Epiphone, plus disponible en France???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt tout le monde, c'est encore moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Hésitant à acheter ma gratte sur un site, j'ai téléphoné à plusieurs magasins de sique dans ma région. Je cherchais une Epiphone Les Paul Standart. Voilà la réponse que j'ai eu partout :
Epiphone n'est plus distribué en France, ça sera un miracle d'en trouver sad sad sad sad
On m'a dit aussi que la marque c'était en fait Cort, et qu'Epiphone, c'était de la m...e!!!!!!
Alors, impossible de trouver ma gratte? On m'a conseillé une Ibanez à la place, j'savais pas qu'Ibanez faisait des types Les Paul!
M'enfin voilà, si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, je vais continuer à chercher, et essayer d'appeler quelques sites de vente pour voir si il y en a encore de disponibles, parce que si ce qu'on m'a dit est vrai, faudra par la suite les commander à l'étranger et même là, ca sera peut-être dur d'en trouver!!!!!!
Alors Epiphone, introuvable en France?????????



ça m'étone vraiment ce que tu me dis la ! moi j'ai acheté une epiphone G-400 il y'a une semaine et les vendeurs ne m'ont pas parlé de ça , en plus comme j'ai pris la derniere qu'ils avaient en stock dans cette couleur le vendeur qui s'occupait de moi a dis a l'autre qu'il faudrait en commander!

ça m'étone vraiment parce que dans le magasin ou je vais ils ont presque une dizaine de modeles differents d'epiphone

J'ai acheté un epiphone les paul standard ya 3 semaines!
Ce n'est pas de la merde...evidement cmparé a une gibson c'est pas la meme MAIS la lutherie est excellente et si ta un bon niveau suffit de changer les mics et c'est reglé!
Le mec voulait absolument te vendre un truc!si j'etais a ta place j'irai surement PAS acheté ma guitare chez ce type!

endesaccord1

J'ai acheté un epiphone les paul standard ya 3 semaines!
Ce n'est pas de la merde...evidement cmparé a une gibson c'est pas la meme MAIS la lutherie est excellente et si ta un bon niveau suffit de changer les mics et c'est reglé!
Le mec voulait absolument te vendre un truc!si j'etais a ta place j'irai surement PAS acheté ma guitare chez ce type!

endesaccord1

c'est vrai il vaut mieux acheter ailleurs et avoir la guitare que tu veux plutot que laisser le mec te refiler une ibanez ! si ça se trouve il a juste la flemme de commander des epiphone et en plus c'est un menteur parece que les epiphone c'est pas de la merde ,biensur y'a des modeles a chier comme chez presque toutes les marques qui proposent des guitares pas tellement cheres ( comparé a des gibson) mais il y'a aussi des super grattes !

ce mec meriterait qu'on lui ferme son magasin

Hoy! pas de soucis! je te conseil de jeter un oeuil sur www.musicstore.de hum Y a pas mal de trucs et s'est pas trop cher. C'est a cologne mais tu peux te faire livrer.

[quote='tim the jackass']ça m'étone vraiment ce que tu me dis la ! moi j'ai acheté une epiphone G-400 il y'a une semaine et les vendeurs ne m'ont pas parlé de ça , en plus comme j'ai pris la derniere qu'ils avaient en stock dans cette couleur le vendeur qui s'occupait de moi a dis a l'autre qu'il faudrait en commander!

ça m'étone vraiment parce que dans le magasin ou je vais ils ont presque une dizaine de modeles differents d'epiphone [/quote

Ben faut croire que par chez moi, y a vraiment rien de valable smyleybleu smyleybleu J'ai appelé un autre mag, là on m'a dit qu'il serait toujours possible d'en commander, mais avec des délais d'attente pouvant aller jusqu'à 6 mois, surtout pour la couleur, (heritage cherry sunburst pour moi)!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurai préféré la prendre dans un magasin, question réglage et tout ça, mais bon j'vais voir chez Thomann et ailleurs ce qu'ils ont en stock

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le vendeur t'as vraiment raconté n'importe quoi. J'ai jamais entendu parler de l'arret de la distribution des Epiphones en France, déjà ça ressemble à un gross mytho ça, en plus pour que le vendeur te dise qu'Epiphone appartienne à Cort, là on tombe dans le n'importe quoi généralisé. Epiphone appartient à Gibson depuis lurette. Bref, je te déconseille fortement d'avoir affaire avec ce vendeur voire même avec ce magasin car vu ce qu'il raconte, je préfère pas savoir comment il va régler ta guitare (au marteau et au burrin).
Bref, essaye d'aller dans d'autres boutiques, limite d'aller l'acheter dans un autre déparement ou région, là tu trouveras assurément ton bonheur car les LP d'Epiphone sont des modèles qui se vendent bien et régulièrement donc n'importe quelle boutique se doit d'en avoir en stock.

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Coup classique du vendeur qui ne distribue pas une marque et qui essaye de te refiler n'importe quelle bouse à la place pour ne pas rater la vente ! Une honte !
Remarque, récemment, alors que je cherchais des pontets de rechange pour ma strat reissue 62, une vendeur m'a dit qu'ils ne se fabriquaient plus depuis longtemps pour me recoller les Schaller qu'il avait en stock (et qui, accessoirement, n'étaient pas compatibles avec ma gratte !) Bref, je lui ai ri au nez et je suis allé voir un autre magasin qui m'a gentiment commandé ça aux USA moyennant un assez court délai de 3 semaines...
Idem, un vendeur m'a dit une fois que les Washburn USA n'étaient plus distribuées en France, et que même si elles l'étaient, il n'en vendrait pas pour ne pas avoir de souci avec ces Mer**s !!! En fait, c'est tout simplement qu'il n'avait pas l'agrément (que Washburn ne délivre pas à n'importe qui) pour vendre du Washburn USA, et il voulait me refiler une autre pelle à la place (en l'occurence une Ibanez JEM qui ne jouait carrément pas dans la même catégorie).

