Trous dans les doigts...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom evans

2 photos
9 messages
Hello tout le monde!!

Je suis en train de débuter la guitare, et je me rends compte que les cordes me font vachement mal aux doigts.


En plus, j'ai un autre problème: J'ai une nouvelle guitare (achetée avant-hier) et je constate qu'elle a vachement tendance à se désaccorder rapidement (alors que bon j'ai beaucoup joué au piano et c'est très désagréable de jouer avec une guitare fausse, mais c'est une fois tous les 15min. 30min. environs que je dois la réaccorder) est-ce que c'est normal ou alors dois-je me plaindre au magasin pour avoir payé pour une guitare qui se désaccorde seule?

Voilà, donc mes deux questions portent sur "Est-ce normal?" J'ai mal aux doigts et ma guitare se désaccorde seule! Merci ^^



las

Cordes nylons ?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour !
une seule réponse : c'est tout à fait normal !!
tes doigts vont souffrir un moment, et puis tu vas t'y faire, tu auras de la "corne" sur le bout des doigts et ça ira beaucoup mieux
la guitare qui se désaccorde, c'est normal aussi, les cordes neuves, et les guitares neuves, ont cette tendance, rien d'anormal !! par contre, si vraiment ça continue pendant des semaines, là, y'a un problème et il faut effectivement retourner voir le vendeur !

tom evans

2 photos
9 messages
ouais ouf, parce que je vais aller à l'académie parce que ça fait 6-7mois que je joue seul sans cours avec des cordes métalliques et j'ai jamais eu le problème (à part le pouce qui s'éffritait quand je jouais trop longtemps)

Mais merci de votre aide!!! ^^

tom evans
tom evans a écrit :


En plus, j'ai un autre problème: J'ai une nouvelle guitare (achetée avant-hier) et je constate qu'elle a vachement tendance à se désaccorder rapidement (alors que bon j'ai beaucoup joué au piano et c'est très désagréable de jouer avec une guitare fausse


C'est clakiir que tu va accorder ta gratte beaucoup plus souvent que ton piano...

Au fait, pourquoi ça se désaccorde si peu un piano? on l'accorde tout les combien?

tom evans

2 photos
9 messages
ça se change moins souvent parce que c'est un système infiniment plus solide: sur un piano tu ne dois pas pincer avec les doigts ^^

mais sinon sa se change rarement. en fait, ça dépend d'où il se trouve: contre un mur proche de l'éxtérieur plus souvent à cause des diffénreces de température.

Pour accorder un piano il faut demander à un gars qui sait le faire de s'amener et avec un tournevis il le fait. Je te dis tout de suite: Il faut avoir une oreille de taré pour accorder un piano (donc respecte l'homme/la femme qui viendra accorder ton piano si tu en as un ^^ lol)

pourquoi avec un piano éléctrique ce problème s'éface mais pas avec la guitar élécrtrique ?

la est la question ...

smyleybleu

parce qu'un piano electrique (ou synthé?) c'est que de l'electronique

tandis que une guitare electrique a toujours les cordes, c'est juste qu'il y a des micros en plus

fan-de-soad a écrit :
smyleybleu

parce qu'un piano electrique (ou synthé?) c'est que de l'electronique

tandis que une guitare electrique a toujours les cordes, c'est juste qu'il y a des micros en plus


exact les sons sont en plus gérer pour la durer de la note avec des circuit RLC etc etc c'est rempli d'AOP ......

moonskater a écrit :
pourquoi avec un piano éléctrique ce problème s'éface mais pas avec la guitar élécrtrique ?

la est la question ...


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, doigts, les, -ce, dois, vachement, alors, seule, saccorde



+