J'ai un gros doute là!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt, j'vous ai déjà demandé vtre avis à tous pour l'achat d'une Epiphone Les Paul Standart
Ben voilà : l'achat est toujours prévu, mais je me demande ce que ma Les Paul va bien pouvoir me sortir avec mon ampli icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface
J'ai un tout mais alors tout petit budjet, et quand j'me suis mise à la gratte début mars, j'avais qu'un ampli archi nul avec juste volume , grave et aigue. A ce moment là , je prévoyais pas de changer de gratte, j'pensait ne pas arriver à jouer (problème épaule et bras gauche). Mais ça va mieux que j'croyais, et la Les Paul, j'en ai vraiment envie!!!!! Donc (j'sais ça fait long à lire!!!!!) j'ai acheté en mars un micro-cube Roland (et oui!!!!) le petit d'appartement, celui qui peut marcher à piles aussi, ça changait vachement de l'autre et j'étais toute contente!!!!
M'enfin voilà, une gratte à presque 500 euros (pour moi c'est énorme) avec mon ampli, j'me pose de sérieuses questions, vu que c'est pas demain la veille que je pourrai changer d'ampli!!!!
Je ferai pas une connerie là????
J'ai de gros doutes d'un coup, merci de me conseiller (et oui, encore une fois!!!!), donner moi franchement votre avis, est-ce que je pourrais éventuellement rajouter une pédale, mais là j'suis paumée vu que j'y connais rien, pour avoir un plus??????
Merci pour tout, et j'vais de ce pas faire un loto, au cas oû, mes problèmes seraient résolus icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
alors...continue le loto et mets toi au tac o tac tv !! ça marche bien aussi wink icon_cheesygrin bon sinon, le prix maximum que tu pourrais mettre là dedaNs c'est quoi ?? et regarde bien aussi de quelle marque est la gratte que u veux acheter !! parce que si en plus t'as pas trop d'argent, ne le gaspille pas inutilement !! bonne chance !!

Non, ce n'est pas une connerie ...
Une guitare, ce n'est pas que des micros, c'estaussi tout le reste ...
tu vas faire énormément progresser ton jeu et ton oreille avec un instrument de bonne facture.
et le jour où tu passeras en groupe, il sera temps de changer d'ampli ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut slashette
+1
c'est pas une connerie..
achete toi une bonne guitare,
il sera toujours temps de changer d'ampli...

si tu achetais une guitare moins bien et un ampli pas cher,
tu regretterais les deux...

c'est dingue les heures que je passe
à jouer de la gratte electrique sans la brancher...
vous aussi?...

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Oui, moi aussi...
C'est peut être aussi à cause de mon fil qui relie l'ampli à la guitare qui est abim ce qui m'oblige à plaquer le fil contre la jambe pour pouvoir jouer smile

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bump super ton choix, et puis tu auras peut être l'occasion de trouver un POD line 6 ou autre pédale d'effet ou simulateur d'ampli qui te permettront de jouer au casque pendant des mois.
Tu peux aussi te brancher sur un PC avec une carte son etc ...
Mais avant il faut acquérir la gratte de tes rêves. love
Moi je l'ai fait plusieurs fois, quand je n'avais pas les moyens, il y a plus de 30ans,
et les grattes sont encore là, et j'enregistre avec. smile_cool
Alors fais toi plaisir, il te faut d'abord l'instrument pour jouer.
Ensuite, tu trouveras les solutions qui viendront en fonction de tes ressources. chanteur
Imagine que tu achètes un super ampli, et que tu n'ais pas la gratte qui va avec hum
Pas glop non ? smyleybleu

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je partage les avis déjà donnés :
Une guitare, c'est le plus important : c'est ce que l'on a dans les mains, ce que l'on touche, ce que l'on regarde... Et c'est le premier maillon de la chaine qui aboutit à un bon son !
C'est sûr qu'avec un micro-cube, tu n'obtiendras pas le plein potentiel de ta gratte, mais tu prendras toujours énormément de plaisir à jouer dessus, et même à la regarder... On tombe facilement amoureux d'une guitare, un peu moins d'un ampli...
Et puis pour jouer chez toi, ce sera suffisant.
Plus tard, quand tu pourras t'offrir un bon ampli, bien sûr, ce sera le vrai bonheur ! Mais au moins, tu auras déjà la guitare !
En plus, avec ton budget, si tu voulais t'offiri une gratte ET un ampli, tu ne pourrauis pas avoir du bon matos.
Et en plus, je connais bien l'Epiphone Les paul Standard pour avoir joué souvent dessus, et c'est vraiment une très bonne gratte, avec une lutherie et une finition dignes des gammes supérieures.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Mouais smile smile cette gratte je la veux!!!! J'ai toujours bossé en pensant d'abord à mes mômes, j'me suis jamais fait vraiment plaisir, alors même si il me faut amasser euro par euro pour me l'offrir, j'y crois!!!!
C'est juste l'ampli qui m'inquiéte un peu, mais bon, avec un peu de chance, je pourrai par la suite en trouver un pas trop mal d'occas (et là d'vinez quoi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...... ben j'vous demanderai encore votre avis!!!!)
Mais en gros, ça va faire quoi les doubles micro sur mon cube? Ca parait con comme question, mais oublier pas, je joues que depuis 4 mois et j'en ai encore des trucs à apprendre!!!!!! razz razz
Merci tout le monde!!!!!! love love :love
Voui Pascal, moi c'est très très souvent que je me serts de ma gratte en acoustique, (m'enfin sans la brancher quoi) vu que je peux pas jouer trop longtemps d'affilé, dès que j'ai un ch'ti moment, je la choppe et hop!!!!! Pis en plus, quand je la branche et que je fait trop de couacs (c't'a dire souvent quoi), ça ricane aux alentours!!!! hum hum hum hum Sans blague!!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quel que soit ton ampli, tes micros doubles sonneront... comme des micros doubles. C'est à dire avec un son épais, rond et chaud en clair, et bien gras en disto.

Quant à l'entourage... continue à jouer souvent et ils ne ricaneront plus !!! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Merci Syle razz razz razz razz et bonne soirée chanteur chanteur

voui et puis le son du micro cube est ^pas dégeu non plus icon_redface pas très puissant mais sympa quand même wink

manu008

Petit causeur
77 messages
Salut slashette je me suis retrouvé dans la même situation que toi (J'avais un ampli tout naze et l'envie de me payer une Les Paul). J'ai pas hésité et je regrette pas. Alors fonce!!!!

manu008
manu008 a écrit :
Salut slashette je me suis retrouvé dans la même situation que toi (J'avais un ampli tout naze et l'envie de me payer une Les Paul). J'ai pas hésité et je regrette pas. Alors fonce!!!!


Alors même avec ton ampli tout naze, ça l'a fait quand même???? D'après vos conseils à tous (et j'vous en remercie!!!), j'crois qu'y a plus à hésiter icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est vrai qu'au début, je me contentais de ce que j'avais mais maintenant, j'me rends un peu plus compte des points faibles de ma gratte, et c'est clair que c'est rageant de jouer sur un truc pas terrible smyleybleu smyleybleu smyleybleu Donc, bilan, d'abord une bonne Les Paul, et après, on verra bien. Mais j'crois que ça me motivera encore plus pour m'accrocher et persévérer, alors je fonce et merci!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, gratte, les, paul, tout, gros, oui, probl, changer



+