Comment définissez-vous une belle voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
^^ héhé smile_cool l'illumination de la journée, faut bien dire un truc pertinent de temps en temps.



Une voix uniforme.

Pour moi tout n'est pas question de justesse ou de technique, car même si les chanturs d'opéra sont particulièrement impressionnant, leur voix ne me fait ni chaud ni froid à part une admiration de leur niveau technique(bon ok j'en ai vu qu'à la télé je pense qu'etre dans la salle ça doit etre qqch de totalement différent).
à ce moment là qu'est ce qu'une belle voix si celà ne suffit pas ? On a évoqué Kurt Cobain, qui n'était pas vraiment toujours 100% juste (je sens le fan club se diriger vers moi le point levé.....) voire parfois franchement faux, et pourtant beaucoup, dont moi, adorent sa voix, car il VIT se qu'il raconte, il souffre la chanson. Autre exemple ? Didier Wampas qui lui n'a jamais été juste de sa vie fait un tab*c (aujourd'hui ce mot est presque tabou wink ) en transmettant allègrement sa patate à l'auditeur, même avec une voix criarde. Sa voix devient une marque de fabrique originale propre au groupe, on reconnait celle çi et on fini par bien l'aimer malgré tout. Marre des voix stéréotype, vive l'originalité !

Les petites minettes du R'nB ont toutes de très jolies voix (si c'est vraiment leurs voix) mais ne transmettent rien et n'apporte rien de nouveau à la musique. Ce n'est pas qu'une question de style musical, c'est une question d'émotion, d'innovation.

J'me suis lachée là ^^

faut que ça me fasse vibrer... ou que je m'oublie en l'écoutant... love
un effet de catharsis quoi! wink

A mes oreilles, une belle voix, qu'elle soit entraînée (dans le sens classique du terme, c'est à dire professionellement, comme les chanteurs d'opéra) ou non, c'est avant tout une voix qui a des tripes et de la personnalité, il ne s'agit pas de justesse dans la tonalité pure, mais surtout dans l'émotion, le ressenti. Je citerais comme exemples Johnny Cash, Barbara, Diamanda Galas, Glenn Danzig, et moins connu, mais que j'adore, la chanteuse de Galadriel, Sona Kozakova, dont vous pouvez écouter la jolie voix (souvent au bord de la cassure, pourtant) ici :
Dans une ballade : http://www.youtube.com/watch?v=W4Vprj3uako
Dans un Doom Metal atmosphérique envoûtant : http://www.youtube.com/watch?v=0HGu4rcUuCk

J'ajouterais qu'une 'belle voix' devrait être aussi belle dans le parler que dans le chant.

Un timbre qui marque, dont on se souvient donc une voix originale.

anundril

Petit causeur
53 messages
Voui, ça j'adhere
une belle voix, c'est effectivement comme je l'ai lu plus avant une question de sensation, de sensibilité personnelle...
Moi, la première fois que j'ai entendu la version live de "The woman in you" de Ben Harper, je suis resté coi ...
Il reste d'ailleurs la plus belle voix que j'ai entendue ...
J'aime les timbres chaud, sensuels ... La technique importe peu car on ne "l'entend" pas, mais participe au charme en "processus de fond".

alicecullen

3 messages
Pour moi aussi !

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
Moi pour moi, ce qui qualifie une belle voix, c'est une empreinte, le fait que cette voix ne soit pas banale. Les gens qui ont leur timbre ça me plaît. Par exemple Katy Perry, (oubliez les préjugés commerciaux) a une belle voix je trouve, je l'aime vraiment beaucoup, je parle de sa vraie voix, pas celle de l'album remastérisée et tout. Une voix de tête magnifique très aérée passe en voix éraillée quand elle monte. Par exemple là: http://www.youtube.com/watch?v=u33sL6IMHqY

Ou alors la voix de Florence Welch, chanteuse du groupe Florence and the Machine, aussi a une voix qui est "unique". La justesse est importante, maintenant je pense que si l'émotion y est, quelques fausses notes passent inaperçues. :)

greenday19

2 messages
Les belles voix sont des voix à caractères , différentes , comme la voix de bob Dylan , il a réussi grâce à ça voix de grand père , avoir une belle voix sa se travail , mais avoir une voix à caractère , sa se travail pas , tu la ou tu la pas , comme le chanteur de blink 182 ( tom delonge ) , c est ça pour moi une belle voix , j en à qui vont dire que Adèle a une voix magnifique , pour moi c est juste une voix que toutes femme peut avoir si elle travail bien sa voix ( pas toutes les femme bien sur ) , avoir une voix Kurt cobain , le chanteur de ac/dc ( dsl je me rappel pus de son nom ) , ou encore bob Dylan ( je n ai pas tout alors me dite ta oublier lui où lui ) s est un don et une voix magnifique

charlened

1 message
Moi je pense qu'une belle voix c'est :
- qu'on a pas besoin de crier ou de chanter trop fort pour capter l'attention du publique .
- savoir transmettre les émotions que reflète la chanson pour que le publique se sente vraiment conserné.
- lorsque l'on chante et que les gens qui t'ecoute on des frissons .
enfaite je crois que seul le publique peut vous dire si vous avez une belle voix , et si le publique ne vous donne pas la réponse et bin sa sera la scène .

Je sais , se que je dis peut paraître pitoyable et moyen icon_redface mais c'est se que je pense .

Un artiste et reconnu a sa juste valeur que part son talent . Et c'est le publique et la scène qui décide : si ils pensent que la personne n'a pas de talent alors la scène ne voudras plus de cette personne .
Enfin c'est juste mon avis ^^ Il n'y a pas de belle voix ou autres , tout est une questions de talent et de sentiment d'après moi .

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
une belle voix ?...du coffre pour ne pas avoir besoin d'un micro pour chanter...énormément d'endurance vocale...une présence dans la voix

Ivan Rebroff n'a pas besoin d'artifices acoustiques...tout est naturel, authentique dans ce chanteur
http://www.youtube.com/watch?v=KrMDrMHWTfk

très belle voix effectivement
et du feeling !

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
qu'on me chante comme lui cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=e6y1X1nTWko

bien plus difficile qu'elle n'y parait

énormément de coffre dans les graves
comme quoi le soutien n'est pas que pour les aigus
j'ignore ce que le duo pavarotti et rebroff aurait donné

très belle voix




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, belle, dire, puisque, res, crit, plus, monde, serait



+