modèle fusion ou modèle standard ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lors de l'achat d'une batterie, dumoin en kit j'ai remarqué que souvent on nous proposait un modèle fusion ... j'aimerai bien connaitre la diffèrence entre ce modèle et un modèla standard ^^
merci d'avance



avec un model standard, la taille des toms sont de 12, 13 et 16" (grosse caisse de 20 ou 22")
et pour un model fusion, les tailles des toms sont de 10, 12, et 14" ( grosse caisse de 20" )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
certains modèles fusions sont livrés avec une GC22"....
cela dit, la 20" est plus courante, car le modèle fusion est un kit moins bruyant, sonnant un peu plus aigu que les configs classique (différence de diamètre)....
les modèles fusions sont fort utilisés pour les caf'conç' pour éviter de rendre sourd tout le monde...mais certaines personnes préfèrent aussi les configs fusions....
moi je dis, tant que t'as le son que tu recherches, peu importe si c'est une config classique ou pas....
cela dit, difficile de faire du rock bien lourd avec une config fusion ac GC20"....
un avantage aussi de la config fusion, c'est de pouvoir jouer plus bas, car la GC est plus basse, les fûts moins profonds...Donc, ça peut être un avantage pour les personnes pas trop grandes (ce qui est mon cas, mais bon, on sait tjs moduler son kit pour être à l'aise....)

perso je suis plus pour les GC de 20" elle sont plus precises (et encore ^^)

merci beaucoup ^^ wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sûr qu'une 20" est plus controlable qu'une 22"....mais elle manque plus de corps à mon sens...
cela dit, mieux vaut avoir une 20" en pearl mmx qu'une 22" en marque bas de gamme....
tout dépend de quoi on parle....car un haut de gamme, mm en 20" restera bien péchu (mais la 22" alors... violent2 )

perso, jai une gretsch fusion avec une grosse caisse de 20 par 18, et sincerement sa rend bcp mieu , elle a saouvent un plus gros son que les 22, c surement du a la profondeur qui é généralement de 16", pour lanecdote javé fait un tremplin ,et javais aporté ma batterie et yavait un groupe de death metal et le gars en voyant ma batterie a eu peur car il é habitué au gros son(il joue avec une 24"^^) et il voulait la trigger mais des quil a joué dessus il ma di que cété pas la peine...
donc je pense qune 20" est bien plus efficace surtout qon pe avoir un son aigu(jazz) et aussi un gros son rock, donc pour lencombrement... voila!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sur qu'une profondeur de 18" donnera plus de profondeur au son...;cela dit, tu ne sauras jms l'accorder aussi bas qu'une 22" (accordée très bas).
mais c'est sûr que la profondeur joue bcp sur la grosseur du son

exact wink

cela dit, j'ai une gc de 20*17" yamaha stage custom et le son est dement !!!! je pesne qu'en 22" se sera vraiment "trop" puissant a mon gout

Moi je projette d'accueillir une basix custom chez moi et dans mon groupe on joue plutôt du punk rock, du hard rock et un peu de metal, je pense donc qu'un peu plus de puissance ne serai pas de refus violent2

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c clr...mais fais bien attention que certains modèles de basix custom sur le net ne soient pas des kits "futs courts" car c'est le cas pour certaines basix classic...

à ce que j'ai entendu dire, c'est une bonne batterie qui est déjà dans le milieu de gamme, tout ayant un prix d'une bas de gamme....bref, du bon matos....mais fais bien gaffe aux configs proposées sur le net si tu achètes par se biais....(regarde la profondeur des fûts, pour l'ampleur de te son, sa puissance, sa projection).

garou, tu drum depuis combien de temps ? tu compte changer ta batterie ?

De toute façon, je l'achèterais en boutique, je préfère essayer avant ^^

c'est sur que si tu veut un truc il vaut mieux essayer avant ! bump

Ben c'est clair je vais peut etre le souler a tout déballer mais au prix où ça coûte je préfère etre sûre de moi et pas faire de connerie




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : mod, standard, fusion, lors, achat, batterie, dumoin, kit, remarqu



+