Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue de la guitare classique depuis presque 1 an (Yamaha CG-101MS). Et j'ai maintenant envie de m'acheter une électro-acoustique.
En effet, je joue avec un petit groupe de copains et on réfléchit à l'idée de ne plus jouer "acoustique" mais avec un peu plus de son... Notre répertoire se situe plutôt dans la chanson française (Renaud, Noir Désir, Brassens, Manu Chao, Louise Attaque, Téléphone...).
Pour ce qui est de mon style de jeu, je préfère les arpèges aux accords. Dans le groupe, je m'occupe donc naturellement des arpèges, de la petite mélodie de fond, etc... pendant que l'autre guitariste marque le rythme en accords.

Pouvez vous me donner quelques conseils sur le modèle classique ou folk à acheter (budget inférieur à 600€) ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Electroacoustique ?
Pour le style de musique que vous jouez, une électrique ne serait-elle pas plus appropriée ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
Electroacoustique ?
Pour le style de musique que vous jouez, une électrique ne serait-elle pas plus appropriée ?


tout a fait du meme avis

Ah, moi ça me choque pas....Plusieurs chansons dans les répertoires des groupes ou chanteurs cités se jouent avec électro-acoustiques wink

Pourquoi pas une électrique ? Vous avez peut être raison...
Donc si vous avez des modèles sympas à me proposer en électrique ou électro-acoustique, je vous en remercie d'avance ! wink

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
moi je te proposerais, pour une bonne gamme de guitare; les yamaha pacifica !!!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ce soir j’ai décidé de me faire descendre.
Comme tu as commencé à te faire l’oreille sur un classique, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur avec les sons clairs d’une électrique à 600 euros pour jouer en arpège (c’est là où ça va faire mal).
En électro-acoustique dans cette gamme de prix la plus intéressante que j’ai essayée c’est la Guild GAD 40 (ou 50 peut-être). Rien à dire côté son, elle sonne bien. Côté lutherie, la table est massive et surtout le manche est nickel, on dirait une électrique. Il paraît aussi que les Cort MR 730 ou 740 sont bien.
Bien sûr tout ça c’est sans compter le prix de l’ampli et… des piles.
Pour la petite histoire, après avoir essayé plein d’électro-acoustiques (unplugged), je vais acheter une électrique mais avec un budget supérieur.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :
Ce soir j’ai décidé de me faire descendre.
Comme tu as commencé à te faire l’oreille sur un classique, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur avec les sons clairs d’une électrique à 600 euros pour jouer en arpège (c’est là où ça va faire mal).
En électro-acoustique dans cette gamme de prix la plus intéressante que j’ai essayée c’est la Guild GAD 40 (ou 50 peut-être). Rien à dire côté son, elle sonne bien. Côté lutherie, la table est massive et surtout le manche est nickel, on dirait une électrique. Il paraît aussi que les Cort MR 730 ou 740 sont bien.
Bien sûr tout ça c’est sans compter le prix de l’ampli et… des piles.
Pour la petite histoire, après avoir essayé plein d’électro-acoustiques (unplugged), je vais acheter une électrique mais avec un budget supérieur.



Je comprend pas trop le rapport entre le son de la classique et celui d'une électrique à 600 euros... Faudrait que tu m'expliques...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Dans cette gamme de prix, pour jouer des aprèges je préfère le son d'une classique pourtant nettement moins chère à celui d'une électrique.

ben, il a dit qu'il voulait jouer branché pour se faire entendre hum

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
ben69210 a écrit :
ben, il a dit qu'il voulait jouer branché pour se faire entendre hum


C'est pour ça qu'une électro me semble pas mal.

On peut pas jouer de l'électro acoustique branché ??? icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
cannelle1 a écrit :
On peut pas jouer de l'électro acoustique branché ??? icon_redface



Si justement, tu peux jouer branché ou non branché

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
mhmh ok t'avais dit classique, t'entendais électro cordes nylon nan? wink

Oui c'est ce que je voulais dire : une électro-acoustique cordes nylon (ce que j'ai appelé classique) ou acier (folk).
En fait, une électro acoustique du moment qu'elle a un bon son ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, acoustique, guitare, joue, classique, accords, groupe, ges, arp



+