Alice in chains, Vous en pensez quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, j'ai decouvert Alice in chains il y'a peu de temps grace a l'unplugged de 96, et j'adore, pour moi, ce groupe grunge des annes 90 depasse de loin nirvana.
et vous?



damodred

Star du Forum
762 messages
alice in chain fait sans conteste partie des grand groupe de grunge
pas loin derriere nirvana et pearl jam

j'ai put ecouter quelque une de leur musique et je dois admettre que c'est pas mal apres savoir si ça dépasse nirvana....

je connais trop peu de alice in chain pour repondre mais ces d'abord une question de gout et de preference a mon avis et c'est pas le plus important de savoir lequel est mieu que l'autre .

Je trouve qu'Alice in chain est un très bon groupe de grunge mais je prefere quand meme de loin nirvana. chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

je vous conseille d'ecouter l'unplugged d'alice in chains, c magnifique, et la voix de Layne Staley et 100 fois plus belle que celle de kurt, sans compter les solos Scotty Olson
en plus Ils n'ont pas eu besoin de jouer de reprises pour étoffer leur répertoire !!!
si vou s voyez a qui je fais allusion icon_cheesygrin
enfin bref, ce unplugged vaut vraiment le coup, allez vite l'acheter!

j'adore ce groupe!
jles ai vu o hellfest!!!
mé j'prefere nirvana ! eh wouai! normal!

ce groupe est génial smiley-guitar
je l ai découvert récemment et, ancien mégafan de nirvana smile_cool , je préfère de loin alice in chains.
en effet, le climat de mélancolie et de mal-être que parviennent a instaurer la voix de layne stanley (tragiquement disparu a la suite d une overdose sad ) conjointe a la guitare parfaitement maitrisée de jerry cantrell est saisissant... écoutez par exemple "sickman" ou surtt le magnifique "would" pour vous en rendre compte maitre
rien a voir ac l explosion de rage coutumière ds morceaux de nirvana c complétement différent (après on adore ou on déteste c'est selon icon_cheesygrin)

Pour moi le meilleur groupe de Grunge reste Soundgarden...

Alice In Chains...fait partie des grand groupe grunge...mais certaines de leurs chansons me rebute un peu

Le peu que j'ai écouté ma plu .

J'aime. :)

J'y ai consacré une ptite page sur mon blog, venez voir : http://cours2gratte.skyblog.com/7.html

bump bump bump bump bump

Ce groupe est génial mais faut dire qu'ils se sont vite orientés vers le métal, au détriment du grunge .

thibaultibo

Membre Banni
Petit causeur
35 messages
l'un des plus grands groupes de tous les temps, dans les trucs rares à avoir, le EP Sap moitié acoustique est excellent. mais unplugged, dirt et l'éponyme sont géniaux aussi.

aussi le groupe Mad Season avec le chanteur d'alice in chains, le guitariste de pearl jam et mark lanegan notamment est grandiose, un seul album Above mais un album de dingue

dreadyman

8 messages
pour le pu que j'ai écouté, je trouve que ce groupe est génial! wink
mais nirvana reste le groupe que je préfère love

chevrotyne a écrit :
je vous conseille d'ecouter l'unplugged d'alice in chains, c magnifique, et la voix de Layne Staley et 100 fois plus belle que celle de kurt, sans compter les solos Scotty Olson
en plus Ils n'ont pas eu besoin de jouer de reprises pour étoffer leur répertoire !!!
si vou s voyez a qui je fais allusion icon_cheesygrin
enfin bref, ce unplugged vaut vraiment le coup, allez vite l'acheter!




Pour moi, Alice in Chains et Nirvana sont très différents smyleybleu . Tu peux pas comparer la voix de Kurt Cobain avec celle de Layne Staley. La voix de Kurt est éraillée et rageuse et dans un sens très originale. Layne Staley a aussi une voix à fleur de peau mais comme pour tous les chanteurs de groupe Grunge, cela dit elle très très différente...

Les deux voix sont magnifiques mais pour des raisons différentes bump

Pour ce qui est des reprises, cela montre une certaine ouverture d'esprit d'aller fouiller dans le répertoire blues et de dénicher un morceau datant du XIX ème siècle et cela ne reflète pas le manque d'idées!!!!!!!!!!!!!!

Bref deux très bons groupes mais pas du tout le même feeling

smiley-guitar

Je up ce topic parce que je trouve qu'Alice in Chains est bien trop meconnu sur ce forum (et partout en fait^^) car ils sont vraiment geniaux , ecoutez Down in a hole , Man in the Box ou Heaven Besides you pour vous en rendre compte.
Bon ok , c'est super deprimant et morbides mais bon ils sont vraiment enorme!

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
héhé c ma ptite découverte du moment...
je sais qu'ils existent depuis une vingtaine d'années mais bon... icon_redface

j'écoute leurs morceaux en boucle...... love love

........et celui-ci tous les soirs avant de faire dodo...!
Alice In Chains et Pearl Jam apparemment...
je sais pas si c un morceaux de AIC ou de Pearl Jam, ou des 2, ou même une reprise mais j'adooore...!!
le mariage des 2 voix est sublime... enfin ce n'est que mon avis perso... icon_redface
écoutez moi ça : http://fr.youtube.com/watch?v=6v3aTea1H0E&feature=related

c vrai qu'ils n'ont pas l'air super connus mais ils ont su me conquérir dans leur univers musical...! bump
bon jvai peut-être m'arreter là... icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ALICE, alice, chains, CHAINS, pensez, voila, decouvert, peu, temps



+