Comment jouer les accord majeurs B et F ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans le titre, je pourrais les jouer avec beaucoup de travail mais je voulais savoir s'il fallait barrer deux fois pour le B par exemple !
Merci,
j'attend vos répondes



pour le Si majeur (B), tu fait un barré avec l'index et les trois autres doigts vont fretter les 2, 3, et 4 eme cordes.

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...

benc c'est simple de toute façon tous les doigts sont occupés alors t'as pas 50 choix de positions hum

Ou alors si tu n'arrives pas à faire les barrés, tu peux tricher un peu...

Pour l'accord de B : XX3331 (dans l'ordre : majeur - annulaire - auriculaire - index)
Pour l'accord de F : XX3211 (annulaire - majeur - index en "mini barré")

J'espère que c'est assez clair ce que j'ai écris ! icon_redface

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Cannelle,désolé,mais ton Si,ça devient un La# si tu le joues comme ça.
Suffit de décaler d'une case.wink

Pardon et bonne fin de journée !

Ah oui, désolée icon_redface
Je me suis trompée d'une case...

Merci de relire maitre

Le B moi je le joue en barrant toutes les cordes avec l'index en 2ème case et en barrant les cordes de D, G et B en 4ème case, peut-être que tu y arriveras mieux qu'en te servant de tous tes doigts.
Bonne chance.

cannelle1 a écrit :
Ah oui, désolée icon_redface
Je me suis trompée d'une case...

Merci de relire maitre


oui beaucoup se trompent et confondent le si et le sib wink

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'utilise la même méthode que sebien, avec 2 barrés. Pour la case 2 j'utilise l'index, pour la 4 tu as le choix entre l'annulaire et l'auriculaire, comme tu préfères.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Oups! j'ai oublié! pour l'accord de SI placé en barrés, il ne faut pas jouer la première ni la sixième corde.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
sebien28 a écrit :
Le B moi je le joue en barrant toutes les cordes avec l'index en 2ème case et en barrant les cordes de D, G et B en 4ème case, peut-être que tu y arriveras mieux qu'en te servant de tous tes doigts.
Bonne chance.


J'utilise cette méthode également mais au début c'est trés difficile de la faire sonner correctement parce-que ton petit doigt n'a pas assez de force pour bloquer les cordes D G et B (enfin c'est le problème que j'ai eu au début)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, pondes, accord, majeurs, tout, titre, pourrais, beaucoup



+