.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
lamelfa12/07/2006 22:47:18

0 message sur 100 jours

1 photo

En fait je disais ça car j'ai déja une petite distorsion sur mon ampli et un reverb...le son me convient tout à fait en clean mais pour ce qui est de la distorsion, j'aimerais un peu mieux. Tu penses réellement qu'un effet n'y changera rien?

syle12/07/2006 22:56:15

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

lamelfa a écrit :
En fait je disais ça car j'ai déja une petite distorsion sur mon ampli et un reverb...le son me convient tout à fait en clean mais pour ce qui est de la distorsion, j'aimerais un peu mieux. Tu penses réellement qu'un effet n'y changera rien?

Si c'est la disto qui te manque, une bonne pédale de disto pourra effectivement t'apporter quelque chose de mieux. Mais ça ne fera pas de miracle non plus.
Le mieux, c'est de prendre ton ampli sous le bras et d'aller essayer quelques pédales au magasin. Mais ne claque pas non plus trop d'argent dans les effets...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
lamelfa12/07/2006 23:05:33

0 message sur 100 jours

1 photo

Je compte mettre moins de 200 euros déja...et puis c'est vrai que la pédale de disto suffirait, mais j'aimerais bien faire d'autres sons aussi et mélanger...ma copine a un ampli avec une dizaine d'effets intégrés(chorus,reberb,wah,...) et je trouve ça bien sympa...
Sinon autre question, est-ce que même si j'achète un multi-effets je pourrais obtenir un son relativement similaire à ceux des groupes cités. Parce que j'ai une guitare plutot bas de gamme et ampli pareil (Ibanez GRG 170DX)

tim the jackass12/07/2006 23:25:45

0 message sur 100 jours

salut

tu as parlé de la b2-1u mais c'est une pédale pour basse mais par contre la g2-1u est pas mal tu as des distos corrects avec des effets sympas
apressi tu veux uniquement une pédale de disto jepense que chez boss ils sont plutot bon (syle confirmera ou non) moi j'ai une boss mt2 c'est très bien mais vraiment tailler pour le metal

quand a l'ampli de ta copine qui a des effets integrés moi aussi j'en ai un et comm syle l'a dit dans un autre topic c'est un peu con d'avoir des effets que l'on ne peut utiliser que sur un ampli , si un jour tu joues sur une table de mixage tu devra trimbaler ton ampli pour avoir tes effets (crois moi c'est pas super)

voila le meilleur moyen reste d'aller essayer et comme l'a dit syle d'essayer sur ton ampli parce que une pédale qui a un son super sur le magnifique ampli tout neuf du magasin peut avoir un son moins bon sur le tien

je te laisse dans la jungle des effets en esperant que tu trouvera ton bonheur

TIM THE JACKASS
lamelfa12/07/2006 23:48:25

0 message sur 100 jours

1 photo

Merci pour votre aide en tout cas, je testerai en magasisn et on verra bien :)

new.glad13/07/2006 01:19:28

0 message sur 100 jours

2 photos

pour ma part j'ai un Marshall MG 15 DFX, avec Overdrive et au choix, reverb, delay, chorus ou flg (si quelqun sait ce que signifie flg...) pour aller sur ma Stagg (guitare bas de gamme)

Quand j'en ai eu marre de me baisser pour appuyer sur le bouton Overdrive, je suis allé me payer une pédale Jekyl & Hyde, c'est une double : elle fait Disto ET overdrive avec pas mal de réglages. Elle vaux 150€ neufs je l'ai eue 120€.

J'en suis trés satisfait, car elle m'a permis de découvrir tout une plage de sons différents, j'ai passé des heures et des heures à bidouiller les boutons pour trouver pleins de sons, qui permettaient de jouer magnifiquement du AC/DC, nirvana, métal, punk, un peu tout quoi !

Bref pour répondre à ta question, je pense que, que tu choisisse effets multiples ou multi-effets (jolie formule) tu peut pas te passer d'une bonne pédale de distortion (c'est "l'effet principal") à laquelle tu pourra ajouter au besoin un pédalier multi effet ou des pédales soigneusement choisies. voilà.

la pédale est en photo dans mon espace perso avec l'mpli et la gratte.

New.glad en brouille avec Gibson, snif !
guillaumesmb13/07/2006 13:14:41

0 message sur 100 jours

2 photos

new.glad a écrit :
si quelqun sait ce que signifie flg
la pédale est en photo dans mon espace perso avec l'mpli et la gratte.

Flanger: http://www.freesoundeditor.com/incagen.html?flangerphaser.htm~main

GUILLAUME
Répondre
1 
10 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Multi-effets VS effets multiples :)"