Cort X2 et le Roland cube 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila c'est pour savoir ce que vous pensez de cet ensemble gratt / ampli pour débutant
j'ai très souvent vu ce duos mais pas beaucoup d'avis alors j'aiemrais vos critiques
la Gratte :
j'ai entendu de nombreuses critiques positives sur cette guitar pour le genre de musique que je fais ( orienter bourrin mais fait aussi un peut de rock )

l'ampli :
il y a quelque critique positive mais sans plus d'autre disent que ça ne va pas une fois qu'on ai plus débutant

ce qu'il faut savoir :
je joue chez moi (maison) donc le 15W du cube me suffisent largement
je n'ai pas de groupe et si j'en aurais un part la suite a coter de chez moi il y a un joli concervatoire avec leur ampli
j'ai déja une gratte sèche très bas de game ( c'est un cadeau ... limite un jouet pour enfant ) mais comme on m'a dit que c'était mieu de commencer sur une sèche ...
mon budget maxi est de 250 € voir 300 GRanD maxi (je prévois d'acheter cet ensemble vers noel prochain)
je prévois aussi d'essayer ma guitar et l'ampli si possible en magasin et je l'achèterais sur internet ( sauf si la différence de prix n'est pas énorme)

voila alors je vous demande conceil a vous Partochards



the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ouais en effet j'ai moi même une cort x2 ^^
au debut la corde la plus grave frizz un peu je te prévien (tjr des problème de visserie cher cort)
le gratte en elle même elle passe bien dans tout les style bien que le rock et métal rest son domaine de prédilexion
elle est plus axer sur les basse je trouve
(enfin bon .. moi j'ai un petit ampli fender 10 watt sans effet)
je te la conseille si tu veut une gratte pour débuter qui te lache pas en cour de route et qui te fera bien 2 ou 3 ans ^^
je trouve que pour le prix elle est ..whaouh je l'est personellement eu a 199 euro avec un pack (accordeur+housse+methode+pack de mediator+jack) Oo essey sympa quand on voi qu'il y a des jack a 15/20 euro et pareille pour des accordeurs...)
moi j'avais un bedjet encore plus serrer que toi donc c'étais la seul solution mais jai parcotnre du prendre un ampli ...leger en contrepartie^^)

et bien ..ton ampli venon en ^^

il y a 2 quategorie d'ampli.... les pour debutant mais qui soul vite...(genre mon pti 10 watt...il envoy pas mal monter a fond mais le son est..minable)


et ya les autre ... les bon ampli durrable!
je te conseille le combo (cort seris x avec ampli spider IV n'importe les quelle ... que cela soit le 15 watt (qui peut combiner 2 effet et a un trèèès bon son pour le prix) (- de 100euro pour cette qualiter c'est introuvable) JE L4EST ESSEYER ET DES QUE J4AI UN PEU DE SOUS JE CHANGE POUR CELUI LA DIRECTEMENT

apres ta le micro spider 6 watt ...ca a l'air petit mais tkt ca suffit (surtotu pour toi dans ta chambre) mon 10 watt je pousse le volume a 2...3 maxi ca me convien alor un 6 watt ca fera l'affaire...mais autre son aspect "petit" il est trèèèèès compétitif! 4 modélisation ..idéal ou peut jouer de tout! les bouton classic...ect...les effet son bien fait également
e cette ampli peut marcher a pille! donc transportable nimporte ou ... petit...puissant...polyvalant...petit prix ...mais efficace quand même!
et vos largement des plus hère

je te conseille soit le spider 4 15 watt pour un ampli de qualiter plus "sédentaire" soit le micro spider 6 w

tout les 2 sont a - de 100 euro donc très a bordable et c'est ce qui ce fait de mieux a ce prix ... et pas que pour débuter..beaucoup d'artiste son ché line6..ce qui dailleur fait ca renomer...

Salut j'ai aussi une cort X2 je peut te dire que c'est une bonne petite gratte je pense que le rapport qualité prix est bon après les micros manquent un peut de patate mais bon sa se règle ou se sa change certains te diront que sur une gratte comme sa a sert a rien mais bon après tu verra hammer hammer hammer hammer

tadeus

Petit causeur
80 messages
J'ai aussi une X2, et j'te conseille.
Par contre niveau ampli, moi j'ai un Vox DA5, et c'est vraiment bien : polyvalent, peu cher (99€ neuf, mais tu peux trouver d'occasion), et c'est parfait pour une chambre (5w, mais je ne l'ai jamais poussé à fond dans ma chambre, parce que sinon mes voisins n'auraient pas été content icon_cheesygrin ).

ada1986

Artiste participatif
149 messages
J'ai eu la Cord X2, et franchement, je l'a regrette un peu... C'est vraiment de la bonne qualité...aucun soucis..

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tadeus
tadeus a écrit :
J'ai aussi une X2, et j'te conseille.
Par contre niveau ampli, moi j'ai un Vox DA5, et c'est vraiment bien : polyvalent, peu cher (99€ neuf, mais tu peux trouver d'occasion), et c'est parfait pour une chambre (5w, mais je ne l'ai jamais poussé à fond dans ma chambre, parce que sinon mes voisins n'auraient pas été content icon_cheesygrin ).


+1 pour le DA-5 wink

tadeus

Petit causeur
80 messages
J'avais pas vu, mais quel déterrage bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
10/07/2006 icon_redface bravo bravo
en plus s'il en avais prévu l'achat pour noêl il a bien fait de pas péciser lequel ...peut etre pour celui de 2010 alors icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Cort, cort, chez, plus, che, aussi, moi, maxi



+