incrustation dans le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est il possible de faire des incrustation (basiques) dans un manche de guitare qui n'en a pas???



allez! tout le monde est à la plage ou quoi!?

allé quoi j'ai pas eu de réponses! vraiment personne peut me dire? faut que j'aille voir un lutier?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais va chez ton luthier, lui te renseignera mieux que nous, surtout que des incrustations de nacre, je vois pas trop comment tu peut te débrouiller pour les faire seul...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
dans le genre arbre de vie .... seul c'est chaud surtout qu'il faut faire gaffe a pas toucher le truss rod , aux fretes...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
agentbombe a écrit :
dans le genre arbre de vie .... seul c'est chaud surtout qu'il faut faire gaffe a pas toucher le truss rod , aux fretes...


Ouais enfin pour toucher le Truss rod en faisant des incrustations sur la touche faut y aller au marteau piqueur icon_cheesygrin

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
on connait pas son niveau en bricolage icon_cheesygrin ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, là c'est plus du bricolage, c'est de la maçonnerie razz

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ca coute cher?car pour ma yamaha rgx620dz j'ai l'intention de décorer mon manche

Moi aussi j'aimerais le faire sur ma futur washburn/elypse x500 .... bump est-ce-que quelqun a deja fait l'experience ou quelqun a t-il une idée du prix de l'operation pour la belle ? Et si le luthier n'est pas forcement trèèès trèèès trèèèès compétent y'a t-il un risque pour le son de la gratte ?

nls

 Citation :
allez! tout le monde est à la plage ou quoi!?


 Citation :
allé quoi j'ai pas eu de réponses! vraiment personne peut me dire? faut que j'aille voir un lutier?


Tu te sentirais la capacité de patienter ne serais-ce que deux petites minutes? On est pas non plus à ton service ni connecté 24h sur 24.

désolé de déterrer ce sujet, mais il n'y a pas eu de réponse, et sa m'intéresse fortement,
peut-on faire des incrustations sur un manche avec une touche pas très décoré
je voudrais par exemple mettre des incrust semblable a celle des LP sur un guitare n'en ayant pas, c'est possible? si oui, pour combien a peu prêt? et cela ne risque t-il pas d'abimer le son?
par luthier évidemment

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu poses une question un peu "nunuche", tu crois que les "Gibson" ont un son abimé avec leurs incrustations ? hum endesaccord3
Réfléchi bien...

non, ce que je veux dire, c'est est-ce que faire une incrustation change le son d'une guitare, simplement

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ne change pas! et il faut que ce soit très bien fait pour ne pas gêner. Quand je pense que j'aimerais souvent ne plus avoir ces horribles pavés mais de tout petits repères discrets.... enfin, chacun son truc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, incrustation, guitare, basiques, des, faire, possible



+