incrustation dans le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Personnellement, je pense qu'il faut essayer un manche avec des incrustations avant de vouloir en faire.
Le toucher est vraiment spécial, c'est tout doux, lisse, je déteste ça.
Sinon faire incruster de la nacre par un luthier ça doit douiller.



misti

4 messages
Bon je sort le sujet de sous terre mais j'ai quelque réponse concernant tout ca.

En gros un luthier ca travail genre pour 30 à 40 euros de l'heure pour ceux qui font un bon boulot.

Ensuite y plus qu'a voir le prix du matériau a incrusté,l'abalone de tahiti aura pas le meme prix que de l'os ou du bois.
Ensuite faut voir les formes des repères, un repères en pastille ronde, ca coutera pas un prix fou vu que les repères sont vendus déja à la bonne forme par les fournisseurs et qu'un coup de mèche sur le manche permet d'incruster.

Ensuite pour les repères avec des formes plus orignal voir carrement une incrustation ornant la totalité du manche ca devient un travail de fou vu que faut tout fignoler a la lame de scapel pour que l'incrustation soit parfaite.

Exemple une incrustation en forme de feuille sur une case comme on peu le voir sur certaine guitare de luthier ca coute dans les 70euros à faire.

Bref ca devient vite un budget de quelque centaines d'euros pour faire un truc sympa

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'imagine même pas la dose de travail pour un manche comme celui de la première guitare ici ... http://www.ranguitars.com/gallery/part12

Sinon, y'a la solution du pauvre : les stickers brillants sur le manche icon_cheesygrin Ca marche assez bien apparemment.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je connaissais pas RanGuitars, et franchement c'est bluffant ! Ca donne envie d'économiser !

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Surtout quand tu vois les prix, tu te demandes pourquoi les gens vont vers des ESP ou Jackson Custom Shop icon_cheesygrin Enfin bon si t'a pas 2000€ ça va pas le faire non plus X)

C'est beau de rêver ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, incrustation, guitare, basiques, des, faire, possible



+