les gibson c'est plus ce que c'était ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dernierement jecputais une discution de mon vendeur (je suis fourbe lol )

il disait que Gibson navait plsu la meme cote qu avant , que les grattes se vendaient moin bien quavant , surtout aux USA !!!!

hum

pourtant il vait une SG en vente lol ^^



qad

j'ai vérifié sur wiki
et c'est bien 20 000 dollars
c'est vrai dérisoire hum

surtout que maintenant epiphone sa marche bien smile_cool

par contre pour le coup que gibson se vends mal au states j'ai aucune idée endesaccord1

berzin

God of Partoch
5255 messages
A mon sens, si Gibson se vend moins bien, c'est plus en raison de leur politique de vente à la c...
Il y a quinze ans, il y avait des Gibson dans 6 magasins à 50 km de chez moi. Puis plus rien. Il fallait faire 150 km pour trouver un revendeur. Ca calme. Depuis un an, ils reviennent sur leurs pas. On commence à en voir de nouveau dans le plus gros magasin de ma région.

a
Où il y a eu une probable forte baisse c'est surement du côté des acoustiques, je fais les magasins de gratte assez régulièrement et il y en a jamais et à Lyon des magasins c'est pas ce qui manque

jack sparrow26

Petit causeur
1 photo
42 messages


Salut,

Cherche pas, le vendeur voulait te vendre autre chose que Gibson! ! hammer

Mouai mais ya 15 ans Gibson et Fender était les deux seules grandes marques de prestige alors que maintenant y'a bcp plus de concurence. Je prends l'exemple d'ibanez ou encore d'ESP avec des marques comme ça Gibson a du souci a se faire surtt que niveau rapport Qualité/Prix ibanez est imbatable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce n'est pas du tout mon avis...
Je trouve même que niveau qualité des matériaux, Ibanez se fout du monde, y compris au niveau des hauts de gamme... Je garde un souvenir ému d'une JEM dont la peinture se faisait la malle par plaques et dont un insert du floyd, s'était carrément arraché en emportant avec lui un morceau de la table... hum
Chez ESP, il y a du bon et du moins bon... J eme souvines d'une Explorer James Hetfield dont le manche était cérrément collé de travers, et dont la touche était voilée... ça fait peur... Mais j'en ai aussi rencontré de bonnes.
Quoi qu'il en soit, Ibanez et ESP ne concurrencent en aucun cas Gibson, car ils proposent des modèles d'un tout autre style. Aucune gratte chez Ibanez ou ESP n'est à même de jouer sur le même terrain qu'une SG, une Les Paul ou une ES335.
Et sur le plan du rapport qualité/prix, que trouve-t-on chez Ibanez ou ESP au prix d'une Gibson SG Standard ? Chez ESP, rien du tout, comme ça c'est vite fait. Et chez Ibanez, on trouve le JEM555 qui fait quasiment l'unanimité contre elle même chez les afficionados d'Ibanez, ou la RG1820X, avec son modeste corps en tilleul ordinaire et ses micros V7 et V8 foireux...

Gibson se porte bien et n'a pour le moment pas trop de souci à se faire...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai un peu le sentiment que cracher sur Gibson est tendance et que l'on se glorifie d'avoir mieux ou aussi bien pour moins cher. Certes, c'est possible chez certaines marques (Heritage ou Tokai pour les modèles haut de gamme), mais force est de constater que chez Gibson, les standards de qualité sont toujours très élevés, même si l'on paye en partie le prestige de la marque. Par ailleurs, il y a quinze ans, il me semble qu'il y avait des alternatives parfaitement recevables ; Guild, Gretsch, Heritage, Tokai, G&L, PRS, .... ne sont pas nées dans les années 2000.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je suis du même avis que k2r2, c'est très in de pourrir Gibson... surtout quand on n'en a pas.
La plupart du temps, ça sent l'aigreur à plein nez.
L'aigreur du revendeur qui ne peut pas s'en procurer, ou l'aigreur du guitariste qui en rêve sans en avoir les moyens.

Je n'ai essayé qu'une vraie Gibson, une Lespaul qui ne m'a pas plu du tout, mais c'est juste une question de goût, justement. La gratte était elle irréprochable, parfaitement finie, etc.
Le son et le caractère peut ne pas plaire, mais cracher sur la qualité de la marque, c'est petit et infondé.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Par contre ce qui peut être vrai c'est le mal des revendeurs à obtenir du matériel Gibson ...
J'ai discuté avec deux revendeurs officiels Gibson et Epiphone, un au Mans l'autre à Lille et les deux m'ont dit qu'il leur était quasi-impossible d'obtenir des blues custom, alors qu'aujourd'hui même Thomann en reçoit une nouvelle cargaison, ou du moins était censé ...

Enfin ceci dit niveau grattes aucun problème, elles s'empilent même dans les rayons ...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben c'est un peu normal pour le Blues Custom étant donné que c'est un ampli en fin de fabrication. Quant à Thomann, visiblement ils ont aussi du mal à s'en procurer puisque la disponibilité reste aléatoire.

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
la mode du vintage y est aussi pour quelque chose, pour certain gars si c'est pas vieux ca vaut rien.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
dave navarro
dave navarro a écrit :
la mode du vintage y est aussi pour quelque chose, pour certain gars si c'est pas vieux ca vaut rien.


c'est surtout que le "vieux" a fait ses preuves wink


par contre il est vrai que se procurer une gibson spécifique relève de l'exploit : le magasin que je fréquente de temps en temps a été incapable de trouver une Es335 historic en couleur antique natural hum

Seul thomann a été en mesure de satisfaire ma demande (qu'on ne critique pas Thomann en ma présence violent2 )

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
c'est les "vieux" guitaristes qui ont fait leurs preuves mais ils joueraient sur du matos d'aujourd'hui que leurs son serait pas différent.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, enfin le "vieux ça sonne mieux" c'est une belle légende... Je suis déjà tombé sur une Strato série L qui sonnait moins bien qu'une Squier et qui était affiché à 20000$, la même y'a quelques jours sur une Les Paul Jr de 61 (forme SG donc) et ça sonnait que dalle...

Bref, le vintage, faut essayer comme le reste y'a du très bon et du très mauvais

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, plus, tait, les, alors, par, tout, ltd



+