que ensez vous du blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
y'a t'il sur ce forum des personnes qui ecoutent du blues ?

si oui "ce dont j'espere " ce forum est fait pour vous...



bodwen

Petit causeur
2 photos
23 messages
c'est impossible de ne pas aimer le blues !! jador le blues que se soit le traditionnel version Robert Jonhson maitre ( je suis une grande fan ) ou le moderne avec Eric Clapton , Jimi hendrix , Albert Coillins ... etc

Vive le blues !!

rien d'autre a dire si ce n'est :
chapeau au bluesman !!!

damodred

Star du Forum
762 messages
wouaw j'ignorais qu'il y avait quelqun d'autre sur ce forum qui ecoutait robert johnson

j'ai vu quelque une de ces tablature ...ben c'est pas une merde ce gard la il est trop doué
sachant que selon la legende ces parce qu'il a donner son ame au diable qu'il est devenu si doué

sa veut donc dire que le diable est tres fort a la gratt. A MEDITER....

en tous cas ces cool que vous soyez plusieur a aimer le blues , continuer comme ça.

le blues séest exelent. tu peu toujours te retrouver dans se style de musique et plein de groupe se basse sur le blues.

damodred

Star du Forum
762 messages
C'est vrai beacoup de groupe sont ce que l'on appelle "bluesy" c'est a dire que ce n'est pas du blues mais que la musique utilise certaines caractéristique du blues .

n'étant pas un intellectuel , j'encourage ces pratique qui permet d'ouvrir le blues au plus grand monde
tous en le faisant evoluer .

Le rock étant un mélange de blues et de country c'est pas étonnant de retrouver le coté blues dans beaucoup de groupe !
De plus un des types qui a le plus influencé le monde de la guitare était un bluesman ya qu'a écouter Voodoo child puis écouter Born Of A Broken Man de RATM

damodred

Star du Forum
762 messages
oui c'est ça qui est cool avec le blues , c'est que hormis la techno et autre musique éléctronique il n'y a pas beaucoup de style musicale qui ne descende pas dirctement ou indirectement du blues .


ya t'il sur ce forum qui font du blues ? su oui quelle bluesman ? quelle titres ?

damodred
damodred a écrit :
oui c'est ça qui est cool avec le blues , c'est que hormis la techno et autre musique éléctronique il n'y a pas beaucoup de style musicale qui ne descende pas dirctement ou indirectement du blues .


ya t'il sur ce forum qui font du blues ? su oui quelle bluesman ? quelle titres ?
smiley-guitar smiley-guitar bump bump y en a des tas robert johnson bien sûr mais aussi / john lee hooker ; BB king : T bone walker : JB LENOIR ( c'est crié en majuscules exprès) ; luther Allison ; Howling wolf : blind jefferson; gary moore, pAUL PERSONNE ; MOI (je blagues) et tant d'autres avant Jimi ou Eric tant d'autres allez remettez moi sur la piste et je vous en cite encore une bonne cinquantaine
bluesy votre

damodred

Star du Forum
762 messages
t'a l'air de connaitre encore plus de bluesman que moi icon_cheesygrin

c'est tous des influences pour toi ? tu fais ertaines de leur musique ?

j'ai étudiée de robert johnson "terraplane blues " c'est pas une merde a la gratte ce mec lol


t'a oubliée eric burdon et es animals tragique oublis lol

Moi j'aime blind lemon jefferson... seul ennui c'est la qualité foireuse des morceaax que j'ai... comme ceux de robert johnson...

Buddy Guy maitre

damodred
damodred a écrit :
t'a l'air de connaitre encore plus de bluesman que moi icon_cheesygrin

c'est tous des influences pour toi ? tu fais ertaines de leur musique ?

j'ai étudiée de robert johnson "terraplane blues " c'est pas une merde a la gratte ce mec lol


t'a oubliée eric burdon et es animals tragique oublis lol

smiley-guitar ouais ça fait effectivement partie de mes influences, en ce moment je travaille mes compos pour sortir un CD (peut etre que pour les amis) je prends comme nom "blouboss" = du Blues et de la Bossa " qu'est ce que vous pensez du nom ? note-8 note-8

damodred

Star du Forum
762 messages
C'est sobre, mais j'aime bien . wink

en tous cas ça fait plaisir de voir que le topic reste actif , ça montre qu'il y encore de l'enthousiasme pour le blues

sinon pour "the killer 99" c'est normale les enregistrement sont trop ancien et a l'époque ils avaient carement pas notre matériel "les pauvres"

mais c'est vrai que si un jour ils pourvait resortir une version remastauriser de vieu blues comme robert johnson ça serait bien comme ça on verrait a quoi ça ressemeblait en originale .

ça serait trop bien icon_redface

en tous cas j'invite tous le moned a faire vivre sont expérience sur le blues ou si vous avez des question dessus .
faut pas hésiter.

violent2 violent2 violent2 zut de zut j'ai oublié Elmore Jammes ahhh "dust my broom" bravo bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : forum, blues, fait, espere, dont, oui, ecoutent, personnes, des



+