Déménagement à la Réunion à l'aide les réunionnais.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors voilà :

Pour ceux qui le sauraient pas, je part vivre à la réuion dans 1 mois et quelques, et en plus je compte changer de matos (ampli + gratte elec, certainement une Gibson sg)

Jai 2 solutions :

Acheter en métropole et emmenner avec moi, j'aimerais savoir si cerains ont déjà fait ça le prix et surtout les risques (chocs, températures de -40 dans la soute à bagages, etc...)

Acheter là bas à la réunion, est-ce que c'est beaucoup plus cher qu'ici, est-ce qu'il y a un SAV correct etc.



Les dom tom sont connus pour etre tres cher!! Si tu prend ta SG avec un fly case no soucy dans la soute!

C'est ce que croyais l'ami d'un ami qui est partis au canada, il a retrouvé sa gratte en milles morceaux :

les soutes à bagages sont parfois dépréssurisées : résultat : températures inferieures à -30°, le peu d'humidité de la gratte gelle, et , surtout si les cordes sont tendues, la grate éclate litterallement. Je te parle même pas des risques de chocs ou de vol...

J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui a réllement fait un voyage de ce genre avec la guitare...

Ca j'y avais pas pensé... au pire demande a la compagnie aerienne!!!

au pire achete lui une place dans l'avion icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
au pire achete lui une place dans l'avion icon_cheesygrin


Tu parle, à 700€ l'aller et même pas remboursé par l'éducation nationale qui m'envoie là bas !!

Et dire qu'un pote était venu de Nouméa il l'avat confiée aux hotesses de l'air, maintenant c'est plus possible à cause de cet enc*** de Ben laden !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que tu peux la faire voyager en cabine, avec toi...
mais bon?

il y a pas tres longtemps, en revenant du maroc,
j'ai confié des objet fragiles aux hotesses
parce que ca logeait pas dans les boites au dessus des tetes..
pour ta guitare
tu fais du charme à une hotesse icon_cheesygrin
comment refuser de rendre service à un musicien comme toi?
autrement,
Tu peux peut etre te renseigner,
pour assurer ta guitare le temps du transport...

bon, alors pour ceux que ça interesse, j'ai appellé Air Austal (ma compagnie) ils ont une soute "spéciale bagage fragiles" avec une assurance de 8€ supplémentaire, quelque soit le prix de la gratte.

Sinon, par la poste, le transport coute 33 € (pour une gratte de 5 kilos)avec une assurance qui rembourse une valeur de 450 € ça met 2 semaines à voyager environ.

Bon alors maintenant que je l'ai fait, je peut vous raconter :

J'avais appellé avant pour au'on mette ma gratte dan "objets fragiles", je me pointe à l'embarquement avec mes bagages, et je dit "ma gratte normalement, elle va dans la soute objets fragiles"

Et là l'hotesse elle me dit "?? quelle soute objets fragiles??"

finalement la gratte a embarqué avec moi, voilà !

ta oublié de dire que tu a draguer l'hostesse lol ... sa va dans l'avion il ton pas fait joué?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : union, les, acheter, -ce, etc, plus, correct, elec, gratte



+