L'auriculaire (le petit doigt)

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous,

Je débute depuis quelques jours la guitare classique et je commence juste à faire les gammes sur chaque corde.
Normalement on doit utiliser tous les doigts à part le pouce, et je me demandais si avec les 3 premiers, certains habitués de la guitare faisaient ainsi.
Moi par exemple, mon auriculaire étant plus petit et moins souple que les autres doigts, ça a plutôt tendance à faire n'importe quoi, donc je me demandais si avec juste 3 doigts, ça allait, ou s'il fallait absolument que je m'apprenne à avoir de la souplesse avec mes 4 doigts.

merci d'avance

#
Regarde ce sujet, tu n'es pas le seul à avoir mal au petit doigt : http://www.partoch.com/forum/post_383722,Guitare+sur+jambe+droite+et+auriculaire...

Donc entraîne toi et ça va aller.
Courage !
razz

#
J'avais beaucoup de mal avec l'auriculaire aussi, entraine-toi, ça viendra !

#
ben c'est faisable j'arrive a le faire par moment ca dépend les gammes mais il n'y a aucun intéret apprend avec les 4 doight car le petit doight sert énormément

#
Très bien, c'était un peu le genre de réponse auquel je m'attendais.
Donc pas de doute, il faut vraiment s'habituer et s'entraîner avec les 4 doigts. (comme c'est aussi dit d'ailleurs dans le lien)

merci donc pour vos réponses.

le topic peut être fermé je pense.

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : doigts, les, juste, guitare, petit, faire, demandais, auriculaire, normalement