Comment jouer les accord majeurs B et F ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Tout est dans le titre, je pourrais les jouer avec beaucoup de travail mais je voulais savoir s'il fallait barrer deux fois pour le B par exemple !
Merci,
j'attend vos répondes

#
pour le Si majeur (B), tu fait un barré avec l'index et les trois autres doigts vont fretter les 2, 3, et 4 eme cordes.

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...

#
benc c'est simple de toute façon tous les doigts sont occupés alors t'as pas 50 choix de positions hum

#
Ou alors si tu n'arrives pas à faire les barrés, tu peux tricher un peu...

Pour l'accord de B : XX3331 (dans l'ordre : majeur - annulaire - auriculaire - index)
Pour l'accord de F : XX3211 (annulaire - majeur - index en "mini barré")

J'espère que c'est assez clair ce que j'ai écris ! icon_redface

#
Bonjour !

Cannelle,désolé,mais ton Si,ça devient un La# si tu le joues comme ça.
Suffit de décaler d'une case.wink

Pardon et bonne fin de journée !

#
Ah oui, désolée icon_redface
Je me suis trompée d'une case...

Merci de relire maitre

#
Le B moi je le joue en barrant toutes les cordes avec l'index en 2ème case et en barrant les cordes de D, G et B en 4ème case, peut-être que tu y arriveras mieux qu'en te servant de tous tes doigts.
Bonne chance.

#
cannelle1 a écrit :
Ah oui, désolée icon_redface
Je me suis trompée d'une case...

Merci de relire maitre

oui beaucoup se trompent et confondent le si et le sib wink

#
J'utilise la même méthode que sebien, avec 2 barrés. Pour la case 2 j'utilise l'index, pour la 4 tu as le choix entre l'annulaire et l'auriculaire, comme tu préfères.

#
Oups! j'ai oublié! pour l'accord de SI placé en barrés, il ne faut pas jouer la première ni la sixième corde.

#
sebien28 a écrit :
Le B moi je le joue en barrant toutes les cordes avec l'index en 2ème case et en barrant les cordes de D, G et B en 4ème case, peut-être que tu y arriveras mieux qu'en te servant de tous tes doigts.
Bonne chance.

J'utilise cette méthode également mais au début c'est trés difficile de la faire sonner correctement parce-que ton petit doigt n'a pas assez de force pour bloquer les cordes D G et B (enfin c'est le problème que j'ai eu au début)

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : les, jouer, beaucoup, travail, pourrais, titre, comment, accord, majeurs