Plaque de protection

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je cherche des plaques de protection a peu prés comme sur la guitare de Richard.Z de Rammstein mais j'ai du mal a trouver. Des plaques pas trop communes quoi...

voila pour vous faire une idée : http://www.espguitars.com/guitars_richard.html

Thank'



OULA hum c'est spécial comme pickguard ça. Je pense qu'il faut tu regardes chez le fabricant, parce que généralement on trouve sur des pickguard pour Tele, Strat, LP, ou SG, mais alors un modèle comme ça j'avais encore jamais vu.

icon_cheesygrin ok je vais chercher sa alors

fait le toi meme sinon icon_cheesygrin

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
jour!
J'ai une imitation strat fender et j'ai entrepris de virer la plaque en plastoc quand surprise: les micros, les boutons et tout sont solidaire de la plaque! Mon beau projet d'un caisson pure sans rien dessus est en l'air ou pas? SVP éclairez moi de vos lumières! maitre

Bonjour,

Je pense qu'on peut séparer les micros du pickguard car normalement c'est possible de les changer... Demandes peut-être conseils au magasin de guitare du coin ou à un luthier wink

ah oui j'ai peut etre trouvé (ca travaille là dedans)

il y'a 2 vis a côté de chaque micro... devisses les aussi car c'est elles qui fixent les micros au pickguard wink

en espérant avoir été compréhensible,

fab.

Bonjour,

Je pense qu'on peut séparer les micros du pickguard car normalement c'est possible de les changer... Demandes peut-être conseils au magasin de guitare du coin ou à un luthier wink

ah oui j'ai peut etre trouvé (ca travaille là dedans)

il y'a 2 vis a côté de chaque micro... devisses les aussi car c'est elles qui fixent les micros au pickguard wink

en espérant avoir été compréhensible,

fab.

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Merci Fab t'inquiètes tu es très clair!

Les deux vis de chaque côté du micro sont aussi celles qui règlent la hauteur de ces derniers, mais si j'ai bien compris en y allant à fond on enlève les micro, mais après est-ce que je peux les visser direct sur le coffre en bois? Parce que j'ai l'impression que ca laisse un trou et donc qu'il n'y a pas de prise pour visser...

tu veux dire quoi par "coffre de bois"??

salut !

non non, rien à faire !

si tu as un corps avec plaque,
alors tu as des trous sous la plaque,
pour passer les fils et tout le bazar !

si tu veux un corps sans plaque,
il faut changer le corps ...
c'est pas donné !

voilà ce que ça donne, avant et après :
http://www.warmoth.com/guitar/bodies/strat.cfm?fuseaction=strat_standard

sinon, pour la question d'origine, la plaque spéciale,

faut la faire toi meme,
ça permet d'adapter la forme extérieure à ta config de micros ...

une adresse pour les plaques :
http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=76

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Merdouille hum
Bon bah je vais remettre mes tites vis icon_redface
Merci de vos réponses c'est bien utile partoche !

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Ah super je vais pouvoir la personnaliser quand même !
Merci pefmo les bons tuyaux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, plaques, protection, thank, bonjour, cherche, peu, comme, guitare



+