A partir de combien d'années pour jouer dans un groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Cela fait 1 an que je joue de la guitare, je suis pas encore une vraie bête mais je commence à me débrouiller. J'aimerai trouver un groupe ou passer une annonce pour tenter l'expèrience mais je bloque un peu car je ne me sens pas à la hauteur icon_redface A partir de combien d'années de guitare pensez-vous qu'il faut se lancer dans un groupe?? 1 an ce n'est pas suffisant enfin cela me semble peu. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que seul, je ne progresse plus?

Vous en pensez quoi?



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
sid vicious a attaqué les sex pistols sans jamais avoir touché une basse de sa vie !!

je pense juste qui a une différence entre jouer avec des gens, et monter un groupe
commence par trouver quelques pote avec qui jouer , ça te fera progresser, et apèrs tu vois, si tu veux "monter un groupe"

bonne continuation en tout cas! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hésite pas si tu vois une annonce d'un groupe qui te cherches : tente !!!
de toutes façons t'auras au moins fait un beuf pour l'audition.
et si ça marche tant mieux sinon t'auras une meilleure idée de ce que t'as à bosser pour progresser.
quand je jouais en groupe ça arrivais qu'on ait des débutants qui viennent se vendre. des fois certains sont restés un moment, d'autres ont étés dirigés sur d'autres groupes. et il y en a qui ont optés pour des cours (certains même sont devenus musiciens professionnels).
alors vas y fonce de toutes façons faut un max de culot pour avancer en musique...faut aussi savoir se ramasser mais faut pas hésiter (avoir la trouille d'accord mais pas hésiter)
et BANZAÏ!!!
vaut mieux se ramasser que rater une occase.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ouhla merci pour vos réponses encourageantes bump bon je vais regarder voir si je peux trouver quelque chose. Dans un 1er temps, ca serait trouver des gens avec qui jouer mais sans avoir la pensée de monter un groupe. Malheureusement dans mes connaissances proches, personne ne joue de guitare smyleybleu donc, je ne vais pas avoir le choix de répondre à des annonces de groupes cherchant guitariste.

Ok en tout cas, merci car vous m'avez vraiment mis la confiance avec vos posts... Je vais me lancer icon_cheesygrin

Comme dirais Denis-px BANZAI smiley-guitar

Bonne chance! wink

C'est vrai que c'est bien de trouver des gens avec qui jouer, sa permet de s'améliorer plus vite, d'avoir la notion de jouer ensemble et non-plus tout seul, etc.....Mais c'est vrai que sa serait cool que tu trouves des gens de ton niveau.

Bonne chance! smiley-guitar

ce qui comte c'est pas le nombre d'années de pratique que tu as, j'ai des potes qui jouent moins bien que moi alors qu'ils ont 3 ans de guitare (moi 1) ; ce qui compte c'est de beaucoup bosser wink

maintenant "monter un groupe" c'est sympa masi l'essentiel c'est de s'amuser et de jouerune musique qui te plais (si si c'est mieux icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
titus666
titus666 a écrit :
Cela fait 1 an que je joue de la guitare, je suis pas encore une vraie bête mais je commence à me débrouiller. J'aimerai trouver un groupe ou passer une annonce pour tenter l'expèrience mais je bloque un peu car je ne me sens pas à la hauteur icon_redface A partir de combien d'années de guitare pensez-vous qu'il faut se lancer dans un groupe?? 1 an ce n'est pas suffisant enfin cela me semble peu. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que seul, je ne progresse plus?

Vous en pensez quoi?



je serais toi je me metrait vite dans un groupe ( j'ai 4 mois de guitares et j'ai un petit groupe , on a tous le meme niveaux et on avance ensemble c'est vachement mieux que d'avancer tout seul !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, pensez, ann, cela, guitare, combien, peu, partir, suffisant



+