Bref, je ne connais moint de matos que l'on ne puisse se procurer, et il ne faut pas croire tout ce que disent les vendeurs. Certains sont honnêtes et de bonne foi, d'autres non !

Bref, les Epiphone Les Paul Standard sont loin (mais alors très loin !) d'être de la m***e, et elles sont distribuées en france ! De plus, tout magasin digne de ce nom en a au moins une en stock !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
Coup classique du vendeur qui ne distribue pas une marque et qui essaye de te refiler n'importe quelle bouse à la place pour ne pas rater la vente ! Une honte !
Remarque, récemment, alors que je cherchais des pontets de rechange pour ma strat reissue 62, une vendeur m'a dit qu'ils ne se fabriquaient plus depuis longtemps pour me recoller les Schaller qu'il avait en stock (et qui, accessoirement, n'étaient pas compatibles avec ma gratte !) Bref, je lui ai ri au nez et je suis allé voir un autre magasin qui m'a gentiment commandé ça aux USA moyennant un assez court délai de 3 semaines...
Idem, un vendeur m'a dit une fois que les Washburn USA n'étaient plus distribuées en France, et que même si elles l'étaient, il n'en vendrait pas pour ne pas avoir de souci avec ces Mer**s !!! En fait, c'est tout simplement qu'il n'avait pas l'agrément (que Washburn ne délivre pas à n'importe qui) pour vendre du Washburn USA, et il voulait me refiler une autre pelle à la place (en l'occurence une Ibanez JEM qui ne jouait carrément pas dans la même catégorie).

Bref, je ne connais moint de matos que l'on ne puisse se procurer, et il ne faut pas croire tout ce que disent les vendeurs. Certains sont honnêtes et de bonne foi, d'autres non !

Bref, les Epiphone Les Paul Standard sont loin (mais alors très loin !) d'être de la m***e, et elles sont distribuées en france ! De plus, tout magasin digne de ce nom en a au moins une en stock !


Je crois bien que je vais changer de région, c'est vraiment la zone par ici (Haute-Savoie), c'est beau ça y a pas à dire, mais galère pour trouver ce que je cherche; je vais devoir la commander sur un site, j'aurais mieux aimer la prendre en magasin, mais là, j'ai pas le choix!!! Encore merci Syle pour tes conseils!!!!!!

La totale là!!!!!!!!
Après le message de Syle, j'ai contacté deux magasins, un en Savoie et l'autre sur Lyon.
Réponse du premier, j'en ai plus qu'une en stock et j'en recommanderai pas, car c'est trop le bordel(dixit) pour les avoir!!!!!
Réponse de l'autre : y demande si c'est pour moi, j'dis ben voui!!!! et là il me sort le truc qui tue, comme quoi il voyait vraiment pas une femme jouer là-dessus, c'est beaucoup trop lourd et patati et patata violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2
La gratte que j'utilise actuellement, j'l'ai pesé, elle fait 4,100 kg, alors me dire que la les paul, c'est pas pour une nana, ben là, je décolères pas!!!!!!!!
J'suis maudite là ou quoi???????? Doit y avoir un complot, c'est pas possible!!!!! Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me vendre des daubes, le mieux c'est celui a qui j'avais donné une idée de mon budget (environ 450-500 euros), et qui me propose un machin type les paul a 80 euros, étui compris!!!!!
Je rêve là, c'est des vendeurs ça??????
L'est où le smiley en forme de tête de mort avec des éclairs partout autour, j'en ferais bien pêter quelques lignes tiens wobble wobble wobble wobble

hum Plus d'épiphone en france qu'est ce que c'est que ces bétise ?
Je viens juste de rentrer cher moi moi après etre allé avec mes potes dans un magasin de musique a rennes et qu'est ce qu'il y avait ? plein plein d'épiphone, il y avait tout un stock et il y avait aussi et biensur LA épiphone les paul standard.
Te fais pas avoir c'est que des conneries

Pour ceux qui sont sur Paris j'en profite pour vous dire que il y a une énorme boutique de gratte batteries etc... qui a ouvert il y a une semaine boulevard sébastopol elle est énorme la boutique un vrai decathlon de la gratte smile_cool

ben euh si t'es sur lyon j'connais un magasin ou yen a plein, et pas qu'un !! hum

à ce propos dans un de ces magasins, on m'a dit que "la seule différence entre la LP et la G 400, c'était l'estéthique"

donc j'réponds au vendeur "ils prennent 100 € de plus pour découper le bois différemment?"

il m'a dit oui

(en gros c'était ça la conversation)

hem ma question : qu'en est il? est- ce que les micros changent, la lutherie? etc ...

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
ben69210 a écrit :
ben euh si t'es sur lyon j'connais un magasin ou yen a plein, et pas qu'un !! hum

à ce propos dans un de ces magasins, on m'a dit que "la seule différence entre la LP et la G 400, c'était l'estéthique"

donc j'réponds au vendeur "ils prennent 100 € de plus pour découper le bois différemment?"

il m'a dit oui

(en gros c'était ça la conversation)

hem ma question : qu'en est il? est- ce que les micros changent, la lutherie? etc ...


Vraiment n'importe quoi!!! La G400 a un accès aux aigus royals tandis que la Les Paul a des aigus plus clairs! La Les Paul a aussi plus de matière et pèse plus lourd!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, france, trouver, les, plus, alors, ibanez, dit, sera



+