Accueil > > Forums > Forum Instruments à vent > sonoriser un saxophone

sonoriser un saxophone

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
666max07/07/2006 16:17:49

0 message sur 100 jours

sonoriser un saxophone
bonjour à tous,
j'ai un groupe de runka (rock funk et ska) et nous avons un saxophoniste, j'aurai voulu savoir si vous saviez comment bien repiquer le son d'un sax.. voilà voilà merci beaucoup

elladan66607/07/2006 21:46:39

0 message sur 100 jours

2 photos

t'y met un micro qui s'atache au pavillon (les micros de conference que t'acroche au revers de la veste)

In tartiflette we trust
Gott weiss ich will kein engel sein
Vous dites pas cul de chouette?!?........ cul de chouette!
666max07/07/2006 23:24:27

0 message sur 100 jours

ça coute combiem ce genre de petit joujou???

mr_dame08/07/2006 00:56:44

0 message sur 100 jours

1 photo

dans les 100/150€.

Si tu veux le repiquer pour la scene, je te conseil un micro statique cardioide, qui necessite une table de mixage avec une alimentation fantome. En general ce n'est pas trop difficile a amplifier. L'utilité du micro pince viens si ton saxo a tendance a bouger, c'est a peu près tout.
En plus un bon statique sert pour beaucoup de chose et notement les enregistrements. Bon courage

l'avenir man, dans le meilleur des cas c'est d'être vieux ; l'avenir ce n'est pas internet soyons serieux.
666max08/07/2006 12:27:45

0 message sur 100 jours

vu que tu aborde ce sujet, qu'est ce qu'on appelle un midro statique cardioide? et sur ma tabe de mixage j'ai un pitit bouton où il est noté phantom + 48V ça sert à quoi?? voilà merci beaucoup

a
mr_dame08/07/2006 16:55:19

0 message sur 100 jours

1 photo

Cardioide signifi que le son est capté uniquement dans une certaine direction ( majoritairement en face du micro ). On appele cardiodide car cette direction est en forme de coeur. Regarde au 1, directivité.
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,34,page,3,dossier,l...

Certain micro, dit statique ne fonctionne pas avec un emebrane mais avec un condensateur. Ils ont bession d'être a limenté et c'est la que ton alimentation fantome entre en action. Sans elle, ce type de microphone ne fonctionne pas.
Ces micros sont plus précis et ils ont une reponse en frequence exeptionel, c'est a dire qu'il restitut correctement une bande de fréquence tres large. On s'en sert généralement pour les enregistrements, mais j'ai souvent vu utiliser ce type de micros dans les concert de jazz, pour sonoriser les cuivres ou les bois

l'avenir man, dans le meilleur des cas c'est d'être vieux ; l'avenir ce n'est pas internet soyons serieux.
Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Instruments à vent - Toutes les réponses pour "sonoriser un saxophone"